begin process at 2012 02 06 19:49:25
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Foxpro

> 

Divers

> 

Général

> 

GRID VFP

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

GRID VFP

mardi 13 mai 2008 à 12:39:51 | GRID VFP

Imedbenmiled

bonjour, je voudrai bien savoir comment forcer le curseur à revenir à
la colonne précédente dans un contrôle GRID (VFP)

mardi 13 mai 2008 à 12:59:25 | Re : GRID VFP

MichelAtoutFox

Membre Club
Bonjour,

as-tu essayé en utilisant Grid.ActivateCell(nRow, nCol) ? Dans l'evenement AfterRowColChange, ça devrait te permettre ce que tu recherches...
mardi 13 mai 2008 à 20:14:58 | Re : GRID VFP

Imedbenmiled

bon jour, et merçi de m'avoir répondu. voila la source que j'ai écrit. et j'optient pas de résultat
if  seek(MV.Com_G+MV.Com_T,'pl01',1)
else
      *MESSAGEBOX('Compte Inconnu ...')
      thisform.grid1.ActivateCell(thisform.grid1.ActiveRow,2)
endif
en sachant, que je quis dans la colonne n° 3, le curseur passe toujours à la colonne n°4.
mardi 13 mai 2008 à 21:43:40 | Re : GRID VFP

MichelAtoutFox

Membre Club
Alors j'aurais tendance à incriminer ta condition seek...

Est-ce que tu l'as vérifiée? Il est toujours très risqué d'utiliser le nIndexNumber en troisième paramètre, il vaut mieux se servir du TagName.
Et aussi il vaut mieux utiliser IndexSeek() que seek(), parceque tu peux passer .F. en paramètre pour ne pas déplacer le pointeur d'enregistrement.

Et surtout, quel est le but que tu cherches à atteindre? j'ai l'impression que tu veux vérifier que la saisie effectuée dans le textbox de la colonne 3 est correcte, pour ne pas passer en colonne 4 si elle est incorrecte. C'est ça? si c'est ce que tu veux faire, alors il te suffit de coder dans le valid() du textbox:
return IndexSeek(ta condition, .f., ton alias, ton tag d'index)
mercredi 14 mai 2008 à 15:27:02 | Re : GRID VFP

Imedbenmiled

Bonjour, et merci
La condition si et correcte car elle affiche le message 'compte inconnu...', et j'ai placé le code dans l'evenement  valid en mettant "RETURN .F.", si la condition n'est pas verifié. seulement, je reste bloqué dans la colonne 3, alors que la faute se trouve peut etre dans la colonne 2. car la clé est composé du contenu de la colonne 2 et du contenu de la colonne 3("Com_G+Com_T").

mercredi 14 mai 2008 à 16:21:29 | Re : GRID VFP

MichelAtoutFox

Membre Club
OK, si tu veux pouvoir modifier les colonnes 2 ou 3, alors le valid du controle de la colonne3 ne doit pas renvoyer F.

Je ne suis pas certain qu'en testant dans le BeforeRowColChange tu arrives à faire ce que tu veux, j'ai l'impression d'une anomalie dans ton design.
Quelle est la source de données de ce grid?
mercredi 14 mai 2008 à 18:31:39 | Re : GRID VFP

Imedbenmiled

Réponse acceptée !
je vous remercie infiniment. j'ai résolu le probleme comme suit :
valid (column3)
if  IndexSeek(MV.Com_G+MV.Com_T, .f., 'PL01', 1)
else
      MESSAGEBOX('Compte Inconnu ...')
      rejete=.t.
endif
afterRowColChange (grid)
if rejete
       rejete=.f.
    thisform.grid1.ActivateCell(thisform.grid1.ActiveRow,2)
endi   

Cette discussion est classée dans : grid, vfp

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

vfp grid [ par zouheir_ali ] Bonjour à tous,Je voudrais accéder dans une cellule d'une grille dans une colonne bien déterminé même si la grille contient plusieurs colonnes.Soit je GRID + SCROLL [ par fgones ] Bonjour,je rencontre un petit soucis avec un contrôle de type grid.Quand je change de colonne avec la touche tabulation, et que j'arrive complètement vfp form [ par zouheir_ali ] Bonjour,Je voudrais à partir d'un bouton d'une form , de fermer la form active et de lancer une autre form.Merci vfp date francaise [ par samirba ] Bonjour,Lors de la saisie des données dans une form le set date est French, après l'enregistrement dans la table et je fait un browse la date est de t grid pb....... [ par rubix2 ] <TD id=HB_Focus_Element vAlign=top width="100%" background="" height=250 UNSELECTAB decouverte de foxpro [ par cudenetf ] Bonjour, je n'ai jamais programmé sous foxpro... PAr contre , j'ai un programme developpé sous foxpro 2 (DOS) a "convertir" . J'aimerais savoir s'il e grid et click [ par rubix2 ] <TD id=HB_Focus_Element vAlign=top width="100%" background="" height=250 UNSELECTAB Mot de passe sur Base VFP [ par AGYSOFT ] Bonjour,j'aimerais savoir s'il existe un moyen de mettre un mot de passe sur une base VFP 9.0 afin qu'il soit impossible de l'ouvrir par l'explorateur Démarrage VFP 9 [ par dayotte ] Bonjour,Quand je démarre VFP9, la boite de commande apparaît et disparaît pendant un vintaine de seconde.  Je sais que ce n'est pas les objets de la T connexion distante [ par glopglop ] Bonjour,J'ai un site en ASP hébergé chez moi sur un poste avec IIS. C'est un extranet qui attaque (en lecture seul) une base VFP. Mon proble c'est que

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 3,167 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales