begin process at 2012 05 24 10:19:32
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Foxpro

> 

Divers

> 

Général

> 

Héritage depuis une dll

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Héritage depuis une dll

jeudi 22 juin 2006 à 16:03:58 | Héritage depuis une dll

elvom

Bonjour,

Je travaille sur un projet VFP9.0 (nommé GTI) qui utilise une dll d'un autre projet VFP9.0 (nommé RFE)
Je n'arrive pas à créer une classe fille d'une classe présente dans la dll
J'ai déjà essayé tout ça mais rien ne fonctionne :
DEFINE CLASS MaClasseFille as "MaClasseMere" of "RFE"
DEFINE CLASS MaClasseFille as MaClasseMere of RFE
DEFINE CLASS MaClasseFille as "RFE.MaClasseMere"
DEFINE CLASS MaClasseFille as RFE.MaClasseMere

Pour info j'arrive à créer une instance d'une classe présente dans la dll comme ceci :
LOCAL loMonInstance as "RFE.MaClasseMere"
loMonInstance = CREATEOBJECT("RFE.MaClasseMere")

Merci d'avance pour votre aide.
vendredi 23 juin 2006 à 13:49:56 | Re : Héritage depuis une dll

Mike Gagnon

Membre Club
Si c'est un DLL créer avec Foxpro, la méthode pour faire appel au DLL (qui est strictement un COM (exe) avec un autre extension) est:
loMonInstance = CREATEOBJECT("RFE.MaClasseMere")
loMonInstance.maMethode()

Mike Gagnon
vendredi 23 juin 2006 à 14:14:24 | Re : Héritage depuis une dll

elvom

Merci Mike pour cette réponse mais ce n'est malheureusement pas la solution que j'attendais puisque comme je l'indique, j'arrive à créer une instance d'une classe présente dans une DLL.

Ma problématique est la suivante : comment hériter d'une classe présente dans une DLL ? Concrètement, j'aimerai faire un .prg qui commencerait par quelque chose ressemblant à "DEFINE CLASS MaClasse AS "maDLL.LaClasseDansMaDLL"

vendredi 23 juin 2006 à 17:09:38 | Re : Héritage depuis une dll

Mike Gagnon

Membre Club
Je vais repeter differemment ma réponse. Les DLL créer avec FoxPro ne s'utilise pas comme les autres type de DLL créer en C ou C++. Les DLL FoxPro s'utilise comme un COM FoxPro, il faut créer un instance du DLL avec createobject() et non #DEFINE. Mais si tu peux accéder au fonctionniltés du DLL avec createobject() je ne vois pas la difference. Le résultat est le meme.
Si tu veux utliser #DEFINE alors refait ton DLL en C++.

Mike Gagnon

Cette discussion est classée dans : class, dll, rfe, maclassemere, maclassefille

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

créer une dll a partir de vfp6.0 [ par aumeric ] Bonjour Je voudrais faire une dll qui contient une fonctionexfunction donneheure()return time()Dans mon programme je voudrais appeler cette fonction Partage avec DLL [ par delphifox ] Je voudrais structurer mon projet VFP entre un EXE et plusieurs DLL.L'EXE est en VFP et les DLL aussi. La DLL doit afficher un écran de saisieAu nivea dll et tableau de caractères [ par medisys ] Bonjour, je dois déclarer dans mon application une fonction 'GetNom' de dll qui renvoie un tableau (taille 30) de caractères. Comment effectuer la d probleme dll sous windows 98 [ par ducker88 ] Bonjour à tous,Voila mon probleme, je developpe une appli en VFP9 qui dois pouvoir tourner sur les systemes d'exploitation de 98 à XPle probleme est q utilisation de DLL [ par gregorian ] Bonjour à tous, Je dois coer une apppli qui fait appel en grande partie à une DLL extérieure et n'ayant jamais travaillé de cette manière, je me retro surcharge class et méthode [ par gregorian ] Bonjour, J'aurais voulu savoir si il était possible de surcharger une classe et une méthode en visual fox proExemple: En vb.net, on peut écrire le con Comportements différents entre form et class [ par mike_vk ] Bonjour, J'avais l'habitude de créer mes formulaires foxpro en faisant un simple *.scx, que j'appelais via des DO FORM. Récemment, j'ai commencé à cr lire les offsets , leurs types , leur valeurs d'une DLL via Foxpro V5 [ par sikorssky77 ] bonjour fan de simulation , je souhaite developper sous foxpro un Add-on externe a FSX , mais s'appuyant de façon interactive avec FSX pendant un vo Numero de Serie physique d'un disque dur [ par mahdi22dz ] Mes Salutations. Il existe des DLL (Ex:GetDiskSerial.dll, HardDiskId.dll ..etc) et des OCX ( SysIfo.ocx etc..) pour récupérer le N° de série du disque Erreur OLE - classe non enregistrée sur une machine [ par stepber ] Bonjour, J'ai une application VFP9 contenant notamment des formulaires avec des contrôles TreeView "version 1", s'appuyant sur COMCTL32.OCX. Pour ces

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 3,214 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales