Accueil > Forum > > > > foxpro et sql server
foxpro et sql server
mardi 26 mai 2009 à 17:44:51 |
foxpro et sql server

BOUALLEG
|
j'ai réalisé une application de gestion de la caisse d'un magasin, j'ai utilisé: foxpro comme lgge de prommation et sql server comme gestionnaire de base de données, j'utilise des champs de type date dans ma base de données ( type : datetime et smalldate, acceptent la valeur Null ), le probleme que j'ai rencontre et le suivant : Apres mise à jour de mes tables, les champs vides ( champs de type date ) sont remplacés par la valeur '01/01/1900'.
|
|
mardi 26 mai 2009 à 18:38:05 |
Re : foxpro et sql server

MichelAtoutFox
|
Bonjour,
Information préalable: SQL Server ne connait pas de champ vide pour les datetime et smalldatetime.
Peux-tu préciser les points suivants, s'il te plait:
Version de VFP?
Version de SQL Server?
Pour accéder à tes données, utilisation de vues distantes, de cursorAdapter, ou bien de SQL Pass-Through?
Quand tu dis 'mise à jour de mes tables', tu parle des tables côté SQL?
|
|
mercredi 27 mai 2009 à 09:42:12 |

BOUALLEG
|
Bonjour Mr.Michel. j'utilise VFP 9 , et Sql server 2000, et j'utilise les vues distantes. Apres mise à jour de mes tables, ( validation de la saisie ) les champs vides (Coté VFP) sont remplacés par la valeur '01/01/1900' au lieu de la valeur .Null. Coté Sql.
|
|
mercredi 27 mai 2009 à 10:19:00 |

MichelAtoutFox
|
Tu veux dire que quand tu saisis une date vide dans ta vue coté VFP, tu as NULL dans ton champ coté SQL?
tu observes ce '01/01/1900' dans un browse, ou bien dans un controle (textbox, grid, etc...)?
Quel est la valeur du SET NULLDISPLAY? aurais-tu un NVL dans la définition de ta vue? si c'est dans un controle, quelle est la valeur de sa propriété NullDisplay?
|
|
mercredi 27 mai 2009 à 15:05:10 |

BOUALLEG
|
Merci Mr Michel, 1/ Oui, lorsque je saisis un champ ( type date ) vide dans ma vue coté VFP, j'ai '01/01/1900' dans ce champ ( type date ) coté SQL? j'observe ce '01/01/1900' lorsque j'ouvre la table en utilisant SQL ( Enterprise Manager- base de donnes -ouvrir table ). 2/ Dans mon pgm principale j'ai utilisé la commande : SET NULLDISPLAY TO ""
|
|
mercredi 27 mai 2009 à 16:38:40 |

MichelAtoutFox
|
Tu as nécessairement du code quelque part pour forcer ce champ vide à une valeur déterminée. soit ce code est sur ton serveur SQL (un trigger par exemple), soit il est côté Fox (dans la définition de la vue elle-même, ou dans le code d'un objet).
on est bien d'accord sur le fait que ce que tu constates, c'est quand tu ouvres ta vue directement: soit en ligne de commande avec un use... puis un replace... puis un tableupdate..., soit par un browse depuis un explorateur de projet.
|
|
Cette discussion est classée dans : type, sql, server, champs, foxpro
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
lister les champs et le type d'une table foxpro [ par AliceT ]
Bonjour, je cherche le moyen (via oledb) de lister les champs ansi que les caractéristiques d'une table foxpro.J'attends vos idéesbiz'Alice
Sql server from FoxPro [ par kiratme ]
Bonjour TOUT le mondej'ai une tres grosse BD ( 2.000.000 records) et je l'ai repassé (importer dans un serveur sql server)ceci m'a resolu pas mal de
Transfère données vers sql 2005 [ par zuddap ]
bonjour a tous voila on m'a confier la charge de transférer les donnée contenu dans un fichier table foxpro dans les table correspondante sous sql 200
interroger table foxpro par odbc par sql en excluant les records deleted [ par beaProd ]
BonjourJ'interroge des tables foxpro, via le driver odbc, par Select Sql, dans un programme en vb.net 2.0. Si des lignes ont été modifiées elles appar
Changement type colonne via SQL [ par ducker88 ]
Bonjour à tous,J'aimerai changer le type de données d'une colonne de numerique de largeur 13 et decimal 3 en numerique de largeur 13 et decimal 5.j'ai
sql et installshield [ par hab162002 ]
bonjour, j'ai un probleme avec sql server, j'ai concu une application client serveur qui marche tres bien dans mes 2 poste, foxpro est installe dans
GESTION DES COULEURS DANS FOXPRO [ par VOSGES8881 ]
Bonsoir, Dans FoxProW version 2.6 les champs sont affichés fonds blancs et les arguments sont en gris clair et peu visible, alors que ces mêmes cham
Visual FoxPro 6 et SQL serveur [ par cyrileur ]
Bonjour;Je veux utiliser foxpro sur une base sql serveur ( avec ODBC ). Actuellement j'arrive à me connecter à ma base avec Accès. J'arrive à faire de
Affichage des données provenant d'une base sql server different d'un poste à l'autre. [ par feeling__ ]
Bonjour à tous !Voila j'ai developpé un utilitaire en fox pro qui attaque une base sql server et mon souci c'est que sur mon poste (post de dev) l'aff
Valeur par defaut [ par youil ]
Je travail en vb.net et je fais une requête sql dans une base de données foxpro EX: Insert Into tabclient (nom,prenom) values ('','')Dans ma table cli
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
PRéSENTATION CLUB MOSS CE JOUR "LA NOUVELLE ARCHITECTURE DE SERVICES SHAREPOINT 2010".PRéSENTATION CLUB MOSS CE JOUR "LA NOUVELLE ARCHITECTURE DE SERVICES SHAREPOINT 2010". par Patrick Guimonet
Ca y est la sortie RTM de SharePoint 2010 est annoncée pour le 16 avril 2010 (annonce faite ce jour par Erol Giraudy lors de la réunion du club MOSS). Vous pourrez trouver ici les slides de ma présentation du jour dans le cadre du club MOSS : 201...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Patrick Guimonet [WINDOWPHONE7] PREMIERS PAS[WINDOWPHONE7] PREMIERS PAS par Vko
Hop voici les premiers pas avec les outils de développement pour Windows Phone 7. Premier changement suite à l'installation des outils : les type de projets pour la plateforme Windows Phone 7. Les projets se découpent en deux groupes : Les projet...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko [WP7] LE SDK DE WINDOWS PHONE 7 EST DISPONIBLE ![WP7] LE SDK DE WINDOWS PHONE 7 EST DISPONIBLE ! par KooKiz
Comme le titre l'indique, une première CTP du kit de développement pour Windows Phone 7 est disponible. Basé sur Visual Studio 2010 Express, il propose de développer des applications pour WP7 en Silverlight ou XNA 4. Un émulateur est bien entendu de l...
Cliquez pour lire la suite de l'article par KooKiz SQL SERVER : PHP ET SQL SERVERSQL SERVER : PHP ET SQL SERVER par christian
Juste une petite synthèse sur les possibilités de connecter une application PHP sur un serveur SQL Server. Non pas que je me sois reconverti en développeur PHP, mais je constate qu'actuellement il est très difficile dans un environnement PHP et partic...
Cliquez pour lire la suite de l'article par christian [TECHDAYS 2010] WINDOWS AZURE APPFABRIC (CLO305)[TECHDAYS 2010] WINDOWS AZURE APPFABRIC (CLO305) par NeuroCypher
Les webcasts sont désormais en ligne, je me décide donc à écrire ce post. J'ai encore eu la chance d'animer une session aux TechDays cette année. Le sujet : le même que l'année dernière, ou plutôt son évolution. En effet, l'année dernière la couche de com...
Cliquez pour lire la suite de l'article par NeuroCypher
Forum
RE : TXT VERS DBFRE : TXT VERS DBF par MichelAtoutFox
Cliquez pour lire la suite par MichelAtoutFox RE : TXT VERS DBFRE : TXT VERS DBF par MichelAtoutFox
Cliquez pour lire la suite par MichelAtoutFox
Logiciels
Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate (5.1.39.0305)XILISOFT CONVERTISSEUR VIDéO ULTIMATE (5.1.39.0305)Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate est un outil puissant de conversion vidéo, facile à utilise... Cliquez pour télécharger Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate Xilisoft DVD Ripper Ultimate (5.0.64.0304)XILISOFT DVD RIPPER ULTIMATE (5.0.64.0304)Xilisoft DVD Ripper Ultimate est un logiciel excellent pour copier et convertir DVD vers presque ... Cliquez pour télécharger Xilisoft DVD Ripper Ultimate Rigs of Rods (63.3)RIGS OF RODS (63.3)c'est un jeu de multi-simulation camions,autobus voitures, avions, bateaux, hélicoptère avec défo... Cliquez pour télécharger Rigs of Rods Konvertor (4.00)KONVERTOR (4.00)Le logiciel est un gestionnaire multimedia affichant, jouant et convertissant plus de 2000 format... Cliquez pour télécharger Konvertor
|