begin process at 2012 05 24 10:16:50
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Foxpro

> 

Archives

> 

Formulaires

> 

Gestion d'objet

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Gestion d'objet

lundi 6 juin 2005 à 14:15:50 | Gestion d'objet

spoutnic_37

Salutation,

Mon probleme est le suivant : comment faire un ensemble de formulaire grace à visual foxpro 6, et gérer les objets?
J'ai fait de la programmation en delphi, java et c# et j'ai du mal à comprendre la gestion des objets en visual Fox pro.
Dans mon application, je veux faire apparaitre un formulaire enfant dans un formulaire de premier plan, mais je n'arrive pas a gérer par la suite le formulaire enfant ("objet form4 n'existe pas").

Est ce bien le formulaire de premier plan qui gère le formulaire enfant comme un objet?
Comment agir sur un controle deposer sur un formulaire enfant alors que les lignes de code sont sur le formulaire de premier plan?

Enfin pourriez vous m'apporter des éclaircissements sur la gestion des objets par visual foxpro 6 .

Merci.

lundi 6 juin 2005 à 19:53:58 | Re : Gestion d'objet

MichelAtoutFox

Membre Club

Bonjour,

en VFP, il faut bien faire la différence entre un ensemble de formulaires (un Formset et ses Forms), et le concept de formulaire de 1er niveau et des forms qui s'exécutent dedans (la propriété showWindow)

l'aide sur la propriété showWindow est trompeuse, et laisse croire que les forms qui sont en showwindow 1 seront des enfants de celui qui est en showwindow 2. C'est faux!

tu lances un form (quel que soit son showwindow) par un:
do form toto name titi
et un autre par un:
do form machin name truc

depuis n'importe quel objet de toto, tu va pouvoir dire (par exemple):
truc.txtmontexte.value="hello!"

depuis machin, tu vas dire (exemple):
titi.pgf1.pge_cettepage.cmd_cebouton.click

et si nécessaire,
local loForm
loform=titi.pgf1.pge_cettepage
et ensuite
with loform
   .cmd_cebouton.click
   .txt_cette_boite.fontbold=.t.
endwith

Est-ce clair?

mardi 7 juin 2005 à 15:20:47 | Re : Gestion d'objet

spoutnic_37

Merci pour ces précisions. 

Je viens de decouvrir la manière pour générer un ensemble de formulaires, mais je crois avoir lu que la gestion du formset etait compliqué et qu'il fallait mieux utiliser des formulaires séparés. Me trompe-je ?

mardi 7 juin 2005 à 15:34:08 | Re : Gestion d'objet

MichelAtoutFox

Membre Club
Je ne dirais pas que la gestion du formset est compliquée, mais elle est lourde, et ne devrait être utilisée que dans le cas où plusieurs forms doivent partager le même environnement de données privé.

Sinon, il vaut mieux en effet l'éviter, pour diminuer les temps de load des forms, et pour les évolutions et maintenances.

Penses-tu en avoir réellement besoin?
jeudi 9 juin 2005 à 09:45:35 | Re : Gestion d'objet

spoutnic_37

aloha!!!

Non, pas vraiment mais je voulais juste savoir. Je pensais que, peut etre, un ensemble de formulaire assurait une meilleur interaction entre les formulaires qui le compose.

Merci.

Cette discussion est classée dans : visual, objet, formulaire, gestion, enfant

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Centrer un objet par rapport au formulaire [ par Limack ] Bonjour les amis! Quelqu'un peut-il me dire comment centrer un objet par rapport au formulaire actif ? Notez que l'objet est créé sur le form.Merci visual foxpro [ par jebberi ] slt je souhaite avoir une documentation sur les manipulations de l'objet grid tel que rend dynamique(modifier les contenus des cellules comme en excel déplacer un objet container avec la souris [ par thierry_lambert ] Bonjour à tous, Je souhaite déplacer un objet dans un formulaire (un container en l'occurence), en mode éxécution, avec la souris ... Je n'ai pas trou publipostage [ par boudouaou ] Bonsoir, Je voudrais utiliser un document WORD comme formulaire à remplir à partir d'une base de données en VFP9. Comment positionner un champs sur Pbm dans grille vfp [ par lafik ] Bonjour tous le monde, Voila j'ai un pbm avec une grille. En fait, dans le interacivechange d'un objet list, j'alimente cette grille comme suit: -je integrer plusieures lignes d'une table dans un formulaire [ par tidus mojito ] Bonjour, je débute avec les formulaires, je mets en mémoire plusieurs ligne d'une table qui comporte 3 colonnes je les affiche dans des texte box à taille formulaire selon la configuration de l'ecran [ par omar70 ] comment redimensionner la taille du formulaire selon la taille de l'ecran j'ai besoin du code pour deplacer avec la sourie un formulaire sans bordure S.V.P et merci [ par wdev1 ] j'ai besoin du code pour deplacer avec la sourie  un formulaire sans bordure S.V.P et merci GESTION DES COULEURS DANS FOXPRO [ par VOSGES8881 ] Bonsoir,   Dans FoxProW version 2.6 les champs sont affichés fonds blancs et les arguments sont en gris clair et peu visible, alors que ces mêmes cham J'ai perdu mon code source [ par hupjea ] Bonjour, J'aimerais être dépanné ca j'ai perdu mon code source pour une application développée en Visual FoxPro. Je ne dispose plus que de la version

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,874 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales