Accueil > Forum > > > > Insertion de photo dans vfp
Insertion de photo dans vfp
mercredi 17 août 2005 à 09:42:16 |
Insertion de photo dans vfp
|
vendredi 19 août 2005 à 12:46:06 |
Re : Insertion de photo dans vfp

Mike Gagnon
|
Cela dépend de la version de VFP que tu utilise. Si tu as la version 9, voici un exemple
Public oform1
oform1= Newobject("form1")
oform1. Show
Return
Define Class form1 As Form
Top = 2
Left = 70
Height = 481
Width = 603
DoCreate = .T.
Caption = "Form1"
nsavegraphicshandle = .F.
Name = "Form1"
Add Object command1 As CommandButton With ;
Top = 396, ;
Left = 288, ;
Height = 27, ;
Width = 84, ;
Caption = "Command1", ;
Name = "Command1"
Procedure command1.Click
lcPic = Getpict()
lnAngle = 90
Public oGr As GpGraphics Of Home(1)+"ffc/_gdiplus.vcx"
oGr = Newobject('GpGraphics',Home(1)+'ffc/_gdiplus.vcx')
oGr.CreateFromHWND( Thisform.HWnd)
Public oLogoImage As GpImage Of Home(1)+"ffc/_gdiplus.vcx"
oLogoImage = Newobject('GpImage',Home(1)+'ffc/_gdiplus.vcx')
oLogoImage.CreateFromFile(lcPic)
oRect= Newobject( ;
'GpRectangle', Home(1)+'ffc/_gdiplus.vcx','',5, 5, 289, 145)
oGr.DrawImageScaled( oLogoImage, oRect )
Endproc
Enddefine Mike Gagnon
|
|
vendredi 19 août 2005 à 14:17:48 |

mimyangelworld
|
je suis sur la version 6, le soucis est que je n'arrive pas a l'executer pour que la photo puisse etre changer, je n'arrive meme pas a la charger
MimyAngelWorld
|
|
vendredi 19 août 2005 à 14:31:49 |

Mike Gagnon
|
Utiliser le controle image et peut-etre il te manque un CLEAR RESOURCES
PUBLIC oform1 oform1=NEWOBJECT("form1") oform1.Show RETURN DEFINE CLASS form1 AS form DoCreate = .T. Caption = "Form1" Name = "Form1" ADD OBJECT image1 AS image WITH ; Height = 169, ; Left = 48, ; Top = 12, ; Width = 241, ; Name = "Image1" ADD OBJECT command1 AS commandbutton WITH ; AutoSize = .T., ; Top = 204, ; Left = 131, ; Height = 27, ; Width = 112, ; Caption = "Chercher l'image", ; Name = "Command1" PROCEDURE command1.Click CLEAR RESOURCES lcPic = GETPICT() this.Parent.image1.Picture = lcpic ENDPROC ENDDEFINE Mike Gagnon
|
|
dimanche 21 août 2005 à 14:59:00 |

hesham
|
ce que je comprends que tu veux voir une photo sur un formulaire
inserer les objets suivants:
1-un textbox pour le chemin de la photo (ex:Text1)
2-un boutton Inserer (Command1)
3-et le controle Image (Image1)
et dans l'evenement PROGRAMATIQUECHANGE
inserer le code suivant:
Thisform.Image1.Picture=Thisform.Text1.Value
Thisform.Image1.Refresh
et dans l'evenement click du bouton(command1)
thisform.text1.Value=GETPICT("","",'Inserer')
et tu peux utiliser l'image du bouton.
merci et bon courage
Hicham Moussafii
|
|
mardi 23 août 2005 à 15:33:42 |

Mike Gagnon
|
et dans l'evenement PROGRAMATIQUECHANGE inserer le code suivant:
Je ne connais pas cette évenement PROGRAMATIQUECHANGE? Peut-etre InteractiveChange?
Mike Gagnon
|
|
mercredi 24 août 2005 à 11:30:03 |

mimyangelworld
|
Je n'ai pas : PROGRAMATIQUECHANGE ou InteractiveChange, on parle bien de la version 6 de vfp ? 
|
|
mercredi 24 août 2005 à 12:32:36 |

Mike Gagnon
|
As-tu essayer le code (la deuxieme vesion) que j'ai proposé?
Mike Gagnon
|
|
jeudi 25 août 2005 à 01:09:18 |

hesham
|
oh sorry,j'ai oublie que la version 8 n'a pas ProgramatiqueChange .
j'utilise aujourd'hui vfp8,si vous ne pouvez pas travailler avec proceder comme suit:
deplacer le code de programatiquechange dans le click du bouton Parcourir
et encore dans VALID de Texte du chemin.
|
|
jeudi 25 août 2005 à 01:16:40 |
Expilcation

hesham
|
j'essaye de donner une explication clair et facile,surtout pour les debuteur,et je pense parler du class dans un premier temps ,rends les choses pour eux plus complexe.
merci de votre comprhension Mr Mike Gagnon
|
|
Cette discussion est classée dans : insertion, photo, vfp
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
insertion de photo [ par hassoub ]
Bonsoir, J'utilise une base de donnée Access que je modifie à l'aide d'une vue distante. Dans l'une de ces tables, il y a un champ photo. Comment ins
Documentater une application VFP - Extraire les champs d'un rapport! [ par Addo ]
Bonjour, Je suis nouveau avec VFP, j'utilise la version 9 pour visualiser une application déjà écrite. Je dois faire la documentation technique et le
Importer un dump SQL dans VFP9 [ par jardin_japonais ]
Bonjour, Je dispose d'une application construite sur VFP9 réalisée par un prestataire. Pour l'utiliser au sein d'une appli web, j'ai exporté les don
Pbm dans grille vfp [ par lafik ]
Bonjour tous le monde, Voila j'ai un pbm avec une grille. En fait, dans le interacivechange d'un objet list, j'alimente cette grille comme suit: -je
tranfert de données DBF => SQL 2008 [ par rao64 ]
J'utilise VFP 9 sp2 pour faire des travaux ponctuels de contrôle sur des données. Actuellement je cherche à migrer des DBF vers une base SQL server 20
Création d'un exe avec vfp sans d'autres fichiers [ par lafik ]
Bonsoir à tous, j'ai la problématique suivante: j'ai développé un petit générateur de tarification sur vfp5 (du genre, il te donne un prix en foncti
Comment récupérer un fichier dbf sur le disque avec vfp afin de le traiter [ par abdourasiz ]
Bonsoir j'ai un petit souci; j'ai développé une application vfp qui génère des fichiers dbf, qui sont ensuite transférer par ftp vers un poste dist
Utilisation d'une DLL de type byte sous VFP 7 [ par AKarim05 ]
Bonjour je voudrais utiliser une DLL de type Byte sous VFP7 sachant que dans Visual FoxPRO 7 les donnees de type "byte" ne figure pas dans la liste d
type de donne Byte dans vfp 7/9 [ par AKarim05 ]
[^^banned] Bonjour ! Est il possible de faire appel a une fonction de type Byte dans un dll externe. Merci .
combobox dans un formulaire [ par brunaux ]
Bonjour à tous !utilisant VFP 6.0 occasionnellement pour faire des écrans de saisie,je voudrais savoir comment l'on fait dans un combobox(donc avec un
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) par richardc
Mise à jour des Web API du 14 Mai
Réservez dès maintenant votre journée du 20 juin pour le Windows Azure Dev Camp 2012 à Paris
Mise à jour de Team Foundation Service
MechCommander 2 sur Windows 8
Entity Framework 5 Release Candidate e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc REACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITERREACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITER par Groc
Une mauvaise utilisation de rx lors de l'écriture d'une couche d'accès à des services peut conduire à des cas embarassants avec des erreurs mal gérées, des appels qui ne partent lorsqu'ils le devraient, et même des résultats incorrects . le tout nuis...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Groc SHAREPOINT BLOG SITE, PROBLèME D'ARCHIVESSHAREPOINT BLOG SITE, PROBLèME D'ARCHIVES par junarnoalg
Dernièrement, nous avons migré le site
myTIC
vers un nouveau serveur SharePoint 2010. Dans les contenus que nous vouloins récupérer, nous avions un certain nombre de blogs.
Nous avons utilisé les commandes Power...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg
Logiciels
974 Application Server (12.2.4.0)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.0)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP mySongBook Player (1.0.0)MYSONGBOOK PLAYER (1.0.0)mySongBook Player est un logiciel gratuit permettant l'accès à une archive de tablatures/partitio... Cliquez pour télécharger mySongBook Player
|