begin process at 2010 02 09 18:06:36
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Foxpro

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

GROUP BY sur vfp9 Refusé

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

GROUP BY sur vfp9 Refusé

jeudi 16 novembre 2006 à 17:28:31 | GROUP BY sur vfp9 Refusé

survi

Bonjour
L'utilisation de la commande group by dans le générateur de vue ou de requette est concidéré par vfp9 comme une commande erronée alors aue la meme requette passe sans probleme sur vfp6

Qui pourait me communiquer la raison ?
D'avance merci

<TD id=HB_Focus_Element vAlign=top width="100%" background="" height=250 UNSELECTABLE="of
vendredi 17 novembre 2006 à 11:51:09 | Re : GROUP BY sur vfp9 Refusé

Mike Gagnon

Membre Club
Réponse acceptée !
>>Qui pourait me communiquer la raison ? Probablement moi, mais en ne postant pas le code de ta requete, il difficile de pouvoir t'aider. La syntaxe des requetes en VFP9 s'est aligné avec la syntaxe SQL standard et comme tu remarque ce qui fonctionnait en VFP6 ne fonctionne plus en 9. Par example ceci fonctionnait en 6 SELECT * FROM customer GROUP BY 1 Mais plus en 9. Dans le 9 il faut que le champ mentionné dans le group by sont mentionné dans la liste dans champs de la requete. Donc SELECT customer_id FROM customer GROUP BY 1 Fonctionne en 9. Mais il y a d'autre restrictions mais en ne sachant exactement ton probleme c'est difficile d'expliquer.
vendredi 17 novembre 2006 à 13:47:28 | Re : GROUP BY sur vfp9 Refusé

survi

Réponse acceptée !
Merci pour cette premiere info
Si je comprends bien et d'apres mes tentatives
les champs du group by sont ceux du select
si j'ai un select champs1,champs2,champs3,
je ne peut que faire un groupe by champs1,champs2,champs3,
il est impossible de faire un groupe by champs1

exemple

SELECT 

Customer.cust_id,Customer.company, Customer.contact FROM testdata!customer GROUP BY Customer.cust_id,Customer.company, Customer.contact
Fonctionne tres bien alors que
SELECT Customer.cust_id,Customer.company, Customer.contact FROM testdata!customer GROUP BY Customer.cust_id
ne peut pas fonctionner

L'objectif étant  de pouvoir utiliser le groupe by merci par avance .
PS. quelles sont les autres restrictions?

<TD id=HB_Focus_Element vAlign=top width="100%" background="" height=250 UNSELECTABLE="of

vendredi 17 novembre 2006 à 14:28:25 | Re : GROUP BY sur vfp9 Refusé

Mike Gagnon

Membre Club
Réponse acceptée !
Tu peut faire ton groupe en spécifiant seulement un champs, la restriction est plutot sur le fait que le nom explicite du champ doit apparaitre dans la requete.
Tu peut regarder ce document
[ Lien ]

Mike Gagnon
lundi 20 novembre 2006 à 09:36:24 | Re : GROUP BY sur vfp9 Refusé

survi

Réponse acceptée !
merci a toi Mike

Cette discussion est classée dans : commande, vfp9, refusé, group, by

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Erreur dans requete sur GROUP BY [ par ducker88 ] Bonjour a tous,Voila mon probleme, je suis passé de VFP 6.0 à VFP 9.0Globalement la migration à bien fonctionné. Mis a part le fait que maintenant lor vfp9 Vues distantes [ par samirba ] Bonjour à tous,j'utilise une connexion et des vues distantes sur un serveur SQL SERVER définit dans l'onglet Données.Dans une form, j'ai une vue défin vfp9 vues distantes [ par samirba ] Bonjour, J'utilise une vue distante composé de deux tables relié entres-elles par un code champ et une jointure left join. Une valeur null est renvoyé vfp9 environnement de données [ par zouheir_ali ] Bonjour,J'utilise dans une form l'environnement de données avec un  filtre sur une table(Filter), je voudrais lors de la fermeture de la form enlever vfp9 Vues [ par samirba ] Bonjour,Je travaille avec deux vues distante entête et ligne entête(basé sur deux tables SQL server), à l'écran dans la form je suis sur l'enregistrem Ouverture de VFP9 via un raccourci [ par dayotte ] Bonjour,Losque j'ouvre FoxPro9 via un raccourci l'application s'ouvre mais la fenêtre et la boite de commande flache pendant une dizainne de secondes. Tableaux croisés dynamiques [ par ofminfo3 ] Bonjour,J'utilise la commande _genxtab (programme genxtab.prg) sous VFP 2.6 sans problème pour remplir des tableaux croisés dynamiques.Je viens de mod Commande DELETE [ par EddiGordo ] BonjourDans mon programme VB, j'ai un objet ADO qui pointe vers une base FOXPRO V6.0.Tout se passe bien sauf lorsque j'essaie de supprimer des enregis Problème commande Pack avec Vista [ par HarJac ] Bonjour,Je viens de tester une application VFP8 SP1 sous Vista Edition intégrale.Lorsque sous Vista l'option "contrôle des comptes utilisateurs" est a comment devoloper sous resau avec vfp9 [ par hab162002 ] bonjour,    j'ai devolopper plusieurs application avec visual foxpro des application mono, mais jamais pour un reseau, sauf une j'ai fais l'echange de

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,359 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales