begin process at 2012 05 24 09:52:04
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Foxpro

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

Fichier Excel

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Fichier Excel

jeudi 7 mai 2009 à 13:42:35 | Fichier Excel

engelina33

Bonjour,
Est ce que il y'a quelqu'un qui peut m'aider pour écrire un code qui  permet de remplir une table fox
à partir d'un fichier excel. Merci d'avance
jeudi 7 mai 2009 à 20:29:07 | Re : Fichier Excel

MichelAtoutFox

Membre Club
Bonjour, quelles difficultés as-tu rencontré, quels est ton problème? quelle version de Fox? as-tu la structure de la table? que contient le fichier excel? as-tu commencé à écrire quelques lignes?
vendredi 8 mai 2009 à 01:10:42 | Re : Fichier Excel

engelina33

Bonsoir,
j'utilise FoxPro 9, j'ai essayé d'extraire les données avec le import de foxpro mais la structure de la table n'est pas claire. comment faire pour extraire quelques champs du fichier?? et comment le déclencher à partir d'un événement (clique sur un bouton par exemple)??
vendredi 8 mai 2009 à 09:45:47 | Re : Fichier Excel

MichelAtoutFox

Membre Club
Bonjour,

la syntaxe exacte de l'import de données est dans les rubriques d'aide "APPEND FROM" et "IMPORT FROM"

si tu fais une recherche sur le mot "Excel" dans les contributions du site http://www.atoutfox.org, tu trouveras plusieurs exemples avec des techniques plus élaborées et complètes.

Et pour déclencher à partir d'un évenement, il suffit de coder dans la méthode de cet évenement, ou dans une méthode appelée depuis celle-ci.
samedi 16 mai 2009 à 10:04:52 | Re : Fichier Excel

engelina33

Bonjour,
 j'ai utilisé une partie d'un code du site atoutfox, il me donne comme résultat le nombre de ligne dans une feuille Excel, j'ai cherché un moyen pour accéder à une case et récupérer ces données mais j'ai pas trouvé, y'a t'il quelqu'un qui peut m'aider?? merci pour votre aide.
le code :
CLEAR
SET TALK off
LOCAL cDriver as String  && nom du driver
LOCAL cFile as String    && nom du fichier excel a traiter
LOCAL ic as Integer      && id connection sql
LOCAL iNombreOnglets as Integer && nombre d'onglets
LOCAL iSheet as Integer
LOCAL varri
cDriver = "driver={Microsoft Excel Driver (*.xls)}"
cFile = "chemin"
ic = SQLSTRINGCONNECT(cDriver + "; DBQ=" + cFile)
IF m.ic>0
 if SQLTABLES(m.ic, "", "CursorListSheets")>0 
   iNombreOnglets = RECCOUNT()
   ? "Nombre d'onglets = "+ ALLTRIM(STR(m.iNombreOnglets))
   SCAN
     ? "Nom de l'onglet " + ALLTRIM(STR(RECNO()))+ "=" + ALLTRIM(Table_Name)
     SELECT 0    
     iSheet = SQLEXEC(m.ic, "select * from ["+ALLTRIM(CursorListSheets.Table_Name)+"]")
     IF iSheet>0

? " Nombre de lignes dans "+ ALLTRIM(CursorListSheets.Table_Name)+" = "+ALLTRIM(STR(RECCOUNT()))
     endif
     use
     SELECT CursorListSheets
   ENDSCAN
   use
 ENDIF
 =SQLDISCONNECT(m.ic)
endif

Cette discussion est classée dans : fichier, excel

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Ouvrir fichier word, excel pdf ou autre [ par ducker88 ] Bonjour à tous, Voila je voudrais pouvoir n'importe quel fichier quel qu'en soi la syntaxe dans le logiciel par defaut, exemple je voudrais ouvrir un  Fichier Excel [ par Domatreal ] Salut Est-il possible d'ouvrir un fichier excel (qui existe deja) avec foxpro, et de le modifier toujours dans foxpro?Merci d'avanceDomatreal copier ver excel [ par brunaux ] Bonjour à tousComment faire lorsque l'on à un fichier de 30 0000 (ou plus) enregistrements et que l'on veut le copier en excel et avoir l'integralite Export d'une requête en xls [ par crampe666 ] Salut à tous,Je cherche (et même j'arrive) à exporter les résultats d'une requête dans un fichier excel.Voici mon bout de code :   select mon_champ fr FoxPro Exportation csv vers excel [ par mycochet ] BonjourJe souhaite exporter un fichier csv vers excel mais je bloque sur une ligne que je n'arrive pas à traduire en foxpro.Mon code est le suivant :J accéder à une cellule dans un fichier excel à partir de foxpro [ par engelina33 ] Bonjour, je développe une application avec VFP9 et je doit manipuler les données dans un fichier excelj'utilise ce code pour la connexion au fichier** le browser [ par engelina33 ] bonjour,j'utilise VFP9 pour l'implémentation d'une application, j'ai besoin de créer un browser pour que l'utilisateur sélectionne un fichier excel. j Lien Visual Foxpro VFP7 vers Excel [ par Larix ] Bonjour à tous,Je suis nouveau sur le forum, et il se peut que ma question ait déjà été traitée.J'ai cherché, mais peut-être imparfaitement (si tel es Evaluer une variable string contenant le nom d'une constante [ par louBF ] Bonjour, je débute avec Foxpro. Je développe une petite application qui génère une feuille excel. L'application doit être disponible en anglais et en fenêtre "enregistrer le fichier" [ par dology ] Bonjour, je n'arrive pas à trouver la fonction qui me permettrai d'ouvrir une fenêtre "enregistrer le fichier sous..." exactement comme lorsqu'on télé

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 4,586 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales