Accueil > Forum > > > > Foxpro 3 et XP
Foxpro 3 et XP
mardi 16 novembre 2004 à 11:11:06 |
Foxpro 3 et XP

Psy06
|
Bonjour Dans certains cas lors du lancement d'une application développée avec Visual foxpro 3.0 sous window XP je reçois des messages : "c:\windows\system32\autoexec.NT le fichier système ne convient pas à l'exécution des applications MSDOS ou Microsoft Windows" Fermer pour mettre fin à l'application. OU AUTRE PROBLEME "Insuffisant memory" Dans les 2 cas le programme ne peut pas se lancer alors que la mémoire disponible est d'au moins 512mo et l'EXE du prog est de 3mo MAX Dans l'attente d'un éclairage .... Merci
|
|
mardi 16 novembre 2004 à 11:30:33 |
Re : Foxpro 3 et XP
|
mardi 16 novembre 2004 à 14:48:40 |

pledoux
|
Pour Thierry : l'URL que tu as donnée ne fonctionne pas.
Je pense qu'il s'agit d'un pb de disque en NTFS. Donc incompatible avec cette version de Fox. Essaie d'exécuter ton programme en mode de compatibilité pour Windows 95 (onglet Compatibilité dans les propriétés de ton raccourci)
|
|
mardi 16 novembre 2004 à 14:57:10 |

ThierryPerretier
|
http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=KB;EN-US;Q137809
(Faire un copier-coller)
Il n'y a pas d'incompatibité signalé de VFP3 avec XP et NTFS (j'ai des applis en VFP3 qui tournent sous XP), seulement un problème avec les PC ayant plus de 512 ou 768 MO de mémoire vive.
|
|
mardi 16 novembre 2004 à 15:27:08 |

pledoux
|
Thierry,
OK, je retourne dans mes 22 m.
|
|
mardi 16 novembre 2004 à 16:09:13 |

Psy06
|
OK merci pour les infos je vais faire des essais.
Ce fichier Boot.ini à créer je le met dans le répertoire de mon application ou dans le \windows\system32
Un petit exemple de ce qu'il doit contenir me simplifierait bien la vie !
|
|
mardi 16 novembre 2004 à 17:04:46 |

ThierryPerretier
|
Le fichier caché c:\boot.ini existe déjà sur la racine de ton disque dur. Attention, il s'agit d'un fichier vital pour le démarrage de Windows.
Au lieu de le modifier directement :
>Démarrer > Executer >Msconfig >onglet Boot.ini >Options avancées.
|
|
mercredi 17 novembre 2004 à 14:08:42 |

Psy06
|
Ok
Merci, ça fonctionne très bien !
Quelles sont les incidences sur le reste de Windows et des programmes ?
La mémoire est elle limitée pour tout ?
|
|
mercredi 17 novembre 2004 à 15:30:41 |

ThierryPerretier
|
Hélas, oui.
Si cette application VFP3 n'est pas utilisé souvent, tu peux dupliquer la ligne dans BOOT.INI, pour proposer 2 configurations, au démarrage de Windows.
Sinon, il faudrait chercher à recompiler l'application à l'aide d'une version plus récente de VFP. La compatilité ascendante est (quasi) parfaitement respecté depuis la version 3 de VFP.
|
|
mercredi 17 novembre 2004 à 16:10:46 |

Psy06
|
Encore Merci pour tous ces précieux renseignements.
Il va falloir que je me mette sérieusement à VFP 6 ... 7 ou 8
Je vais d'abord essayé de recompiler le prog en 6 !
Merci
|
|
Cette discussion est classée dans : application, windows, xp, foxpro, cas
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Fenêtre visual foxpro !!! [ par spoutnic_37 ]
Aloha !!! je voudrais faire une application qui utiliserait la fenêtre de visual foxpro (et non un formulaire). Le probleme est que la "croix" de ce
fichiers d'installation [ par info_maroc ]
Bonjour1 - j'ai developpe une application sous visual foxpro 9 et je veux creer les fichiers d'installation, j'ai pas sur le menu de foxpro un moyen p
Démarrer ancienne application [ par fourniey ]
Bonjour,J'essaie de démarrer une application que j'ai développé sous foxpro 8. Je suis maintenant avec foxpro 9.Lorsque je démarre mon application, je
procedure multi-users application foxpro 9 [ par info_maroc ]
bonjour,j'ai besoin d'une procedure pour l'utilisation de (flock, lock, rlock ) (multi-users)càd : blockage d un enregistrement ou d'une table au mome
Fermer une fenêtre d'application [ par PatriceJ ]
Bonjour à tous,Depuis Foxpro j'ouvre un programme extérieur (de gestion commercial) , quand celui-ci à fini de faire ce que je veux, il laisse une fen
Migration dBase>FP [ par uytreza ]
Bonjour,il y a bien longtemps, à une époque où le dieu MS-Dos régnait en maître sur la planète PC, j'ai développé une application sous dBase III+.Aujo
Message d'erreur mémoire insuffisante sous Foxpro 8.0 [ par sebfox69 ]
Bonjour,J'ai developpé une application sous Visual Foxpro 8.0 et j'ai un problème lié à la mémoire .A l'intérieur de mes programmes, j'ai des requêtes
Foxpro et Sql server [ par ILYESAHMED ]
Bonjour Les Foxistes ; J’ai développé une application de gestion qui tourne bien ; j’ai utilisé : - [b]FoxPro 9 . - Base de données sous SQL Serv
divers foxpro [ par info_maroc ]
Bonjour,j'ai des questions a vous posé : * je veux bien savoir les dll necessaire pour lancer mon application developpée avec foxpro 9 dans l'environn
execution de windows media player 9 par foxpro [ par halimh ]
salut svp j'ai besoin de connaitre la commande foxpro qui me permet de lire un ficheir video par windows media player 9 de manière automatique y a t'i
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) par richardc
Mise à jour des Web API du 14 Mai
Réservez dès maintenant votre journée du 20 juin pour le Windows Azure Dev Camp 2012 à Paris
Mise à jour de Team Foundation Service
MechCommander 2 sur Windows 8
Entity Framework 5 Release Candidate e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc REACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITERREACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITER par Groc
Une mauvaise utilisation de rx lors de l'écriture d'une couche d'accès à des services peut conduire à des cas embarassants avec des erreurs mal gérées, des appels qui ne partent lorsqu'ils le devraient, et même des résultats incorrects . le tout nuis...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Groc SHAREPOINT BLOG SITE, PROBLèME D'ARCHIVESSHAREPOINT BLOG SITE, PROBLèME D'ARCHIVES par junarnoalg
Dernièrement, nous avons migré le site
myTIC
vers un nouveau serveur SharePoint 2010. Dans les contenus que nous vouloins récupérer, nous avions un certain nombre de blogs.
Nous avons utilisé les commandes Power...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg
Logiciels
974 Application Server (12.2.4.0)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.0)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP mySongBook Player (1.0.0)MYSONGBOOK PLAYER (1.0.0)mySongBook Player est un logiciel gratuit permettant l'accès à une archive de tablatures/partitio... Cliquez pour télécharger mySongBook Player
|