begin process at 2012 05 24 10:20:08
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Foxpro

> 

Archives

> 

Formulaires

> 

Hiérarchie des FOrm

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Hiérarchie des FOrm

samedi 29 octobre 2005 à 11:41:54 | Hiérarchie des FOrm

fgones

Bonjour,

j'ai lu tous les messages déjà postés concernant et pourtant aucune des réponses apportées ne me permet de résoudre mon problème :

- dans mon prog main, je lance une barre d'outils (implémentation d'un classe) qui est docked dans la fenêtre principal de VFP

- Cette barre possède deux boutons :
            - un qui lance un formulaire Toto avec un DO FORM.
            - l'autre qui permet de changer la propriété Visible d'un formulaire Tutu lancé par le formulaire Toto quand je le valide.

Le bouton permettant de modifier la propriété ne fonctionne (objet Tata introuvable).

Dans mon formulaire Toto je lance le formulaire Tutu avec un DO FORM Tutu Name Tata

Dans le deuxième bouton de ma barre d'outils je fais tata.form1.visible = .T.

Sachant que je ne peux pas lancer dans mon main, tous les formulaires avant le READ EVENTS (le formulaire Tutu dépend de données généré par le formulaire Toto).

Que puis-je faire ?

Merci d'avance !

samedi 29 octobre 2005 à 13:49:15 | Re : Hiérarchie des FOrm

ThierryPerretier

Bonjour,
Pour faire simple, déclares PUBLIC la variable nommée Tata qui référence le formulaire.

PUBLIC  Tata
DO FORM Tutu Name Tata 
samedi 29 octobre 2005 à 23:51:04 | Re : Hiérarchie des FOrm

fgones

Salut,

Je viens de trouver la réponse à ma question, effectivement, en déclarant au préalable la variable, ça fonctionne, par contre, j'ai du aussi rajouter lors du do from, linked, et j'ai pas vraiment compris pourquoi ;)

Merci encore
lundi 31 octobre 2005 à 17:55:37 | Re : Hiérarchie des FOrm

MichelAtoutFox

Membre Club
bonjour,

en complément de Thierry, j'ajouterais que ce n'est pas un problème de hiérarchie de forms, mais de portée de variables:
tel que tu l'avais écris, la variable Tata n'existait que dans la procedure de Toto qui lance Tutu.
Donc tu déclares d'abord cette variable comme publique pour qu'elle soit visible de partout, et tu link ton form à la variable (publique) pour qu'un appel à cette variable renvoie sur l'objet form.
mercredi 2 novembre 2005 à 10:30:23 | Re : Hiérarchie des FOrm

fgones

Bonjour Michel, bonjour Thierry,

tout d'abord, je tiens à vous féliciter, pour le travail que vous faites sur ce forum. Il est vrai que FoxPro ne dispose pas d'un bibliographie conséquente, et l'aide que vous apportez est vraiment très appréciées.

Je me présente, je m'appelle Franck, je suis informaticien dans un établissement de santé, qui utilise Visual FoxPro pour le développement des logiciels médicaux et administratifs.

Je ne connaissais pas du tout cet outils et j'étais plutôt du côté de ceux qui parlent de FoxPro comme d'un Access amélioré.

Je travaille dessus maintenant depuis 3 mois, je me rends des possibilités offertes et mes préjugés tombent peu à peu.

Je serais je pense, au fur et à mesure de mon avancement et de mon apprentissage de VFP de plus en plus présent sur ce forum.

Dans l'attente, je vous souhaite une bonne continuation

Cordialement
mercredi 2 novembre 2005 à 16:17:02 | Re : Hiérarchie des FOrm

ThierryPerretier

Il existe un forum beaucoup plus actif que foxprofr :

news://news.microsoft.com/microsoft.public.fr.fox

(ou via le Web par [ Lien ]

Voir aussi le site de l'association Atoutfox : [ Lien ]

Cette discussion est classée dans : form, formulaire, lance, toto, tutu

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Probleme de formulaire en EXE [ par hab162002 ] bjr, mon probleme est apres avoir compile un EXE, mon probleme le voici:j'ai un formulaire principal AS Top Level Form, et d'autres formulaire SHow on récuperer des variables d'un form sur un autre form [ par zouheir_ali ] Bonjour à tous,Dans un formulaire, je clique sur un bouton et affiche un autre formulaire qui permet de saisir des informations(une dizaine). à la fer un exe depuis un form [ par bensti ] Bonjour à tous.j'ai un formulaire composé d'un .scx et d'un sct. J'aimerai en faire un exécutable seul. C'est à dire que l'exe lancerait uniquement mo Formulaire premier niveau et enfant . [ par spoutnic_37 ] aloha !!!   Je voudrais faire apparaitre des formulaires enfants dans un formulaire parent. Je parametre donc avec showWindow et mdiform.Je met dans m formulaire-->Excel [ par Domatreal ] Salut J'ai creer un formulaire et j'aimerais savoir si on pouvait exporter le resultat (tel qu'il apparait) dans un fichier excel. Merci bien Domatrea a faire et ne pas faire en VFP [ par brunaux ] Je suis utilisateur occasionnel et en lisant une contribution dans ATOUTFOX il y a un article qui s'intitule ' a faire et ne pas faire en VFP' j'aimer pb d'exe ! [ par spoutnic_37 ] aloha ,       j'ai un probleme avec mon executable. En fait j'ai un formulaire qui possede les bonnes tables dans l'environnement de donnée, et dans c Formulaire [ par Domatreal ] Salut J'aimerais savoir comment on peut creer (a l'aide d'un programme) un formulaire en fonction de la structure d'une table quelconque.En d'autres t modifier methode d'un formulaire [ par bardav ] bonjour,j'ai un nombre assez important de formulaire dans lesquels je voudrait inserer la ligne de commande "thisform.backcolor = XX" dans la methode vfp9 parcours de tous les controles d'une form [ par samirba ] Bonjour,je voudrais parcourir tous les objets d'un formulaire y compris les conteneurs ainsi que les objets qui s'y trouvent dedans.j'ai essayé avec c

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,373 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales