begin process at 2010 02 09 18:31:53
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Foxpro

> 

Divers

> 

Général

> 

gestion de règlement

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

gestion de règlement

mardi 1 juillet 2008 à 15:26:01 | gestion de règlement

Kenjo

Bonjour,
J'ai en fait un petit problème que peut-être beaucoup parmis nous l'avons déjà vu ou traité d'une manière instinctive mais en écriture je suis un peu confus.
Le problème est le suivant : Dans une série de n  factures (disons 20 ), on a reçu un reglement R correspondant à m (par ex: 4 factures) j'aimerais si quelqu'un pourrait m'aider est-ce qu'on peut savoir par programmation lesquels des n factures correspondent à R.
NB: il se peut que R soit la valeur d'une seule facture ou quelque factures m ou bien de n (la totalité). 
S'il s'agissait d'un seule facture j'utilisai simplement  
   scan for m = r
Mais il peut s'agir de plus d'une facture. A partir de là je n'arrive pas à afficher les combinaisons des couples ou de triples de factures ou plus équivalent à R.
Merci  beaucoups

mardi 1 juillet 2008 à 20:02:06 | Re : gestion de règlement

MichelAtoutFox

Membre Club
Bonjour,

en une seule passe, impossible! tu dois envisager toutes les combinaisons possibles permettant d'obtenir le montant R (problème en effet classique du lettrage de compte)

tu trouveras de très bonnes pistes de travail sur ce thème sur le newsgoup Microsoft.public.fox.programmer.exchange, dans cette discussion ; regarde les solutions proposées par Gene Wirchenko.
mercredi 2 juillet 2008 à 15:32:40 | Re : gestion de règlement

Kenjo

Merci beaucoup Michel

Cette discussion est classée dans : problème, gestion, facture, factures, règlement

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

imprimer en foxpro [ par jee0404 ] Bonjour, J'ai un problème , je fais une application en foxpro et j'aimerais configurer l'imprimante manuellement (c'est-à-dire par des lign Gestion multifichiers [ par gh57 ] Quel est la commande qui permets d'effectuer une mise à jour d'un fichier(dbf) avec celui d'un autre.J'ai essayé la commande :UPDATE ON champ FROM ali problème driver odbc visual foxpro [ par laurent7474 ] Bonjour,je travail avec un fichier excel, que j enregistre au format dbase 4 puis je passe par le driver visual foxpro pour travailler avec un logicie problème d'arrondisement de chiffre [ par jee0404 ] bonjour,            Je suis entraint de migré un programme en foxpro 2.6 vers la version8. Le problèeme c'est que les nombres qui sont affiché en 2.6 problème avec alter table [ par jee0404 ] bonjour,             Je travaille avec les tables de foxpro (dbf) et j'ai faite un logiciel qui changele nom des colonmes manuellement avec la command Problème avec BindEvent [ par luc gilot ] BonjourJ'ai un pb avec BindEvent : je l'ai utilisé normalement et tout a bien fonctionné pendant quelques temps. Puis j'ai le message FoxPro suivant : problème de curseur [ par jee0404 ] bonjour,            Je voudrais savoir comment changer le curseur dans un "MODIFY MEMO" ,le curseur que je veut changer est la petite barre qui clino erreur irrecupérable en impression [ par calenge ] J'ai développé une appli en VFP6 et j'ai régulièrement un plantage violent 'erreur irrécupérable' quand je veux éditer un report. Le problème arrive d problème du serveur ole [ par h_adil ] j'ai inseré un objet excel dabs une formulaire mais lorsque je passe du mode création au moode formulaire j'ai un message qui apparait " un problème e Gestion d'objet [ par spoutnic_37 ] Salutation,     Mon probleme est le suivant : comment faire un ensemble de formulaire grace à visual foxpro 6, et gérer les objets? J'ai fait de la p

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,343 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales