begin process at 2012 05 24 10:23:35
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Foxpro

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

If not

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

If not

lundi 22 mai 2006 à 16:34:22 | If not

jemanirambe

Bonjour,

je suis débutant et j'ai un problème, mais qui n'en a pas...

j'aimerai vérifier dans un code si une variable existe, j'ai essayé" IF Not xxx " mais le code bloc variable inexitante...

merci de vos aides...

aniram 
lundi 22 mai 2006 à 19:24:10 | Re : If not

MichelAtoutFox

Membre Club
Réponse acceptée !
Bonjour,

dans la fenêtre de commabde, ? vartype(toto) te renvoie U (pour undefined)

donc if vartype(ma_variable)#"U" elle existe...
samedi 27 mai 2006 à 12:14:41 | Re : If not

jemanirambe

merci de l'info j'ai testé et effectivement ca marche et je m'en sert a d'autre endroit du pgm...

une autre question...

peut on remplacer dans "thisform.command1.visible = .F." command1 par une variable et si oui comment

bien à tous

aniram
samedi 27 mai 2006 à 17:14:07 | Re : If not

MichelAtoutFox

Membre Club
mais encore? tu peux préciser ce que tu veux faire, s'il te plait?

tu peux stocker thisform.command1 dans une variable objet, mais ce n'est pas sans conséquences sur la suite de ton programme: celà crée une référence externe à ton form, et tu dois penser à supprimer cette référence externe pour pouvoir faire un release de ce form.

Que cherches-tu à faire?
dimanche 28 mai 2006 à 17:21:44 | Re : If not

jemanirambe

bjr,
enfait j'aimerai recuperer dans une form la couleur d'un texte et la metre dans une variable pour pourvoir la changer et la remetre en l'etat apres, exemple le texte est rouge,pour mes besoins j'aimerai le metre en jaune et le remetre ensuite en rouge... le probleme vient aussi du fait que je doit verifier 25 texte dans la form, ces zones textes ne sont en fait que des points, mais ca n'a pas d'importance ici. Pour donner la couleur d'un texte je fait
ThisForm.TXT1.TXT1.S1.color = 255 ,S1 etant ingremente de S1 à S25. je recupere d'une autre maniere la position a changé dans un array color(x,y) la valeur de 1 a 25.

j'ai teste

x = "ThisForm.TXT1.TXT1.S1.color"
ensuite color = x
mais je recupere

color =  "ThisForm.TXT1.TXT1.S1.color"
 alors comment puis-je faire sans devoir ecrire des ligne de code par texte a changer.

merci de votre aide

aniram
dimanche 28 mai 2006 à 21:54:51 | Re : If not

MichelAtoutFox

Membre Club

Il y a quelque chose qui m'échappe: si tu as un form, je comprends ce que peut être thisform.txt1, mais je ne vois pas du tout ce que tu appelles par thisform.txt1.txt1.s1

es-ce que tu peux préciser ça, s'il te plait :
- comment s'appelle ton form ?
- quels sont les controls dont tu veux modifier la couleur (un texte n'est pas un controle, un controle se définit par son nom, sa classe, sa classe de base, son parent)
- ces controls sont-ils tous directement sur le form (c'est à dire que le form est leur container parent) ou bien y en a-t-il qui sont dans un container de niveau inférieur au form (par exemple, un container, une page d'un pageframe, un grid) ?

Regarde SETALL dans l'aide, tu trouveras de quoi avancer sur la façon de modifier une propriété pour une collection d'objets.

Quant au stockage de la couleur initiale (pour pouvoir la rétablir ensuite), je te propose ou bien d'utiliser la propriété tag de tes controls, ou bien de rajouter une propriété tableau à ton form, dans laquelle tu stockerais ces valeurs avant modif, ou bien de sous-classer les controls qui doivent subir cette modif (et d'ajouter une propriété intialcolor à cette classe).
Qu'est-ce que tu préfères ? (mes 3 propositions vont dans l'order croissant du travail nécessaire, mais aussi de la correction dans la programmation orientée-objet)

Cette discussion est classée dans : code, variable, not

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

probleme se "SUM" !!! [ par spoutnic_37 ] aloha,J'ai un bug d'affichage généré par une fonction sum présente dans un code.Le code ci vfp9 vues distantes [ par samirba ] Bonjour, J'utilise une vue distante composé de deux tables relié entres-elles par un code champ et une jointure left join. Une valeur null est renvoyé erreur sur creation de table [ par ducker88 ] Bonjour,Voila je veux creer une table dans une database existente, je me suis inspiré de l'aide de VFP et j'en ai tiré le code suivant : CREATE TABLE Creation de table mais pas a l'endroit voulu [ par ducker88 ] Bonjour,Voila je souhaiterai creer une table dans une base specifique.J'ai donc tapé le code suivant : CLOSE DATABASES SET PATH TO C_che Probleme de comparateur HELP MEEEE [ par ducker88 ] Bonjour,J'ai un gros probleme, comment detecter qu'une chaine est vide ?En fait dans un programme que je met a jour, a un moment j'ai une variable qui Probleme de comparateur HELP MEEEE [ par ducker88 ] Bonjour,J'ai un gros probleme, comment detecter qu'une chaine est vide ?En fait dans un programme que je met a jour, a un moment j'ai une variable qui Relation 0 a plusieurs [ par ducker88 ] Bonjour, Je pense que cette question releve plus du code SQL que du code foxpro.J'aimerai savoir comment creer une relation entre deux table du type z chargement de combobox [ par brunaux ] Bonjourje charge un combobox avec toutes les communes de france ( +de 36 000 enregis.) avec le code suivant mais cela prends un peu de temps, y-a-t-il message d'erreur [ par jee0404 ] Bonjour ,            J'ai un problème , je voudrais afficher les erreures et la ligne de code ou l'erreure est générer , cela marche bien quand je le Nom de variables, dynamiques [ par macra ] Hello tout le monde!!J'aimerais savoir s'il est possible, avec Fox Pro, de determiner dynamiquement le nom d'une variable. UN exemple serait le bien v

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,544 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales