begin process at 2012 02 09 22:28:11
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Foxpro

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

filtrage

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

filtrage

lundi 22 février 2010 à 09:04:16 | filtrage

mourad1212

bonjour
je suis un debutant en foxpro.
j'ai essayé SET FILTER TO mais elle est trés lente
ma question est comment creer une VUE PARAMETRE au lieu d'utiliser SET FILTER TO
donner moi un exemple
merci tout le monde
lundi 22 février 2010 à 10:05:48 | Re : filtrage

MichelAtoutFox

Membre Club
Bonjour,

peux-tu nous donner la structure de la table (avec les index), et l'expression du filtre que tu avais mis dans ce SET FILTER, s'il te plait?

S'agit-il de données dans des dbf, ou bien sur un serveur SQL en accès distant?

La seule différence entre une vue et une vue paramétrée réside dans la clause WHERE. Dans une vue paramétrée, cette clause WHERE comportera au moins une évaluation de paramètre, sous la forme ?mon_parametre. En Fox, c'est le point d'interrogation qui identifie le paramètre.
samedi 27 février 2010 à 15:09:09 | Re : filtrage

mourad1212

mon code est :
LPARAMETERS tcnom,tcchercheText
SET FILTER TO
filter
SET FILTER TO ALLTRIM(UPPER(&tcnom))=ALLTRIM(UPPER("&tcchercheText"))
GO top
thisform.Refresh()

la table contient un champ id
id est indexé : candidate
samedi 27 février 2010 à 15:11:12 | Re : filtrage

mourad1212

je me suis trompé :
mon code est :

LPARAMETERS tcnom,tcchercheText
SET FILTER TO

SET FILTER TO ALLTRIM(UPPER(&tcnom))=ALLTRIM(UPPER("&tcchercheText"))
GO top
thisform.Refresh()

la table contient un champ id
id est indexé : candidate
samedi 27 février 2010 à 17:10:23 | Re : filtrage

MichelAtoutFox

Membre Club
Bonjour,

merci de répondre aux questions que je t'ai posées, en entier!
Donc, la structure de la table avec les index, si les données sont dans des dbf ou bien sur un serveur SQL

Je ne peux répondre à ta question que si tu me donnes ces informations.
lundi 1 mars 2010 à 17:00:19 | Re : filtrage

mourad1212

bonjour
les donnees sont dans des dbf
merci beaucoup
lundi 1 mars 2010 à 19:08:18 | Re : filtrage

MichelAtoutFox

Membre Club
Mourad,

tu as encore oublié de donner la structure de la table, avec les index. Je ne peux pas le deviner, et la réponse à ta question dépend de ces informations.

Que ce soit un SET FILTER ou une vue paramétré, les index sont super-importants. il faut qu'ils soient bien écrits, et que la clause du filtre ou la clause where corresponde à l'expression de l'index.

Et les macros-résolutions (avec le &) tuent les performances. Et en VFP9, go top est plus lent que LOCATE. Tiens, une question supplémentaire: quelle version de VFP? Et encore une autre question: ce dbf que tu requètes, il est sur la machine locale, ou sur un poste sur le réseau?

Cette discussion est classée dans : set, to, filtrage, filter

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Pb Set filter to et de grid !!! [ par spoutnic_37 ] aloha,   voici mon code  qui est placé dans la methode click d'un bouton:***************************************************************************** set filter to et refresh [ par brunaux ] Bonjour à tous2 petites questions qui feront peut-être sourire beaucoup d'entre vous au vu de leur simplicité pour les bons que vous êtes.1ere :quand re set filter to [ par brunaux ] bonjourmerci mike pour les réponses.je vois que tu n'apprecie pas trop SET FILTER TO,je trouve pourtant que c'est bien pratique et rapide pour les déb Paramétrage de SET FILTER TO [ par statayou ] Bonjour a tousJe voudrais, à partir d'une table DBF éditer des listes en faisant varier les criteres de tri sans intervenir su SET RELATION TO [ par PLANETVO ] Pouvez-vous m’aider car j’ai mis mes tables en relation dans une relation 1 à plusieurs. La table parent est véhicule et pour chaque véhicule je veux Récupération d'une chaine de caractère en VB [ par slyv44 ] Bonjour,J'essais de récupérer des données dans une tables foxpro (dbf) depuis un VBscript. Mais pour certains champs je ne récupère que le premier car problème avec alter table [ par jee0404 ] bonjour,             Je travaille avec les tables de foxpro (dbf) et j'ai faite un logiciel qui changele nom des colonmes manuellement avec la command * * * Valeur tronquer avec un REPORT TO FILE * * * [ par macra ] Bonjour,J'ai quelques difficultes d'affichage d'un report. J'ai une colonne qui contient un string , mais l'affichage ne se fait que sur 4 carateres q Transactions [ par jvdh ] Bonjour a tous,J'ai developpe un systeme de vente au detail type POS et afin de garantir l'integrite des informations sur le reseau, j'ai donc impleme Multi Utilisateures [ par bsmsadok ] Salut, j'ai un probleme de realiser une application de gestion de stock on multi-utlisateures !!l'environnement de travail des Formulaires est:Concern

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,920 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales