Accueil > Forum > > > > Hiérarchie des FOrm
Hiérarchie des FOrm
samedi 29 octobre 2005 à 11:41:54 |
Hiérarchie des FOrm

fgones
|
Bonjour,
j'ai lu tous les messages déjà postés concernant et pourtant aucune des réponses apportées ne me permet de résoudre mon problème :
- dans mon prog main, je lance une barre d'outils (implémentation d'un classe) qui est docked dans la fenêtre principal de VFP
- Cette barre possède deux boutons : - un qui lance un formulaire Toto avec un DO FORM. - l'autre qui permet de changer la propriété Visible d'un formulaire Tutu lancé par le formulaire Toto quand je le valide.
Le bouton permettant de modifier la propriété ne fonctionne (objet Tata introuvable).
Dans mon formulaire Toto je lance le formulaire Tutu avec un DO FORM Tutu Name Tata
Dans le deuxième bouton de ma barre d'outils je fais tata.form1.visible = .T.
Sachant que je ne peux pas lancer dans mon main, tous les formulaires avant le READ EVENTS (le formulaire Tutu dépend de données généré par le formulaire Toto).
Que puis-je faire ?
Merci d'avance !
|
|
samedi 29 octobre 2005 à 13:49:15 |
Re : Hiérarchie des FOrm

ThierryPerretier
|
Bonjour, Pour faire simple, déclares PUBLIC la variable nommée Tata qui référence le formulaire.
PUBLIC Tata DO FORM Tutu Name Tata
|
|
samedi 29 octobre 2005 à 23:51:04 |

fgones
|
Salut,
Je viens de trouver la réponse à ma question, effectivement, en déclarant au préalable la variable, ça fonctionne, par contre, j'ai du aussi rajouter lors du do from, linked, et j'ai pas vraiment compris pourquoi ;)
Merci encore
|
|
lundi 31 octobre 2005 à 17:55:37 |

MichelAtoutFox
|
bonjour,
en complément de Thierry, j'ajouterais que ce n'est pas un problème de hiérarchie de forms, mais de portée de variables: tel que tu l'avais écris, la variable Tata n'existait que dans la procedure de Toto qui lance Tutu. Donc tu déclares d'abord cette variable comme publique pour qu'elle soit visible de partout, et tu link ton form à la variable (publique) pour qu'un appel à cette variable renvoie sur l'objet form.
|
|
mercredi 2 novembre 2005 à 10:30:23 |

fgones
|
Bonjour Michel, bonjour Thierry,
tout d'abord, je tiens à vous féliciter, pour le travail que vous faites sur ce forum. Il est vrai que FoxPro ne dispose pas d'un bibliographie conséquente, et l'aide que vous apportez est vraiment très appréciées.
Je me présente, je m'appelle Franck, je suis informaticien dans un établissement de santé, qui utilise Visual FoxPro pour le développement des logiciels médicaux et administratifs.
Je ne connaissais pas du tout cet outils et j'étais plutôt du côté de ceux qui parlent de FoxPro comme d'un Access amélioré.
Je travaille dessus maintenant depuis 3 mois, je me rends des possibilités offertes et mes préjugés tombent peu à peu.
Je serais je pense, au fur et à mesure de mon avancement et de mon apprentissage de VFP de plus en plus présent sur ce forum.
Dans l'attente, je vous souhaite une bonne continuation
Cordialement
|
|
mercredi 2 novembre 2005 à 16:17:02 |
|
Cette discussion est classée dans : form, formulaire, lance, toto, tutu
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Probleme de formulaire en EXE [ par hab162002 ]
bjr, mon probleme est apres avoir compile un EXE, mon probleme le voici:j'ai un formulaire principal AS Top Level Form, et d'autres formulaire SHow on
récuperer des variables d'un form sur un autre form [ par zouheir_ali ]
Bonjour à tous,Dans un formulaire, je clique sur un bouton et affiche un autre formulaire qui permet de saisir des informations(une dizaine). à la fer
un exe depuis un form [ par bensti ]
Bonjour à tous.j'ai un formulaire composé d'un .scx et d'un sct. J'aimerai en faire un exécutable seul. C'est à dire que l'exe lancerait uniquement mo
Formulaire premier niveau et enfant . [ par spoutnic_37 ]
aloha !!! Je voudrais faire apparaitre des formulaires enfants dans un formulaire parent. Je parametre donc avec showWindow et mdiform.Je met dans m
formulaire-->Excel [ par Domatreal ]
Salut J'ai creer un formulaire et j'aimerais savoir si on pouvait exporter le resultat (tel qu'il apparait) dans un fichier excel. Merci bien Domatrea
a faire et ne pas faire en VFP [ par brunaux ]
Je suis utilisateur occasionnel et en lisant une contribution dans ATOUTFOX il y a un article qui s'intitule ' a faire et ne pas faire en VFP' j'aimer
pb d'exe ! [ par spoutnic_37 ]
aloha , j'ai un probleme avec mon executable. En fait j'ai un formulaire qui possede les bonnes tables dans l'environnement de donnée, et dans c
Formulaire [ par Domatreal ]
Salut J'aimerais savoir comment on peut creer (a l'aide d'un programme) un formulaire en fonction de la structure d'une table quelconque.En d'autres t
modifier methode d'un formulaire [ par bardav ]
bonjour,j'ai un nombre assez important de formulaire dans lesquels je voudrait inserer la ligne de commande "thisform.backcolor = XX" dans la methode
vfp9 parcours de tous les controles d'une form [ par samirba ]
Bonjour,je voudrais parcourir tous les objets d'un formulaire y compris les conteneurs ainsi que les objets qui s'y trouvent dedans.j'ai essayé avec c
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) par richardc
Mise à jour des Web API du 14 Mai
Réservez dès maintenant votre journée du 20 juin pour le Windows Azure Dev Camp 2012 à Paris
Mise à jour de Team Foundation Service
MechCommander 2 sur Windows 8
Entity Framework 5 Release Candidate e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc REACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITERREACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITER par Groc
Une mauvaise utilisation de rx lors de l'écriture d'une couche d'accès à des services peut conduire à des cas embarassants avec des erreurs mal gérées, des appels qui ne partent lorsqu'ils le devraient, et même des résultats incorrects . le tout nuis...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Groc SHAREPOINT BLOG SITE, PROBLèME D'ARCHIVESSHAREPOINT BLOG SITE, PROBLèME D'ARCHIVES par junarnoalg
Dernièrement, nous avons migré le site
myTIC
vers un nouveau serveur SharePoint 2010. Dans les contenus que nous vouloins récupérer, nous avions un certain nombre de blogs.
Nous avons utilisé les commandes Power...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg
Logiciels
974 Application Server (12.2.4.0)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.0)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP mySongBook Player (1.0.0)MYSONGBOOK PLAYER (1.0.0)mySongBook Player est un logiciel gratuit permettant l'accès à une archive de tablatures/partitio... Cliquez pour télécharger mySongBook Player
|