begin process at 2012 05 24 10:23:35
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Foxpro

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

If not

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

If not

lundi 22 mai 2006 à 16:34:22 | If not

jemanirambe

Bonjour,

je suis débutant et j'ai un problème, mais qui n'en a pas...

j'aimerai vérifier dans un code si une variable existe, j'ai essayé" IF Not xxx " mais le code bloc variable inexitante...

merci de vos aides...

aniram 
lundi 22 mai 2006 à 19:24:10 | Re : If not

MichelAtoutFox

Membre Club
Réponse acceptée !
Bonjour,

dans la fenêtre de commabde, ? vartype(toto) te renvoie U (pour undefined)

donc if vartype(ma_variable)#"U" elle existe...
samedi 27 mai 2006 à 12:14:41 | Re : If not

jemanirambe

merci de l'info j'ai testé et effectivement ca marche et je m'en sert a d'autre endroit du pgm...

une autre question...

peut on remplacer dans "thisform.command1.visible = .F." command1 par une variable et si oui comment

bien à tous

aniram
samedi 27 mai 2006 à 17:14:07 | Re : If not

MichelAtoutFox

Membre Club
mais encore? tu peux préciser ce que tu veux faire, s'il te plait?

tu peux stocker thisform.command1 dans une variable objet, mais ce n'est pas sans conséquences sur la suite de ton programme: celà crée une référence externe à ton form, et tu dois penser à supprimer cette référence externe pour pouvoir faire un release de ce form.

Que cherches-tu à faire?
dimanche 28 mai 2006 à 17:21:44 | Re : If not

jemanirambe

bjr,
enfait j'aimerai recuperer dans une form la couleur d'un texte et la metre dans une variable pour pourvoir la changer et la remetre en l'etat apres, exemple le texte est rouge,pour mes besoins j'aimerai le metre en jaune et le remetre ensuite en rouge... le probleme vient aussi du fait que je doit verifier 25 texte dans la form, ces zones textes ne sont en fait que des points, mais ca n'a pas d'importance ici. Pour donner la couleur d'un texte je fait