begin process at 2012 05 24 10:05:16
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Foxpro

> 

Archives

> 

Formulaires

> 

Formulaire premier niveau et enfant .

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Formulaire premier niveau et enfant .

lundi 13 juin 2005 à 16:58:26 | Formulaire premier niveau et enfant .

spoutnic_37

aloha !!!

Je voudrais faire apparaitre des formulaires enfants dans un formulaire parent. Je parametre donc avec showWindow et mdiform.
Je met dans ma methode init de mon formulaire de premier niveau:

do form frm_opt_avance_bis name frmAugmentation linked noshow
   do form frm_opt_avance_ter name frmRentabilite linked noshow

Normalement si g bien compris, name sert a pointer une variable sur la reference de l'objet "form" et linked sert a lier ces dernieres et fait en sorte que si la variable est fermée, la form se ferme aussi, noshow dit simplement que la form est visible=.F..
Le probleme est que les objets sont introuvables alors que do form les créé.

Comment faire pour bien créer mes formulaires, et les faire apparaitre uniquement quand j'appuirais sur un boutton ?
Pourquoi suis-je souvent obliger de metrre un read events et clear events lorsque j'utilise le mot linked ?
Est ce que un enesmble de formulaire ne serait-il pas plus approprié

(visual fox pro 6)
Merci.
lundi 13 juin 2005 à 17:12:06 | Re : Formulaire premier niveau et enfant .

spoutnic_37

re-aloha !!!

Pour l'enssemble de formulaire, g bien compris que c'etait plus lourd et uniquement recommandé si les formulaires ont des variables d'environnements communes, mais g egalement essayer de faire un ensemble de formulaire contenant un formulaire de premier plan et deux formulaires enfants . Ces derniers ne sont pas apparus à l'interieur du formulaire de premier plan mais dans la fenetre d'application( fenetre visual foxpro).
Comment est-ce possible puisque le showWindows et mdiform etait bien parametrées ?

Merci.
lundi 13 juin 2005 à 19:02:06 | Re : Formulaire premier niveau et enfant .

MichelAtoutFox

Membre Club

Spoutnic,

le formset, c'est utile pour partager un environnement de données privé, pas pour partager des variables d'environnement...

laisse tomber le mdiform (tu le laisses à F partout), c'est pour les versions antérieures de VFP, et remplacé par le showwindow.

Read event, ça sert à indiquer à VFP que la suite des opérations est controlée par les events (les évenements) des forms.
donc, dans ton prog de démarrage, tu dois avoir:

do form mon_form_de_premier_niveau
do form frm_opt_avance_bis name frmAugmentation linked noshow
do form frm_opt_avance_ter name frmRentabilite linked noshow
read events

et dans le click d'un commandbutton, tu vas pouvoir mettre ton frmAugmentation.show (ou .visible=.t.)

ne pas oublier de mettre un clear events dans le destroy du form de premier niveau, pour redonner la main au prg appellant (même s'il n'y a plus rien dedans, juste pour en sortir...)

mardi 14 juin 2005 à 09:02:54 | Re : Formulaire premier niveau et enfant .

spoutnic_37

Merci MichelAtoutFox !!!

Ca marche, en fait c parce que j'avais mis tout mon code dans les methodes de mon formulaire de premier plan. Je comprend que faire un programme qui lance toute mes forms est plus recommandé et evite de ne pas trouver mes objets form. 

Merci et à tres bientôt.

Cette discussion est classée dans : form, formulaire, premier, linked, niveau

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Hiérarchie des FOrm [ par fgones ] Bonjour,j'ai lu tous les messages déjà postés concernant et pourtant aucune des réponses apportées ne me permet de résoudre mon problème :- dans mon p Probleme de formulaire en EXE [ par hab162002 ] bjr, mon probleme est apres avoir compile un EXE, mon probleme le voici:j'ai un formulaire principal AS Top Level Form, et d'autres formulaire SHow on récuperer des variables d'un form sur un autre form [ par zouheir_ali ] Bonjour à tous,Dans un formulaire, je clique sur un bouton et affiche un autre formulaire qui permet de saisir des informations(une dizaine). à la fer un exe depuis un form [ par bensti ] Bonjour à tous.j'ai un formulaire composé d'un .scx et d'un sct. J'aimerai en faire un exécutable seul. C'est à dire que l'exe lancerait uniquement mo Wizard message erreur [ par bsmsadok ] Salut, j'ai  VFP 9.o SP1, Version english. mais j'ai télécharger VP9rfra.dll (autofox), tous les menu sont en Francais. mais le problem c'est qu appel des procedures/appel de form [ par asmahane24 ] Bonjour;sachant que c'est ma premiere application avec VFP.1) J'ai crée un projet "test" pour lequel j'ai rajouter deux form " pwd.scx et transfert.sc VFox 7 Forms et read events [ par rao64 ] Bonjour,j'ai utilisé Dbase puis fox à l'époque du procédural en mode texte (années 80) et je suis un peu largué dans l'environnement objet de VFP7.J'e changement d'un form [ par slimvir ] bonjour,je veux changer le caption d'un bouttons d'une form lorsque je click sur un boutton d'une autre formcomment faire???merci Centrer un objet par rapport au formulaire [ par Limack ] Bonjour les amis! Quelqu'un peut-il me dire comment centrer un objet par rapport au formulaire actif ? Notez que l'objet est créé sur le form.Merci taille formulaire selon la configuration de l'ecran [ par omar70 ] comment redimensionner la taille du formulaire selon la taille de l'ecran

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,390 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales