begin process at 2012 05 24 10:12:13
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Foxpro

> 

Archives

> 

Divers

> 

Foxpro 3 et XP

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Foxpro 3 et XP

mardi 16 novembre 2004 à 11:11:06 | Foxpro 3 et XP

Psy06

Bonjour

Dans certains cas lors du lancement d'une application développée avec Visual foxpro 3.0 sous window XP je reçois des messages :

"c:\windows\system32\autoexec.NT le fichier système ne convient pas à l'exécution des applications MSDOS ou Microsoft Windows" Fermer pour mettre fin à l'application.

OU AUTRE PROBLEME

"Insuffisant memory"

Dans les 2 cas le programme ne peut pas se lancer alors que la mémoire disponible est d'au moins 512mo et l'EXE du prog est de 3mo MAX

Dans l'attente d'un éclairage ....

Merci
mardi 16 novembre 2004 à 11:30:33 | Re : Foxpro 3 et XP

ThierryPerretier

Lire ceci :

http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=KB;EN-US;Q137809

mardi 16 novembre 2004 à 14:48:40 | Re : Foxpro 3 et XP

pledoux

Pour Thierry : l'URL que tu as donnée ne fonctionne pas.

Je pense qu'il s'agit d'un pb de disque en NTFS. Donc incompatible avec cette version de Fox.
Essaie d'exécuter ton programme en mode de compatibilité pour Windows 95 (onglet Compatibilité dans les propriétés de ton raccourci)
mardi 16 novembre 2004 à 14:57:10 | Re : Foxpro 3 et XP

ThierryPerretier

http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=KB;EN-US;Q137809

(Faire un copier-coller)

Il n'y a pas d'incompatibité signalé de VFP3 avec XP et NTFS (j'ai des applis en VFP3 qui tournent sous XP), seulement un problème avec les PC ayant plus de 512 ou 768 MO de mémoire vive.
mardi 16 novembre 2004 à 15:27:08 | Re : Foxpro 3 et XP

pledoux

Thierry,

OK, je retourne dans mes 22 m.
mardi 16 novembre 2004 à 16:09:13 | Re : Foxpro 3 et XP

Psy06

OK merci pour les infos je vais faire des essais.

Ce fichier Boot.ini à créer je le met dans le répertoire de mon application ou dans le \windows\system32

Un petit exemple de ce qu'il doit contenir me simplifierait bien la vie !

mardi 16 novembre 2004 à 17:04:46 | Re : Foxpro 3 et XP

ThierryPerretier

Le fichier caché c:\boot.ini existe déjà sur la racine de ton disque dur. Attention, il s'agit d'un fichier vital pour le démarrage de Windows.

Au lieu de le modifier directement :

>Démarrer > Executer >Msconfig
>onglet Boot.ini >Options avancées.

mercredi 17 novembre 2004 à 14:08:42 | Re : Foxpro 3 et XP

Psy06

Ok

Merci, ça fonctionne très bien !

Quelles sont les incidences sur le reste de Windows et des programmes ?

La mémoire est elle limitée pour tout ?
mercredi 17 novembre 2004 à 15:30:41 | Re : Foxpro 3 et XP

ThierryPerretier

Hélas, oui.

Si cette application VFP3 n'est pas utilisé souvent, tu peux dupliquer la ligne dans BOOT.INI, pour proposer 2 configurations, au démarrage de Windows.

Sinon, il faudrait chercher à recompiler l'application à l'aide d'une version plus récente de VFP. La compatilité ascendante est (quasi) parfaitement respecté depuis la version 3 de VFP.

mercredi 17 novembre 2004 à 16:10:46 | Re : Foxpro 3 et XP

Psy06

Encore Merci pour tous ces précieux renseignements.

Il va falloir que je me mette sérieusement à VFP 6 ... 7 ou 8

Je vais d'abord essayé de recompiler le prog en 6 !

Merci

Cette discussion est classée dans : application, windows, xp, foxpro, cas

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Fenêtre visual foxpro !!! [ par spoutnic_37 ] Aloha !!!   je voudrais faire une application qui utiliserait la fenêtre de visual foxpro (et non un formulaire). Le probleme est que la "croix" de ce fichiers d'installation [ par info_maroc ] Bonjour1 - j'ai developpe une application sous visual foxpro 9 et je veux creer les fichiers d'installation, j'ai pas sur le menu de foxpro un moyen p Démarrer ancienne application [ par fourniey ] Bonjour,J'essaie de démarrer une application que j'ai développé sous foxpro 8. Je suis maintenant avec foxpro 9.Lorsque je démarre mon application, je procedure multi-users application foxpro 9 [ par info_maroc ] bonjour,j'ai besoin d'une procedure pour l'utilisation de (flock, lock, rlock ) (multi-users)càd : blockage d un enregistrement ou d'une table au mome Fermer une fenêtre d'application [ par PatriceJ ] Bonjour à tous,Depuis Foxpro j'ouvre un programme extérieur (de gestion commercial) , quand celui-ci à fini de faire ce que je veux, il laisse une fen Migration dBase>FP [ par uytreza ] Bonjour,il y a bien longtemps, à une époque où le dieu MS-Dos régnait en maître sur la planète PC, j'ai développé une application sous dBase III+.Aujo Message d'erreur mémoire insuffisante sous Foxpro 8.0 [ par sebfox69 ] Bonjour,J'ai developpé une application sous Visual Foxpro 8.0 et j'ai un problème lié à la mémoire .A l'intérieur de mes programmes, j'ai des requêtes Foxpro et Sql server [ par ILYESAHMED ] Bonjour Les Foxistes ; J’ai développé une application de gestion qui tourne bien ; j’ai utilisé : - [b]FoxPro 9 . - Base de données sous SQL Serv divers foxpro [ par info_maroc ] Bonjour,j'ai des questions a vous posé : * je veux bien savoir les dll necessaire pour lancer mon application developpée avec foxpro 9 dans l'environn execution de windows media player 9 par foxpro [ par halimh ] salut svp j'ai besoin de connaitre la commande foxpro qui me permet de lire un ficheir video par windows media player 9 de manière automatique y a t'i

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,437 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales