begin process at 2010 09 04 17:13:04
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Foxpro

> 

Formulaires

> 

Général

> 

Fenêtre Visual FoxPro à la fermeture

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Fenêtre Visual FoxPro à la fermeture

jeudi 8 novembre 2007 à 16:47:26 | Fenêtre Visual FoxPro à la fermeture

mike_vk

Bonjour!
Je débute un peu avec le FoxPro et ne parviens à resoudre mon problème (Celui-ci n'est apparent que lors de la compilation de l'application):
Lorsque l'utilisateur clique sur la croix de ma fenêtre principale, un petit message lui demande si il est certain de vouloir quitter.
Lorsqu'il dit "oui" tout va bien. Par contre si il dit "non", ma fenêtre principale se ferme quand même et celle de Visual Foxpro réapparait! Qui-plus-est, le message de confirmation est ensuite réaffiché 2 fois!

Comment effectivement empêcher la fermeture d'une form après un clic sur la croix ?

Voici comment je procède:
Dans le Main: 

_SCREEN

.Visible = .F.
ON SHUTDOWN QuitApp()

Mon QuitApp:

FUNCTION

WBT_QuitApp()
   IF( 6 = MESSAGEBOX("Quitter ?",4) )
      ON SHUTDOWN
      QUIT
   ENDIF
ENDFUNC

Autre problème que je ne comprends pas, si je ne mets pas le Visible de _SCREEN à False, la fenêtre principale s'ouvre dans celle de Visual Foxpro, alors que la propriété "Desktop" est bien False!

Je suis certain que c'est élémentaire pour la plupart d'entre vous, alors merci d'avance pour votre aide!
vendredi 9 novembre 2007 à 12:45:57 | Re : Fenêtre Visual FoxPro à la fermeture

Mike Gagnon

Membre Club
Réponse acceptée !
1.
FUNCTION QUITAPP
   IF
( 6 = MESSAGEBOX("Quitter ?",4) )
      CLEAR EVENTS      
      QUIT
   ENDIF
ENDFUNC

Tu fais appel à la fonction quitApp()  (ON SHUTDOWN QuitApp()), mais ta fonction ne porte pas ce nom?
Que fait WBT_QuitApp()?

2. Dams ton fichier config.fpw met la ligne suivante
SCREEN = OFF

Mike Gagnon
vendredi 9 novembre 2007 à 13:27:03 | Re : Fenêtre Visual FoxPro à la fermeture

mike_vk

Merci!
La ligne dans le fichier config.fpw masque bien la fenetre au lancement de ma form.
Mais à la fermeture, si l'utilisateur clique sur "non", celle-ci réapparait! Et le message aussi, 2 fois de suite!
Je ne comprends pas.

Y a-t-il un moyen d'annuler le clic sur la croix ? Merci encore!

PS. WBT_QuitApp() est le vrai nom de ma fonction, je l'avais modifié ici pour que ce soit plus clair, et... je l'ai fait dans l'appel mais pas la définition! :D
vendredi 9 novembre 2007 à 13:35:10 | Re : Fenêtre Visual FoxPro à la fermeture

mike_vk

Je remarque en fait que mon QuitApp() s'exécute APRES la fermeture de la form... Peut-etre dois-je le placer dans le Unload ou QueryUnload ?
vendredi 9 novembre 2007 à 13:44:39 | Re : Fenêtre Visual FoxPro à la fermeture

mike_vk

Réponse acceptée !
Bon et bien après des recherches bien poussées, j'ai fini par trouver! Il suffit de mettre NODEFAULT dans le QueryUnload de la form!

Cette discussion est classée dans : visual, fermeture, fenêtre, foxpro, principale

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Fenêtre visual foxpro !!! [ par spoutnic_37 ] Aloha !!!   je voudrais faire une application qui utiliserait la fenêtre de visual foxpro (et non un formulaire). Le probleme est que la "croix" de ce Mettre une date dans une clause WHERE d'une requête Visual Foxpro [ par artis31 ] Bonjour,Je suis confronté à un problème sur une requête SELECT... WHERE... dans une table visual foxpro.A partir d'un code en VBA (Excel) je veux alle Probleme de configuration de visual foxpro !!! [ par spoutnic_37 ] aloha !!!Je voudrais savoir si il est normal de spécifier le repertoire ou visual foxpro doit chercher les elements du programme. En effet je suis obl mini projet [ par wardaty ] bonjour, je suis débutante en visual foxpro et j'aimerais bien voir et etudier un exemple ou bien un mini projet en visual foxpro c'est trés important Objet : Problème d’utilisation de « Installshield Express Visual Foxpro Limited Edition » [ par dgpi ] Objet : Problème d’utilisation de « Installshield Express Visual Foxpro Limited Edition » Ordinateur utilisé : Portable Toshiba S1800 – 712 - fichier d'aide de visual foxpro 6 [ par le mulet ] bonjourje viens d'intaller la version de visual foxpro 6 dans le menu help la ligne microsoft visual foxpro help topic F1 est en gris  ce qui fait que créer des exe sans le nom "Microsoft Visual foxpro" [ par MVTNV ] Bonjour,Je fais des petit programme et je voudrais avoire mon nom en haut à coté de l'icone au lieu de "Microsoft Visual Foxpro"Comment dois je le fai problème driver odbc visual foxpro [ par laurent7474 ] Bonjour,je travail avec un fichier excel, que j enregistre au format dbase 4 puis je passe par le driver visual foxpro pour travailler avec un logicie Se connecter a MySQL depuis Visual Foxpro 6 [ par clmn ] BonjourLorsque j'essaye de me connecter à une base MySQL avec Visual Foxpro 6 avec le driver ODBC de MySQL, je me fais méchament jeter de l'appli.Je n Visual FoxPro 6 et SQL serveur [ par cyrileur ] Bonjour;Je veux utiliser foxpro sur une base sql serveur ( avec ODBC ). Actuellement j'arrive à me connecter à ma base avec Accès. J'arrive à faire de

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Septembre 2010
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
27282930   

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,421 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales