begin process at 2012 05 24 10:38:05
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Foxpro

> 

Archives

> 

Formulaires

> 

Insertion de photo dans vfp

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Insertion de photo dans vfp

mercredi 17 août 2005 à 09:42:16 | Insertion de photo dans vfp

mimyangelworld

Coucou,

voila, je debute un peu dans vfp et je voudrais savoir commeny faire pour pouvoir inserer une photo dans un formulaire qui pourra etre changer par un utilisateur   

Merci d'avance

vendredi 19 août 2005 à 12:46:06 | Re : Insertion de photo dans vfp

Mike Gagnon

Membre Club
Cela dépend de la version de VFP que tu utilise. Si tu as la version 9, voici un exemple

Public oform1

oform1=Newobject("form1")

oform1.Show

Return

Define Class form1 As Form

Top = 2

Left = 70

Height = 481

Width = 603

DoCreate = .T.

Caption = "Form1"

nsavegraphicshandle = .F.

Name = "Form1"

Add Object command1 As CommandButton With ;

Top = 396, ;

Left = 288, ;

Height = 27, ;

Width = 84, ;

Caption = "Command1", ;

Name = "Command1"

Procedure command1.Click

lcPic = Getpict()

lnAngle = 90

Public oGr As GpGraphics Of Home(1)+"ffc/_gdiplus.vcx"

oGr = Newobject('GpGraphics',Home(1)+'ffc/_gdiplus.vcx')

oGr.CreateFromHWND(Thisform.HWnd)

Public oLogoImage As GpImage Of Home(1)+"ffc/_gdiplus.vcx"

oLogoImage = Newobject('GpImage',Home(1)+'ffc/_gdiplus.vcx')

oLogoImage.CreateFromFile(lcPic)

oRect= Newobject( ;

'GpRectangle',Home(1)+'ffc/_gdiplus.vcx','',5, 5, 289, 145)

oGr.DrawImageScaled( oLogoImage, oRect )

Endproc

Enddefine

Mike Gagnon
vendredi 19 août 2005 à 14:17:48 | Re : Insertion de photo dans vfp

mimyangelworld

je suis sur la version 6, le soucis est que je n'arrive pas a l'executer pour que la photo puisse etre changer, je n'arrive meme pas a la charger 

MimyAngelWorld

vendredi 19 août 2005 à 14:31:49 | Re : Insertion de photo dans vfp

Mike Gagnon

Membre Club
Utiliser le controle image et peut-etre il te manque un CLEAR RESOURCES

PUBLIC oform1
oform1=NEWOBJECT("form1")
oform1.Show
RETURN
DEFINE CLASS form1 AS form
 DoCreate = .T.
 Caption = "Form1"
 Name = "Form1"
 ADD OBJECT image1 AS image WITH ;
  Height = 169, ;
  Left = 48, ;
  Top = 12, ;
  Width = 241, ;
  Name = "Image1"
 ADD OBJECT command1 AS commandbutton WITH ;
  AutoSize = .T., ;
  Top = 204, ;
  Left = 131, ;
  Height = 27, ;
  Width = 112, ;
  Caption = "Chercher l'image", ;
  Name = "Command1"
 PROCEDURE command1.Click
  CLEAR RESOURCES
  lcPic = GETPICT()
  this.Parent.image1.Picture = lcpic
 ENDPROC
ENDDEFINE

Mike Gagnon
dimanche 21 août 2005 à 14:59:00 | Re : Insertion de photo dans vfp

hesham

ce que je comprends que tu veux voir une photo sur un formulaire inserer les objets suivants: 1-un textbox pour le chemin de la photo (ex:Text1) 2-un boutton Inserer (Command1) 3-et le controle Image (Image1) et dans l'evenement PROGRAMATIQUECHANGE inserer le code suivant: Thisform.Image1.Picture=Thisform.Text1.Value Thisform.Image1.Refresh et dans l'evenement click du bouton(command1) thisform.text1.Value=GETPICT("","",'Inserer') et tu peux utiliser l'image du bouton. merci et bon courage Hicham Moussafii
mardi 23 août 2005 à 15:33:42 | Re : Insertion de photo dans vfp

Mike Gagnon

Membre Club
et dans l'evenement PROGRAMATIQUECHANGE
inserer le code suivant:

Je ne connais pas cette évenement PROGRAMATIQUECHANGE? Peut-etre InteractiveChange?

Mike Gagnon
mercredi 24 août 2005 à 11:30:03 | Re : Insertion de photo dans vfp

mimyangelworld

Je n'ai pas : PROGRAMATIQUECHANGE ou InteractiveChange, on parle bien de la version 6 de vfp ?

mercredi 24 août 2005 à 12:32:36 | Re : Insertion de photo dans vfp

Mike Gagnon

Membre Club
As-tu essayer le code (la deuxieme vesion) que j'ai proposé?

Mike Gagnon
jeudi 25 août 2005 à 01:09:18 | Re : Insertion de photo dans vfp

hesham

oh sorry,j'ai oublie que la version 8 n'a pas ProgramatiqueChange . j'utilise aujourd'hui vfp8,si vous ne pouvez pas travailler avec proceder comme suit: deplacer le code de programatiquechange dans le click du bouton Parcourir et encore dans VALID de Texte du chemin.
jeudi 25 août 2005 à 01:16:40 | Expilcation

hesham

j'essaye de donner une explication clair et facile,surtout pour les debuteur,et je pense parler du class dans un premier temps ,rends les choses pour eux plus complexe. merci de votre comprhension Mr Mike Gagnon

1 2

Cette discussion est classée dans : insertion, photo, vfp

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

insertion de photo [ par hassoub ] Bonsoir, J'utilise une base de donnée Access que je modifie à l'aide d'une vue distante. Dans l'une de ces tables, il y a un champ photo. Comment ins Documentater une application VFP - Extraire les champs d'un rapport! [ par Addo ] Bonjour, Je suis nouveau avec VFP, j'utilise la version 9 pour visualiser une application déjà écrite. Je dois faire la documentation technique et le Importer un dump SQL dans VFP9 [ par jardin_japonais ] Bonjour, Je dispose d'une application construite sur VFP9 réalisée par un prestataire. Pour l'utiliser au sein d'une appli web, j'ai exporté les don Pbm dans grille vfp [ par lafik ] Bonjour tous le monde, Voila j'ai un pbm avec une grille. En fait, dans le interacivechange d'un objet list, j'alimente cette grille comme suit: -je tranfert de données DBF => SQL 2008 [ par rao64 ] J'utilise VFP 9 sp2 pour faire des travaux ponctuels de contrôle sur des données. Actuellement je cherche à migrer des DBF vers une base SQL server 20 Création d'un exe avec vfp sans d'autres fichiers [ par lafik ] Bonsoir à tous, j'ai la problématique suivante: j'ai développé un petit générateur de tarification sur vfp5 (du genre, il te donne un prix en foncti Comment récupérer un fichier dbf sur le disque avec vfp afin de le traiter [ par abdourasiz ] Bonsoir j'ai un petit souci; j'ai développé une application vfp qui génère des fichiers dbf, qui sont ensuite transférer par ftp vers un poste dist Utilisation d'une DLL de type byte sous VFP 7 [ par AKarim05 ] Bonjour je voudrais utiliser une DLL de type Byte sous VFP7 sachant que dans Visual FoxPRO 7 les donnees de type "byte" ne figure pas dans la liste d type de donne Byte dans vfp 7/9 [ par AKarim05 ] [^^banned] Bonjour ! Est il possible de faire appel a une fonction de type Byte dans un dll externe. Merci . combobox dans un formulaire [ par brunaux ] Bonjour à tous !utilisant VFP 6.0 occasionnellement pour faire des écrans de saisie,je voudrais savoir comment l'on fait dans un combobox(donc avec un

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,374 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales