begin process at 2012 05 24 09:58:26
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Foxpro

> 

Divers

> 

Aide et documentation

> 

Fonction pour afficher les mois de Janvier a fevrier

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Fonction pour afficher les mois de Janvier a fevrier

mardi 26 octobre 2010 à 16:59:46 | Fonction pour afficher les mois de Janvier a fevrier

limelloyd

Salut a tous, je recherche une fonction qui pourrait me permettre d'afficher les mois de janvier a Afficher. En VB.net il y a la fonction Monthname, mais j'arrive pas a trouver son equivalent en VFP.

Mon programme consiste a charger un combo box qui par la suite charge les mois de janvier a fevrier dans un grid.

Merci de votre aide
mardi 26 octobre 2010 à 17:19:14 | Re : Fonction pour afficher les mois de Janvier a fevrier

MichelAtoutFox

Membre Club
Bonjour,

tu n'as pas du chercher très longtemps!
regarde CMONTH dans l'aide...
mardi 26 octobre 2010 à 17:41:19 | Re : Fonction pour afficher les mois de Janvier a fevrier

limelloyd

Si j'ai vu la fonction Cmonth, mais elle me demande d'abord une date fixe de sorte qu'elle me ramène le mois.

j'aimerais une fonction avec laquelle je pourrais utiliser de cette facon :

i=1
do while i <= 12
vmois = cmonth(i)
enddo

Mais il se trouve que le Cmonth ne marche pas comme sa. il me demande une date JJ/MM/AAAA.

merci de m'eclairer !!
mardi 26 octobre 2010 à 17:42:21 | Re : Fonction pour afficher les mois de Janvier a fevrier

limelloyd

ce sont les mois de janvier a decembre que je voudrai afficher
mercredi 27 octobre 2010 à 17:29:58 | Re : Fonction pour afficher les mois de Janvier a fevrier

MichelAtoutFox

Membre Club
Cmonth demande une date comme argument (et pas obligatoirement une date au format JJ/MM/AAAA).
une date peut être obtenue par la fonction DATE(annee, mois, jour) dans laquelle annee, mois et jour sont des entiers.
Tu peux donc écrire DATE(1900, i, 1)et faire ta boucle sur i comme tu le souhaites.
mercredi 27 octobre 2010 à 18:50:51 | Re : Fonction pour afficher les mois de Janvier a fevrier

limelloyd

merci pour ce code je vais l'essayer egalemnt, mais j'avais resolu le probleme hier grace a une incrementation de month et cmonth. CMONTH(GOMONTH((date),i))

Cette discussion est classée dans : fonction, afficher, mois, janvier, fevrier

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

créer une dll a partir de vfp6.0 [ par aumeric ] Bonjour Je voudrais faire une dll qui contient une fonctionexfunction donneheure()return time()Dans mon programme je voudrais appeler cette fonction FONCTION GENERIQUE QUI RETOURNE UN TABLEAU [ par johnmary ] Bonsoir à tous,J'ai créé une fonction dans un module intitulé iofonctions.prg.FUNCTION FolderListe()PARAMETERS DrivePathDIMENSION ThePaths(1024)Inc=1 converstion pixel [ par jee0404 ] Bonjour,              Quand je veux afficher avec le code DOS , je fait @4,4 say "allo" , je me demande s'il aurait un moyen d'afficher la même affa Formulaire [ par Domatreal ] Salut J'aimerais savoir comment on peut creer (a l'aide d'un programme) un formulaire en fonction de la structure d'une table quelconque.En d'autres t [vfp9]combobox bete question [ par gregorian ] Bonjour, Dans un dvp, j'ai une free table qui reprend les 12 mois de l'année --> les num du mois en clé et un champs libellé qui reprend le nom du moi Tester si une table est ouverte par une autre application [ par FLYeRNeT ] Bonjour, Je cherche une fonction ou un moyen qui me permettrait de savoir si une table fox (dbf) est ouverte par une autre application. J'ai trouvé Creation de fonction [ par ducker88 ] Bonjour,Je debute en foxpro et j'aimerai savoir comment creer une fonction recevant des argument et utilisable dans tous le programme?Je suppose qu'il Erreur dans une fonction :( [ par ducker88 ] Bonjour,Voila j'ai creer une fonction transfert.prg qui à pour but de copier les donnée d'une table vers une autre. Je passe en parametre le nom de ce Supprimer alias [ par ducker88 ] Bonjour, J'aimerai savoir comment supprimer un alias dans une fonction.J'ai une fonction qui a chaque fois qu'elle est appelé crée des alias. Le probl Ajout champ dans table [ par ducker88 ] Bonjour a tous,Voila j'aimerai créer une fonction qui permettrai d'ajouter un champ à une table.Cette fonction dois avoir comme parametre le nom de la

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 3,775 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales