begin process at 2012 02 09 23:28:53
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Foxpro

> 

Divers

> 

Général

> 

Foxpro et Sql server

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Foxpro et Sql server

dimanche 28 mars 2010 à 16:20:08 | Foxpro et Sql server

ILYESAHMED

Bonjour Les Foxistes ;

J’ai développé une application de gestion qui tourne bien ; j’ai utilisé :
- FoxPro 9 .
- Base de données sous SQL Serveur 2000.
- les vues ( pour accéder a mes tables ).

Le seul problème que j’ai est le suivant :
Quand j’exécute l’application, elle met un temps considérable pour s’ouvrir ; A mon avis c’est à cause de chargement (Load) des tables ou les vues.
Aidez-moi SVP.
j'espère trouver une réponse et merci d'avance

dimanche 28 mars 2010 à 22:09:53 | Re : Foxpro et Sql server

MichelAtoutFox

Membre Club
Bonjour,

difficile de t'aider si tu ne donnes pas plus de précisions!
as-tu mesuré le temps d'ouverture pour chaque vue? combien d'enregistrements charges-tu à l'ouverture? Quel est le code exact de tes vues? Comment est construite ta base de données sur SQL? quels index as-tu mis? as-tu des clés primaires sur des champs identity (autoinc) avec index clustered?
lundi 29 mars 2010 à 10:38:41 | Re : Foxpro et Sql server

ILYESAHMED

Bonjour Monsieur Michel;
La taille de la base de donnees SQL est de 142 Mo.

le temps d'ouverture pour l’ensemble des vues est de 106 secondes.

je charge l’ensemble des enregistrements à l'ouverture.

Oui j’ai des clés primaires.

Le code utilisé dans le programme principal est

SET NULLDISPLAY TO ""
OPEN DATABASE dbgestion validate
use dbgestiont!Vue1 in 0 && 30 067 Enregistrements/ Clé Primaire
use dbgestiont!Vue2 in 0 && 72 421 Enregistrements/ Clé Primaire
use dbgestiont!Vue3 in 0 && 22 000 Enregistrements/ Clé (autoinc)
use dbgestiont!Vue4 in 0 && 10 Enregistrements/
use dbgestiont!Vue5 IN 0 && 30 850 Enregistrements/ Clé Primaire
use dbgestiont!Vue6 in 0 && 2 000 Enregistrements/ Clé Primaire
use dbgestiont!Vue7 in 0 && 12 Enregistrements
use dbgestiont!Vue8 in 0 && 4 800 Enregistrements/ Clé (autoinc)
use dbgestiont!Vue9 in 0 && 52 Enregistrements
use dbgestiont!Vue10 in 0 && 1 720 Enregistrements/ Clé (autoinc)
use dbgestiont!Vue11 in 0 && 626 Enregistrements/ Clé Primaire
use dbgestiont!Vue12 in 0 && 8 217 Enregistrements/ Clé (autoinc)

Merci
lundi 29 mars 2010 à 21:49:18 | Re : Foxpro et Sql server

MichelAtoutFox

Membre Club
Bonjour,

et si tu répondais aux questions que je t'ai posées, avec exactitude et précision?

as-tu mesuré le temps d'ouverture pour chaque vue? Quel est le code exact de tes vues? Comment est construite ta base de données sur SQL? quels index as-tu mis? as-tu des clés primaires sur des champs identity (autoinc) avec index clustered?

As-tu vraiment besoin d'ouvrir toutes ces vues en une seule fois? pourquoi ces vues portent-elles ces noms?
et pourquoi ce "validate" dans ton open database?
jeudi 12 août 2010 à 13:22:18 | Re : Foxpro et Sql server

hakima75

bonjour messieurs ilyeshamed et michel.

je suis très contente de trouver quelqu'un qui a réussi à faire une application client/server avec vfp.

de ma part, je ne sais faire que du mono poste, je voudrais bien faire comme toi mais je ne sais pas par ou commencer.

Alors, tous conseil de votre part serait le bienvenu !

merci et bon courage .

Cette discussion est classée dans : application, sql, server, foxpro, vues

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Sql server from FoxPro [ par kiratme ] Bonjour TOUT le mondej'ai une tres grosse BD ( 2.000.000 records)  et je l'ai repassé (importer dans un serveur sql server)ceci m'a resolu pas mal de foxpro et sql server [ par BOUALLEG ] j'ai réalisé une application de gestion de la caisse d'un magasin, j'ai utilisé: foxpro comme lgge de prommation et sql server comme gestionnaire de b Transfère données vers sql 2005 [ par zuddap ] bonjour a tous voila on m'a confier la charge de transférer les donnée contenu dans un fichier table foxpro dans les table correspondante sous sql 200 Migration dBase>FP [ par uytreza ] Bonjour,il y a bien longtemps, à une époque où le dieu MS-Dos régnait en maître sur la planète PC, j'ai développé une application sous dBase III+.Aujo sql et installshield [ par hab162002 ] bonjour, j'ai un probleme avec sql server, j'ai concu une application client serveur qui marche tres bien dans mes 2 poste, foxpro est  installe dans interroger table foxpro par odbc par sql en excluant les records deleted [ par beaProd ] BonjourJ'interroge des tables foxpro, via le driver odbc, par Select Sql, dans un programme en vb.net 2.0. Si des lignes ont été modifiées elles appar foxpro et vista [ par info_maroc ] bonjour tout le monde j'ai installé une application développée sous visual foxpro 9 sur un pc équipé avec windows vista, l'application se lance norma SQL SERVER [ par hassoub ] Bonsoir, Je veux développer une application avec VFP9 qui utilise SQL SERVER comme base de données. J'ai installé SQL SERVER 2008 express sur un micr REQUETE SQL SOUS FOXPRO 7 [ par amhidi ] Bonjour, Peut-on exécuter ce genre de requête sous foxpro 7 [^^huh]: UPDATE TABLE1 set Champ1 = table2.champ2 from table1,table2 WHERE table1.id1= tranfert de données DBF => SQL 2008 [ par rao64 ] J'utilise VFP 9 sp2 pour faire des travaux ponctuels de contrôle sur des données. Actuellement je cherche à migrer des DBF vers une base SQL server 20

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,530 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales