begin process at 2010 09 04 17:13:04
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Foxpro

> 

Formulaires

> 

Général

> 

Fenêtre Visual FoxPro à la fermeture

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Fenêtre Visual FoxPro à la fermeture

jeudi 8 novembre 2007 à 16:47:26 | Fenêtre Visual FoxPro à la fermeture

mike_vk

Bonjour!
Je débute un peu avec le FoxPro et ne parviens à resoudre mon problème (Celui-ci n'est apparent que lors de la compilation de l'application):
Lorsque l'utilisateur clique sur la croix de ma fenêtre principale, un petit message lui demande si il est certain de vouloir quitter.
Lorsqu'il dit "oui" tout va bien. Par contre si il dit "non", ma fenêtre principale se ferme quand même et celle de Visual Foxpro réapparait! Qui-plus-est, le message de confirmation est ensuite réaffiché 2 fois!

Comment effectivement empêcher la fermeture d'une form après un clic sur la croix ?

Voici comment je procède:
Dans le Main: 

_SCREEN

.Visible = .F.
ON SHUTDOWN QuitApp()

Mon QuitApp:

FUNCTION

WBT_QuitApp()
   IF( 6 = MESSAGEBOX("Quitter ?",4) )
      ON SHUTDOWN
      QUIT
   ENDIF
ENDFUNC

Autre problème que je ne comprends pas, si je ne mets pas le Visible de _SCREEN à False, la fenêtre principale s'ouvre dans celle de Visual Foxpro, alors que la propriété "Desktop" est bien False!

Je suis certain que c'est élémentaire pour la plupart d'entre vous, alors merci d'avance pour votre aide!
vendredi 9 novembre 2007 à 12:45:57 | Re : Fenêtre Visual FoxPro à la fermeture

Mike Gagnon

Membre Club
Réponse acceptée !
1.
FUNCTION QUITAPP
   IF
( 6 = MESSAGEBOX("Quitter ?",4) )
      CLEAR EVENTS      
      QUIT
   ENDIF
ENDFUNC

Tu fais appel à la fonction quitApp()  (ON SHUTDOWN QuitApp()), mais ta fonction ne porte pas ce nom?
Que fait WBT_QuitApp()?

2. Dams ton fichier config.fpw met la ligne suivante
SCREEN = OFF

Mike Gagnon