begin process at 2012 02 11 08:44:08
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Foxpro

> 

Divers

> 

Général

> 

insérer une image du presse papier

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

insérer une image du presse papier

mercredi 14 avril 2010 à 17:37:35 | insérer une image du presse papier

orgamega

Bonjour a tous
Voila mon petit problème, j'aimerais pouvoir insérer dans un champ général, une image contenue dans le presse papier par un coller tout bète !!!
Eventuellement pouvoir faire un glisser déplacer ou un copier coller d'un fichier image (jpg, bmp ...etc) dans un controle ole liée a un champ général
Merci a vous pour votre aide
Cordialement
jeudi 15 avril 2010 à 07:28:59 | Re : insérer une image du presse papier

MichelAtoutFox

Membre Club
Bonjour,

es-tu absolument certain d'être obligé d'utiliser un champ general?
si oui (structure de table imposée, absolument pas modifiable), alors on cherchera, mais c'est à éviter à tout prix (source de problèmes)
jeudi 15 avril 2010 à 11:19:08 | Re : insérer une image du presse papier

orgamega

Bonjour,
Merci de ta réponse
non je ne suis pas obligée d'utiliser un champ général
mais par contre il faut que je puisse garder des images dans un fichier fox il n'y aucune importance quand à la modification de l'image c'est juste du stockage pour de la consultation.
Par contre je souhaite que cette image soit stockée dans la base de donnée et non juste un lien pointant vers un fichier jpg bmp ou autre
jeudi 15 avril 2010 à 16:02:11 | Re : insérer une image du presse papier

MichelAtoutFox

Membre Club
le champ Blob est fait pour ça (stockage de données binaires).

Pour le traitement des images dans VFP, je te conseille de regarder attentivement le projet Gdi+X sur vfpX et tout ce qu'a écrit Cesar Chalom sur le sujet

Cette discussion est classée dans : image, champ, insérer, presse, papier

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Imprimer une image avec les commande @ ... SAY [ par danovaro ] Peut on imprimer une image quand une édition est faite avec les commandes @ ... SAY et SET PRINTER TOMerci pour votre réponse. vfp9 vues distantes [ par samirba ] Bonjour, J'utilise une vue distante composé de deux tables relié entres-elles par un code champ et une jointure left join. Une valeur null est renvoyé Ajout champ dans table [ par ducker88 ] Bonjour a tous,Voila j'aimerai créer une fonction qui permettrai d'ajouter un champ à une table.Cette fonction dois avoir comme parametre le nom de la image et documentation [ par jee0404 ] Bonjour,        J'ai deux problèmes : 1er Problème :    J'ai un programme de foxpro en Dos et il faut que je migre en Visualet je voudrais être de gén problème de virgule [ par pasqal ] Bonjour,J'ai une application FOX que je n'ai developpé et j'ai un problème, la base contient plusieurs champs numeriques (INTEGER ou pas, je ne sais p Besoin d'aide pour une recherche [ par zxr_stinger ] Bonjour à tousJ'ai besoin de faire un "set filter to " dans mon champ "nom" uniquement sur la première lettre de l'enregistrement.Pour être plus clair datetime et SqlServer [ par zouheir_ali ] Bonjour à tous,Je travaille avec vfp6 et sqlserver.dans une table sqlserver j'ai un champ de type datetime, une grille dans vfp est remplie avec une r Enregistrer champ "general" en VB 2005 [ par besbi ] Je programme en VB 2005 avec accès à une base FoxPro 6.0 en connexion OleDb.Il se trouve que j'ai un champ dans une table qui est de type « general » Coder une image en base64 [ par Pierre_faucon ] BonjourJe dois envoyer des articles sur un site via une structure xml. Dans ce xml, un des noeuds contient l'imarge de l'article à proposer dans le e- champ date dépassé [ par ducker88 ] Bonjour à tous,J'aimerai savoir à quoi peu t'on comparé un champ date qui aurait dépassé sa valeur maximale ?quand je la teste cela me renvoi {  /  / 

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,702 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales