begin process at 2012 02 06 21:06:31
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Foxpro

> 

Réseau et Internet

> 

Général

> 

FRAGILITE DES DBF'S

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

FRAGILITE DES DBF'S

vendredi 7 juillet 2006 à 06:10:47 | FRAGILITE DES DBF'S

jvdh

Salut a tous les programmeurs en Visual Foxpro

Cela fait plusieurs annees que je developpe des apllications en VFP et je suis assez ravi de ce language.
Dernierement, j'ai realise des applications pour reseau et les premiers problemes ont reellement commence. En effet, mes clients ont commence a m'appeler car lorsqu'il y a des pannes de courant, les tables deviennent inservibles ! Grace a CMrepair  je peux  corriger le probleme car apparemment  c'est le header de la table qui s'endommage.
Ma question est: connaissez-vous un moyen de proteger les tables en cas de coupure de courant ?
Pour travailler en reseau, j'utilise les commandes normales comme RLOCK, FLOCK, UNLOCK ainsi que BUFFERING = 2.
Merci d'avance pour vos suggestions.

JEAN

vendredi 7 juillet 2006 à 14:06:50 | Re : FRAGILITE DES DBF'S

Mike Gagnon

Membre Club
Réponse acceptée !
Les pannes de courant peuvent affecter n'importe quel table, pas neccessairement les table FoxPro. Et c'est un probleme de courant et non FoxPro. Alors il s'agit juste d'acheter un bon UPS et le tour est joué. Mais le client préfère blamer FoxPro, plutot que de stabiliser le courant. C'est plus facile.

Mike Gagnon
mardi 11 juillet 2006 à 21:27:08 | Re : FRAGILITE DES DBF'S

FrancisFaure

Réponse acceptée !

La réponse de Mike est pleine de bon sens !  :D
il a raison a 100%

même une transaction ... sans courant .... c'est pas gagné

Cordialement
Francis

Cette discussion est classée dans : reseau, dbf, commence, courant, fragilite

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Différents formats de dbf [ par pledoux ] Bonjour,J'ai une table (dont je ne maitrise pas le format) dans laquelle je dois mettre à jour des champs. Sous VB ma propiété CONNECT vaut "FoxPro 3. modifier la structure d'un table sous VB [ par pledoux ] Bonjour,J'utilise le VFPOLEDB que m'a indiqué ThierryPerretier et cela fonctionne bien. Je dois maintenant modifier une table. J'ai fait le code suiva vfpoledb, dbf dans plusieurs repertoire [ par lijohann ] bonjour,je commence juste a utiliser le vfpoledb et j'ai un probleme. Je voudrais executer un requete faisant appel à des tables.dbf se trouvant dans exportation .dbf vers fichier texte délimités ! [ par rubix2 ] p'tite question, j'ai VFP6. Je voudrais exporter ma table .dbf en texte délimité par un point virgule. Mais en utilisant l'assistant d'exportation de Commande ADIR( ) ... [ par rubix2 ] Bonjour, j'ai besoin de lister les tables ".dbf" d'un répertoire pour les afficher dans une liste. La commande Adir est parfaite pour cela , le seul h [URGENT] reparer fichier dbf [ par ducker88 ] Bonjour a tous, Voila mon probleme, j'ai un programme qui travaille sur une table mais a chaque fois que j'essaye de l'ouvrir ca me met que le fichier Associer DBF & IDX [ par xemtrj ] Bonjour,J'hérite d'une appli Fox1.0 à convertir en VFP 9.Il y a plein de DBF et de IDX sans programme d'indexation.J'aimerais récupérer l'instruction Vérification des fichiers en format .dbf [ par devham ] salut, je developpe en VB.net , mais cette fois je suis obligé à faire une appliquation en VFP, l'objectif de cette appliquation c'est de verifier la Réparer fichier DBF FoxPro 9 [ par FLYeRNeT ] Bonjour,Je recherche un logiciel GRATUIT (j'en ai trouvé beaucoup mais ils sont tous payants... ) qui permet de réparer un fichier DBF FoxPro corrompu Convertir fichier txt en mdb [ par ducker88 ] Bonjour,J'aimerai savoir comment convertir un fichier texte en fichier dbf dans le but de pouvoir reutiliser cette table dans foxpro.Chaque ligne est

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,936 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales