begin process at 2012 05 24 10:27:37
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Foxpro

> 

Archives

> 

Débutants

> 

importation txt --> fox pro

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

importation txt --> fox pro

lundi 18 avril 2005 à 15:56:11 | importation txt --> fox pro

gregorian

Bonjour, à tous,

J'aurais voulu savoir si il existait une fonction permettant de lancer la commande d'importation d'un fichier txt en dbf (un peu comme l'assistant mais directement dans le code.)

Il est déjà formatter comme il faut.
J'ai regarder dans l'aide mais il ne parle que de fichier xls supportant ce petit utilitaire.

Qqu peut il m'aider ?

merci
lundi 18 avril 2005 à 16:19:48 | Re : importation txt --> fox pro

ThierryPerretier

Bonjour,

Voir la commande APPEND FROM.
La table DBF doit déjà exister
lundi 25 avril 2005 à 09:31:06 | Re : importation txt --> fox pro

gregorian

Bonjour,

J'ai été voir cette fonction, et il me semble qu'elle répond tout a fait à mes attentes sauf un petit problème.
Donc, la table existe, je l'ai crée.
Dans mon fichier texte, j'ai des champs séparé par des tabulations comme ceci:
935       CULA  VALLEE MERVEILLEUSE                                                                        RUE LES ROCHES 3                        5680      VODELÉE                                 F  PA EUR BE420159062                                                         400000                                             0     1     30/03/2005                    30/03/2005     

Dans mon fichier, ils sont sur une seule ligne.
je fais select ma table de travail ensuite je fais un APPEND FROM "client.txt" SEPARATED WITH TAB 
(je me rappelle plus l'orthographe exacte de separated mais fox le met automatiquement)
mais dans ma table il ne me reprend que le premier champs. Qu'ai je oublié?

Merci de votre aide.                                                                                                                                                                                                                                                                    
lundi 25 avril 2005 à 13:53:41 | Re : importation txt --> fox pro

ThierryPerretier

Bonjour,

La syntaxe est :

APPEND FROM "client.txt" DELIMITED WITH TAB

Est-tu certain qu'il s'agit de tabulation ?

S'il s'agit plutôt de champs de taille fixe non délimités, il faut utiliser la syntaxe.

APPEND FROM "client.txt" SDF

lundi 25 avril 2005 à 14:30:15 | Re : importation txt --> fox pro

gregorian

Salut, ca a l'air d' etre plus ou moins ca, la il m'importe en effet quelque choise dans chaque champs de ma table. mais pour la délimitation, je pense qu'il prend une taille fixe identique pour tout les champs car il ne m'importe pas correctement les données. (du genre il me coup l'adresse en 4 et me met des petits bouts partouts). Il y a un exemple de ligne de mon fichier txt dans mon post au dessus du tient. Mais quand je regarde dans l'aide, il ne me semble pas pouvoir rajouter encore un paramètre.

lundi 25 avril 2005 à 14:48:22 | Re : importation txt --> fox pro

ThierryPerretier

Ta table DBF doit avoir des champs dont la taille correspond exactement à la largeur des diffèrentes données de ton fichier texte

Cette discussion est classée dans : fichier, txt, pro, importation, fox

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Visual Fox Pro et XML [ par olidal ] donc voila mon probleme j'ai un fichier d'echange de données en XML à générer (ça pas de problème c'est un fichier texte) là où cela se corse c'est p Convertir fichier txt en mdb [ par ducker88 ] Bonjour,J'aimerai savoir comment convertir un fichier texte en fichier dbf dans le but de pouvoir reutiliser cette table dans foxpro.Chaque ligne est Option d'accessibilté sous fox pro [ par barbu51 ] Bonjour, je voudrais savoir si qu'lqu'un a déjà rencontré un problème lié aux "option d'accessibilité".Dans le cas ou je mets "très grandes icones", f fox pro [ par salyve ] Salut,Pourrais-je savoir comment appelé un document office (Word par exemple) à partir d'un formulaire réalisé sous visual fox pro 6? Limite de Visual Fox Pro en terme du nombre d'enregistrement [ par Limack ] Bonjour chers amis! Je voudrais savoir s'il y'a une limite pour fox pro en terme de nombres d'enregistrements dans une table c'est-à-dire à paritr d txt-->dbf [ par abdouX07 ] bonjour tt le mondeje suis un debutant sur vfp et j'ai un problème: je dois convertir des fichier en format txt et .dat en dbf pour pouvoir utiliser l Histogramme Visual Fox Pro [ par souad213 ] Bonjour, Je voudrais afficher les données qui sont sauvegardées d'une base de données sous forme d'un histogramme. Donc ma question est : Est ce que txt vers dbf [ par remessa ] Bonjour, je travaille sur foxpro 6.0, et j'ai interet à faire un petit programme qui consiste en importer un fichier txt vers DBF c'est faisable sur Session ouvrant un fichier foxpro [ par amhidi ] Je travaille sur réseau, Comment savoir dans quelle session ou poste une table foxpro est ouverte ? Merci amhidi Envoit de fichier avec thunderbird [ par rom87 ] Bonjour; Je souhaite joindre un fichier à un mail avec la messagerie pas défaut sur un PC. Ma piste de départ était: email = CreateObject('Wscript.S

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,326 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales