begin process at 2012 05 24 10:38:15
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Foxpro

> 

Divers

> 

Général

> 

insertion de photo

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

insertion de photo

mardi 26 octobre 2010 à 23:20:48 | insertion de photo

hassoub

Bonsoir,

J'utilise une base de donnée Access que je modifie à l'aide d'une vue distante.
Dans l'une de ces tables, il y a un champ photo.
Comment insérer une photo (extension .bmp ou .jpg) dans le champ de la table à partie de ma vue ?

Merci.

A.MAHALLA
mercredi 27 octobre 2010 à 17:57:12 | Re : insertion de photo

MichelAtoutFox

Membre Club
Bonjour,

quel est le type de données de ce champ dans Access ? (quelle version d'Acess, au fait?)
quel est le code de ta vue distante, et en particulier la partie qui donne le mappage des champs?
jeudi 28 octobre 2010 à 08:48:24 | Re : insertion de photo

hassoub

Bonjour,

la base de donnée est au format access 2000.
le champs(Heberges.Photo) est de type Objet OLE

voici le code de ma vue distante( code SQL de la vue)

SELECT Heberges.nomf, Heberges.prenomf, Heberges.matricule, Heberges.ddn,;
Heberges.anneetude, Heberges.nom, Heberges.prenom, Heberges.ncode,;
Heberges.codepav, Heberges.NEtage, Heberges.nchmbre, Heberges.obser,;
Heberges.codef, Heberges.anneeatr, Heberges.ncarte, Heberges.Photo;
FROM ;
heberges Heberges;
WHERE Heberges.anneeatr = ( '2010/2011' )

.....
.....
DBSetProp(ThisView+".photo","Field","DataType","G")
DBSetProp(ThisView+".photo","Field","UpdateName","heberges.Photo")
DBSetProp(ThisView+".photo","Field","KeyField",.F.)
DBSetProp(ThisView+".photo","Field","Updatable",.T.)

J'espère avoir apporter les précisions nécessaires.

Merci pour votre aide.

A.MAHALLA
jeudi 28 octobre 2010 à 10:05:28 | Re : insertion de photo

MichelAtoutFox

Membre Club
Désolé, je n'ai plus Access 2000, je ne peux donc pas faire de tests.

As-tu essayé la commande APPEND GENERAL pour modifier le contenu de ce champ? si oui, quelles erreurs as-tu avec la vue que tu as défini?
vendredi 29 octobre 2010 à 12:45:42 | Re : insertion de photo

hassoub

bonjour,

Je m'y retrouve plus.

Ma vue distante, vteste, est dans l'environnement de donnée du forme.

lorsque j'utilise append general sue l'enregistrement courant, je n'ai aucun message d'erreur. Je n'ai jamais manipulé d'objet OLE auparavant.

Cependant, j'ai inséré dans ma table access une photo bitmap dans le champ 'Heberges.Photo'. Si je parcoure vteste, mon champ photo contient 'GEN'. en double clickant dessus, j'obtiens la photo que j'ai inséré dans ma table access.Les autres enregistrement contiennent '.NULL.'.
Remarque: En double clickant sur le champ photo de ma table access j'ai la photo insérée qui apparait dans le logiciel 'PAINT'.

Quelqu'un a t il une idée comment lire et/ou écrire une image à partir d'un champ par programmation ???

Merci de votre aide.

A.MAHALLA
vendredi 29 octobre 2010 à 13:32:45 | Re : insertion de photo

MichelAtoutFox

Membre Club
Eh bien tout est bon, si la photo est bien dans ta table sur Access, et si ta vue Fox la remonte bien.

Il te reste juste à nous expliquer ce que tu veux faire maintenant, parce que la phrase

Quelqu'un a t il une idée comment lire et/ou écrire une image à partir d'un champ par programmation ???

ne veut pas dire grand chose

ça veut dire quoi, lire ou écrire...? tu veux afficher le contenu du champ sur un form, le mettre dans un report?

Quelle est ta version de FoxPro?
vendredi 29 octobre 2010 à 14:30:16 | Re : insertion de photo

hassoub

Bonsoir et pardon pour le manque de précision,

J'utilise VFP9. J'ai une forme sur laquelle j'ai entre autre un contrôle image. Je voudrais que la photo associé à un enregistrement donné 'apparaisse' au niveau du contrôle image.A noter que j'ai utilisé ou mal utilisé 'forme.image.picture = vteste.photo'.

Merci pour votre patience.

A.MAHALLA
vendredi 29 octobre 2010 à 14:44:28 | Re : insertion de photo

MichelAtoutFox

Membre Club
Pour une form, il te faut dans ce cas utiliser un controle ActiveX Bound (OLEboundControl), et non pas un controle image. Et c'est la propriété ControlSource qui sera utilisée pour lier le controle au champ de la vue (alias.champ)

Mais le mieux serait de ne pas utiliser de champ de type OLE dans Access, et de ne pas utiliser de champ General du coté Fox.

vendredi 29 octobre 2010 à 15:07:19 | Re : insertion de photo

hassoub

Merci,

La base de donnees access est construite ainsi, je ne peux la modifiée, et par conséquent veste.photo sera de type Général.
Effectivement, en utilisant un OLEboundControl, et en liant sa propriété au champ 'vteste.photo' la photo s'affiche.

N'ayant jamais utilisé les objets OLE, pouvez vous m'indiquer comment 'insérer' une photo dans ce contrôle.

Merci pour votre aide.

A.MAHALLA
vendredi 29 octobre 2010 à 18:49:55 | Re : insertion de photo

hassoub

bonsoir,

J'ai résolu le problème à moitié.

j'insère une photo de type bmp dans le champ de type Général avec la commande APPEND GENERAL. Si je parcoure la vue et double clicke sur le champ vteste.photo, je trouve bien ma photo.

Cependant, en voulant sauvegarder ma vue, c.a.d en voulant mettre à jour ma table access j'ai le message suivant :

"Les champs de type Général ne peuvent être utilisés dans la condition WHERE d'une instruction de mise à jour.Changer la propriété WhereType de la vue."

Dans le générateur de vue, onglet ' Mettre à jour avec ' , j'ai sélectionné 'SQL UPDATE' puis 'SQL DELETE puis INSERT' j'ai le même message.

Pouvez vous m'indiquer ou chercher.

Merci

A.MAHALLA

1 2

Cette discussion est classée dans : champ, insertion, vue, photo

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

vfp9 vues distantes [ par samirba ] Bonjour, J'utilise une vue distante composé de deux tables relié entres-elles par un code champ et une jointure left join. Une valeur null est renvoyé Insertion de photo dans vfp [ par mimyangelworld ] Coucou, voila, je debute un peu dans vfp et je voudrais savoir commeny faire pour pouvoir inserer une photo dans un formulaire qui pourra etre changer Vue !!! [ par spoutnic_37 ] aloha; Je fais un programme qui est basé sur un base de donnée foxpro(.dbc, .dbf)et qui sera mise dans une clef usb. Le probleme est que je voudrais comment faire rentrée un photo dans un general field [ par MVTNV ] Je fait un tableur en VFP7 avec un 'General Field' ou on peut rentrée une photo mais en passant par - 'control page down' pour l'ouvrir vfp9 Vues [ par samirba ] Bonjour,Je travaille avec deux vues distante entête et ligne entête(basé sur deux tables SQL server), à l'écran dans la form je suis sur l'enregistrem Ajout champ dans table [ par ducker88 ] Bonjour a tous,Voila j'aimerai créer une fonction qui permettrai d'ajouter un champ à une table.Cette fonction dois avoir comme parametre le nom de la problème de virgule [ par pasqal ] Bonjour,J'ai une application FOX que je n'ai developpé et j'ai un problème, la base contient plusieurs champs numeriques (INTEGER ou pas, je ne sais p Besoin d'aide pour une recherche [ par zxr_stinger ] Bonjour à tousJ'ai besoin de faire un "set filter to " dans mon champ "nom" uniquement sur la première lettre de l'enregistrement.Pour être plus clair datetime et SqlServer [ par zouheir_ali ] Bonjour à tous,Je travaille avec vfp6 et sqlserver.dans une table sqlserver j'ai un champ de type datetime, une grille dans vfp est remplie avec une r Enregistrer champ "general" en VB 2005 [ par besbi ] Je programme en VB 2005 avec accès à une base FoxPro 6.0 en connexion OleDb.Il se trouve que j'ai un champ dans une table qui est de type « general »

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 3,557 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales