Accueil > Forum > > > > insertion de photo
insertion de photo
mardi 26 octobre 2010 à 23:20:48 |
insertion de photo

hassoub
|
Bonsoir,
J'utilise une base de donnée Access que je modifie à l'aide d'une vue distante.
Dans l'une de ces tables, il y a un champ photo.
Comment insérer une photo (extension .bmp ou .jpg) dans le champ de la table à partie de ma vue ?
Merci.
A.MAHALLA
|
|
mercredi 27 octobre 2010 à 17:57:12 |
Re : insertion de photo

MichelAtoutFox
|
Bonjour,
quel est le type de données de ce champ dans Access ? (quelle version d'Acess, au fait?)
quel est le code de ta vue distante, et en particulier la partie qui donne le mappage des champs?
|
|
jeudi 28 octobre 2010 à 08:48:24 |

hassoub
|
Bonjour,
la base de donnée est au format access 2000.
le champs(Heberges.Photo) est de type Objet OLE
voici le code de ma vue distante( code SQL de la vue)
SELECT Heberges.nomf, Heberges.prenomf, Heberges.matricule, Heberges.ddn,;
Heberges.anneetude, Heberges.nom, Heberges.prenom, Heberges.ncode,;
Heberges.codepav, Heberges.NEtage, Heberges.nchmbre, Heberges.obser,;
Heberges.codef, Heberges.anneeatr, Heberges.ncarte, Heberges.Photo;
FROM ;
heberges Heberges;
WHERE Heberges.anneeatr = ( '2010/2011' )
.....
.....
DBSetProp(ThisView+".photo","Field","DataType","G")
DBSetProp(ThisView+".photo","Field","UpdateName","heberges.Photo")
DBSetProp(ThisView+".photo","Field","KeyField",.F.)
DBSetProp(ThisView+".photo","Field","Updatable",.T.)
J'espère avoir apporter les précisions nécessaires.
Merci pour votre aide.
A.MAHALLA
|
|
jeudi 28 octobre 2010 à 10:05:28 |

MichelAtoutFox
|
Désolé, je n'ai plus Access 2000, je ne peux donc pas faire de tests.
As-tu essayé la commande APPEND GENERAL pour modifier le contenu de ce champ? si oui, quelles erreurs as-tu avec la vue que tu as défini?
|
|
vendredi 29 octobre 2010 à 12:45:42 |

hassoub
|
bonjour,
Je m'y retrouve plus.
Ma vue distante, vteste, est dans l'environnement de donnée du forme.
lorsque j'utilise append general sue l'enregistrement courant, je n'ai aucun message d'erreur. Je n'ai jamais manipulé d'objet OLE auparavant.
Cependant, j'ai inséré dans ma table access une photo bitmap dans le champ 'Heberges.Photo'. Si je parcoure vteste, mon champ photo contient 'GEN'. en double clickant dessus, j'obtiens la photo que j'ai inséré dans ma table access.Les autres enregistrement contiennent '.NULL.'.
Remarque: En double clickant sur le champ photo de ma table access j'ai la photo insérée qui apparait dans le logiciel 'PAINT'.
Quelqu'un a t il une idée comment lire et/ou écrire une image à partir d'un champ par programmation ???
Merci de votre aide.
A.MAHALLA
|
|
vendredi 29 octobre 2010 à 13:32:45 |

MichelAtoutFox
|
Eh bien tout est bon, si la photo est bien dans ta table sur Access, et si ta vue Fox la remonte bien.
Il te reste juste à nous expliquer ce que tu veux faire maintenant, parce que la phrase Quelqu'un a t il une idée comment lire et/ou écrire une image à partir d'un champ par programmation ???
ne veut pas dire grand chose
ça veut dire quoi, lire ou écrire...? tu veux afficher le contenu du champ sur un form, le mettre dans un report?
Quelle est ta version de FoxPro?
|
|
vendredi 29 octobre 2010 à 14:30:16 |

hassoub
|
Bonsoir et pardon pour le manque de précision,
J'utilise VFP9. J'ai une forme sur laquelle j'ai entre autre un contrôle image. Je voudrais que la photo associé à un enregistrement donné 'apparaisse' au niveau du contrôle image.A noter que j'ai utilisé ou mal utilisé 'forme.image.picture = vteste.photo'.
Merci pour votre patience.
A.MAHALLA
|
|
vendredi 29 octobre 2010 à 14:44:28 |

MichelAtoutFox
|
Pour une form, il te faut dans ce cas utiliser un controle ActiveX Bound (OLEboundControl), et non pas un controle image. Et c'est la propriété ControlSource qui sera utilisée pour lier le controle au champ de la vue (alias.champ)
Mais le mieux serait de ne pas utiliser de champ de type OLE dans Access, et de ne pas utiliser de champ General du coté Fox.
|
|
vendredi 29 octobre 2010 à 15:07:19 |

hassoub
|
Merci,
La base de donnees access est construite ainsi, je ne peux la modifiée, et par conséquent veste.photo sera de type Général.
Effectivement, en utilisant un OLEboundControl, et en liant sa propriété au champ 'vteste.photo' la photo s'affiche.
N'ayant jamais utilisé les objets OLE, pouvez vous m'indiquer comment 'insérer' une photo dans ce contrôle.
Merci pour votre aide.
A.MAHALLA
|
|
vendredi 29 octobre 2010 à 18:49:55 |

hassoub
|
bonsoir,
J'ai résolu le problème à moitié.
j'insère une photo de type bmp dans le champ de type Général avec la commande APPEND GENERAL. Si je parcoure la vue et double clicke sur le champ vteste.photo, je trouve bien ma photo.
Cependant, en voulant sauvegarder ma vue, c.a.d en voulant mettre à jour ma table access j'ai le message suivant :
"Les champs de type Général ne peuvent être utilisés dans la condition WHERE d'une instruction de mise à jour.Changer la propriété WhereType de la vue."
Dans le générateur de vue, onglet ' Mettre à jour avec ' , j'ai sélectionné 'SQL UPDATE' puis 'SQL DELETE puis INSERT' j'ai le même message.
Pouvez vous m'indiquer ou chercher.
Merci
A.MAHALLA
|
|
Cette discussion est classée dans : champ, insertion, vue, photo
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
vfp9 vues distantes [ par samirba ]
Bonjour, J'utilise une vue distante composé de deux tables relié entres-elles par un code champ et une jointure left join. Une valeur null est renvoyé
Insertion de photo dans vfp [ par mimyangelworld ]
Coucou, voila, je debute un peu dans vfp et je voudrais savoir commeny faire pour pouvoir inserer une photo dans un formulaire qui pourra etre changer
Vue !!! [ par spoutnic_37 ]
aloha; Je fais un programme qui est basé sur un base de donnée foxpro(.dbc, .dbf)et qui sera mise dans une clef usb. Le probleme est que je voudrais
comment faire rentrée un photo dans un general field [ par MVTNV ]
Je fait un tableur en VFP7 avec un 'General Field' ou on peut rentrée une photo mais en passant par - 'control page down' pour l'ouvrir
vfp9 Vues [ par samirba ]
Bonjour,Je travaille avec deux vues distante entête et ligne entête(basé sur deux tables SQL server), à l'écran dans la form je suis sur l'enregistrem
Ajout champ dans table [ par ducker88 ]
Bonjour a tous,Voila j'aimerai créer une fonction qui permettrai d'ajouter un champ à une table.Cette fonction dois avoir comme parametre le nom de la
problème de virgule [ par pasqal ]
Bonjour,J'ai une application FOX que je n'ai developpé et j'ai un problème, la base contient plusieurs champs numeriques (INTEGER ou pas, je ne sais p
Besoin d'aide pour une recherche [ par zxr_stinger ]
Bonjour à tousJ'ai besoin de faire un "set filter to " dans mon champ "nom" uniquement sur la première lettre de l'enregistrement.Pour être plus clair
datetime et SqlServer [ par zouheir_ali ]
Bonjour à tous,Je travaille avec vfp6 et sqlserver.dans une table sqlserver j'ai un champ de type datetime, une grille dans vfp est remplie avec une r
Enregistrer champ "general" en VB 2005 [ par besbi ]
Je programme en VB 2005 avec accès à une base FoxPro 6.0 en connexion OleDb.Il se trouve que j'ai un champ dans une table qui est de type « general »
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) par richardc
Mise à jour des Web API du 14 Mai
Réservez dès maintenant votre journée du 20 juin pour le Windows Azure Dev Camp 2012 à Paris
Mise à jour de Team Foundation Service
MechCommander 2 sur Windows 8
Entity Framework 5 Release Candidate e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc REACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITERREACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITER par Groc
Une mauvaise utilisation de rx lors de l'écriture d'une couche d'accès à des services peut conduire à des cas embarassants avec des erreurs mal gérées, des appels qui ne partent lorsqu'ils le devraient, et même des résultats incorrects . le tout nuis...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Groc SHAREPOINT BLOG SITE, PROBLèME D'ARCHIVESSHAREPOINT BLOG SITE, PROBLèME D'ARCHIVES par junarnoalg
Dernièrement, nous avons migré le site
myTIC
vers un nouveau serveur SharePoint 2010. Dans les contenus que nous vouloins récupérer, nous avions un certain nombre de blogs.
Nous avons utilisé les commandes Power...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg
Logiciels
974 Application Server (12.2.4.0)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.0)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP mySongBook Player (1.0.0)MYSONGBOOK PLAYER (1.0.0)mySongBook Player est un logiciel gratuit permettant l'accès à une archive de tablatures/partitio... Cliquez pour télécharger mySongBook Player
|