Bonjour,
Je dispose d'une application construite sur VFP9 réalisée par un prestataire.
Pour l'utiliser au sein d'une appli web, j'ai exporté les données dBase vers un serveur mysql et construit une application dessus.
J'ai aussi réalisé de nombreuses corrections (plusieurs milliers!) sur les données, parce que le mode de saisie proposée par l'applicatif VFP, c'est-à-dire le format des données exportées, ne me convenait pas.
Aujourd'hui, mon prestataire me dit qu'il a modifié le mode de saisie.
C'est une bonne chose, mais je souhaiterais qu'il puisse intégrer simplement toutes les corrections (certaines manuelles, d'autres automatiques) que j'ai déjà réalisées.
Conditions:
1. Je n'ai pas accès à VFP. De toutes les façons, je ne connais pas le langage
utilisé pour communiquer avec cette base.
2. Je ne peux pas demander au prestataire d'écrire une ligne spécifique de code, parce que je n'ai pas de budget pour cela.
3. En revanche, dans le cadre d'un contrat de maintenance, je peux lui demander de m'intégrer un dump que je lui fournis si la manip est simple. D'où:
Question:
Si je fournis un fichier texte encodé en ANSI avec des UPDATE SQL standards, est-ce
ça passe ?
Ex: une table ma_table.dbf, et les colonnes ID (int), COL1 (varchar) et COL2 (varchar).
UPDATE ma_table.dbf SET COL1 = 'Voyage au bout de la nuit', COL2 = 'Louis-Ferdinand Céline' WHERE ID=000123;
UPDATE ma_table.dbf SET COL1 = 'La peste', COL2 = 'Albert Camus' WHERE ID=000124;
etc.
Sinon, que dois-je modifier dans les commandes précédentes pour importer ce fichier directement dans VFP ?
Ou bien, sous quelle autre forme est-ce simplement importable dans VFP (CSV ? XLS ?XML ?)
Cordialement,
PG
PS: Je pourrais demander au prestataire, mais je préfère débrousailler un peu avant pour ne pas l'embrouiller.