begin process at 2010 02 09 18:32:29
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Foxpro

> 

Etats & Impressions

> 

Général

> 

Impression de chaque détail d'un état sur une nouvelle page

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Impression de chaque détail d'un état sur une nouvelle page

lundi 2 mars 2009 à 17:13:27 | Impression de chaque détail d'un état sur une nouvelle page

Limack

Bonjour chers amis,

comment Imprimer chaque détail d'un état sur une nouvelle page au lieu d'avoir tout sur une même page...
C'est très urgent SVP.
Merci de vous lire très rapidement!
mardi 3 mars 2009 à 08:01:18 | Re : Impression de chaque détail d'un état sur une nouvelle page

Limack

Bonjour,

Personne pour m'aider ?
mardi 3 mars 2009 à 19:40:09 | Re : Impression de chaque détail d'un état sur une nouvelle page

MichelAtoutFox

Membre Club
bonjour,

pas la peine de relancer, si tu n'as pas encore eu de réponse, c'est peut-être que nous avons aussi notre travail à faire, et pas toujours le temps pour répondre sur les forums (nous faisons ça en plus, bénévolement)

Quelle version de VFP utilises-tu? et si c'est VFP9, est tu en SET REPORTBEHAVIOR 80 ou 90?
mardi 10 mars 2009 à 17:08:55 | Re : Impression de chaque détail d'un état sur une nouvelle page

Limack

Bonjour MichelAtoutFox,
J'ai pris bonne note sur le fait de relancer le sujet. j'utilise VFP9.
"SET REPORTBEHAVIOR 80 ou 90" , je n'ai pas compris celle ligne de code là. peux-tu m'expliquer ce que c'est?
Mais actuellement, j'ai une solution partielle(un peu bizzare à expliquer) à ma preoccupation, en attendant de regler ce problème definitivement...

Merci

Cordialement Chif...
mardi 10 mars 2009 à 17:42:21 | Re : Impression de chaque détail d'un état sur une nouvelle page

MichelAtoutFox

Membre Club
Bonjour,

en VFP9, le mode de report a été entièrement refait (par rapport à VFP8 et précédents).
Il y a donc 2 mode de reports (le plus puissant graphiquement et au design étant le dernier, évidemment), et on choisit par la commande SET REPORTBEHAVIOR 90 pour avoir le dernier (ou 80 si on veut ouvrir des vieux reports en mode compatible). Tu peux choisir aussi ce mode 90 dans les options de fox (outils->options->Etats).

Dans ton générateur d'états, sélectionne la bande de détail (la partie grise, là où est marqué "Détail"), et clique-droit dessus ; ou bien, tu peux aussi passer par le menu Etats->Edition des bandes, et tu choisis ta bande de détail.
tu arrives sur les propriétés de cette bande de détail, et tu y verras la case à cocher "Start on new page".

par curiosité, ta solution partielle, c'était quoi ? (autant que tout le monde en profite )
mercredi 1 avril 2009 à 11:34:04 | Re : Impression de chaque détail d'un état sur une nouvelle page

Limack

Salut MichelAtoutFox

J'ai eu un souci de connexion ces derniers temps, ce qui fait que je n'ai pas repondu à ton message.
Au fait la solution intermédiaire que j'ai eu, c'est toujours en faisant "Clic droit sur Bande Detail et propriété". Maintenant dans la zone "Démarrer le jeu de détail sur une nouvelle page quand il reste moins", je donne une certaine hauteur qui me permet d'envoyer le reste de détail sur une new page, sans cela, ca ne marche pas, iL imprime tout sur une même page. Mais avant, j'ai coché aussi la case "En tête et Pied de bandes associées".

Pour revenir à ta solution ("Start on new page"), je l'ai expérimenté une fois mais il démarre seulement l'état à partir de la deuxième page et non la première. Et chez moi, "Start on new page" est remplacé par "Départ sur une nouvelle page". Je ne sais pas si j'ai mal compris ta solution...
@+
mercredi 27 janvier 2010 à 10:54:46 | Re : Impression de chaque détail d'un état sur une nouvelle page

Limack

Bonjour tout le monde et Salut MichelAtoutFox.

Je reviens à la charge et relancer ce post car j'ai une nouvelle préoccupation toujours semblable à l'ancienne.
Je ne sais si quelqu'un a déjà eu ce problème dans le passé, mais j'ai programmé un état pour une imprimante thermique (imprimante comme SAM4, Bixolon, qui imprime des petites coupures.). Mais le gros problème est qu'il imprime tous les enregistrements sur la même page au lieu de démarrer chaque détail sur une nouvelle page.
Est-ce que dans Fox pro 9, il y'a des options pour programmer spécialement ce genre d'état qui n'est pas comme les états qu'on présente sous forme A4 ?
Merci de vous lire rapidement!
Cordialement Chif...
mercredi 27 janvier 2010 à 14:39:43 | Re : Impression de chaque détail d'un état sur une nouvelle page

MichelAtoutFox

Membre Club
Bonjour,

As-tu défini la mise en page de cet état? a-t-il une longueur fixe, ou bien s'agit-il d'un état à longueur variable comme un ticket de caisse, par exemple?
mercredi 27 janvier 2010 à 16:09:38 | Re : Impression de chaque détail d'un état sur une nouvelle page

Limack

Merci cher MichelAtoutFox. Comment definir la mise en page de cet état? et la définition de la mise en page permettra de résoudre ce problème? Sinon la largeur est définie mais quant à la longueur, je ne sais comment.
Merci de vous lire très rapidement.
Cordialement Chif...
mercredi 27 janvier 2010 à 16:27:37 | Re : Impression de chaque détail d'un état sur une nouvelle page

MichelAtoutFox

Membre Club
Comment définir la mise en page? simplement en allant dans l'onglet mise en page de la fenêtre de propriétés de l'état... je n'ai pas l'impression que tu aies vraiment cherché

1 2

Cette discussion est classée dans : impression, page, état, détail

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

impression vfp6 apres passage de db3+ [ par mimiche58 ] J'ai développe beaucoup en DB3+  il y a un bon moment et maintenant je voudrai passe quelques applis en FOXPRO6. Tout est ok sauf quand j'arrive aux i impression db3+ sur imprimante USB [ par mimiche58 ] Existe t'il une façon d'envoyer les impressions de DBASE3+ sur une imprimante USB à la place de l'imprimante sur port parallèle.Merci probleme des polices [ par info_maroc ] Bonjour tout le monde J'ai installer une application developpée avec visual foxpro 9 sur un ordinateur XP le probleme c' que les polices en fontbold erreur irrecupérable en impression [ par calenge ] J'ai développé une appli en VFP6 et j'ai régulièrement un plantage violent 'erreur irrécupérable' quand je veux éditer un report. Le problème arrive d Problème d'impression [ par ThomasG ] Bonjour, j'ai une appli qui tourne sur plusieurs postes avec les mêmes imprimantes et sur l'un d'entre eux j'ai le message d'erreur : "Problème lors vfp6 Etat [ par zouheir_ali ] Bonjour,Dans un état j'ai une colonne Montant n(10,3) et dans le pied de l'état j'ai une zone qui calcul la somme des montants(ci haut), à l'exécution impression de champs memo dans un "report form" [ par yj1 ] Quelqu'un peut-il me dire s'il est possible d'imprimer un champ memo dans un "repo form" et si oui comment ? je n'y suis pas arrivé ... merci d'avance utilisation de la souris [ par organum ] bonjourj'ai un formulaire avec un frame et deux pages. sur la 1ere page page un grid et sur la seconde les données. Est-il possible d'utiliser la roul impression en portrait [ par jee0404 ] Bonjour ,             J'ai un problème d'orientation d'impression , c'est-à-dire que je change l'orientation de l'imprimante grâce a un dll , mais il parametrage d'imprimante [ par info_maroc ] Bonjour tout le monde,je suis entrain de parametrer un etat de sortie vers une imprimante (matriciele Epson LQ680 ) mais l'impression est trés long je

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,420 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales