Accueil > Forum > > > > lecture d'une string
lecture d'une string
mardi 19 avril 2005 à 11:19:09 |
lecture d'une string

gregorian
|
Bonjour, dans la lecture d'un fichier texte, je dois le parcourir pour pouvoir le reformatter et ainsi pouvoir utiliser la fonction append from pour le transformer en table. J'arrive à l'ouvrir et à parcourir ligne par ligne mais comment parcourir une ligne ??? Existe t'il qqch qui ressemble au string tokenizer en java pour me permettre d'aller en info en info? Ou alors comment faire? Je n'ai pas trop envie de m'amuser avec de substr() car on fini toujours par ce planter d'un chiffre. Une autre idée ? merci
|
|
mardi 19 avril 2005 à 12:41:36 |
Re : lecture d'une string

ThierryPerretier
|
Bonjour, Voir la fonction aLines(). Elle va te décomposer du texte en fonction d'un/des délimiteur(s), et remplir un tableau de résultat. Par exemple :
local array aMots(1) ALines (aMots,"Ceci;est;un;test",.t.,";") FOR each cMot in aMots ? cMot ENDFOR
Voir aussi les fonctions GetWordNum(),GetWordCount() et StrExtract(). Il n'y donc pas de Substr() pour manipuler du texte.
|
|
mardi 19 avril 2005 à 13:57:52 |
|
mardi 19 avril 2005 à 16:51:41 |

gregorian
|
Bonjour,
j'ai essayé de voir pour les fonctions GetWordNum() et GetWordCount() mais il n'y a rien dans l'aide de plus fox pro me dit que la ligne que j'ai lue (en faisant lcLigne = FGETS(monText.txt)) n'est pas une classe et donc je ne peux pas utiliser ces fonctions.
Il me semble que ca va être plus ardu que prévu ce truc ...
|
|
mardi 19 avril 2005 à 17:03:23 |
|
mardi 19 avril 2005 à 17:07:09 |
|
mardi 19 avril 2005 à 17:18:50 |

FredArmoni
|
la manip :
ouvrir le fichier
m.handle=fopen("montext.txt")
if m.handle<0
return && erreur endif =fseek(m.handle,0,0) do while !feof(m.handle) m.ligne=fget(m.handle) * ton boulot sur les lignes ici ? m.ligne enddo
Fred membre actif d'AtoutFox MS MVP VFP
|
|
vendredi 18 avril 2008 à 12:28:21 |

boul3iz
|
salut je posséde foxpro 9.0 et je veux lire un fichier texte ligne par ligne pour ajouter dans une table brut.dbf mais le probléme quand j'exécute ce code: nfile=GETFILE("txt","importer") gnFileHandle = FOPEN(nfile)*** Move the file pointer to BOF ***gnPosition = FSEEK(nfile,254,2)IF FEOF(gnFileHandle)WAIT WINDOW 'Le fichier est empty !' NOWAITELSE WAIT WINDOW 'le fichier contient '+STR(gnPosition)+' !' NOWAITENDIF FOR nCount = 1 TO gnPositioncligne = FREAD(gnFileHandle,254)WAIT WINDOW 'Importation du fichier de la ligne n° '+ alltrim(cligne)NOWAIT ENDFOR = FCLOSE(gnFileHandle)
le problème est toujours le fichier ouvrir est empty. Merci
|
|
vendredi 18 avril 2008 à 12:55:07 |

FredArmoni
|
*** Move the file pointer to BOF *** gnPosition = FSEEK(nfile,254,2) ne positionne pas le pointeur au début du fichier mais à 254 octets de la fin... gnPosition = FSEEK(nfile,254,2)fseek(nfile,0,0) positionne au début fseek(nfile,0,2) positionne à la fin (et retourne la taille) Fred membre actif d'[url="http://www.atoutfox.org"]AtoutFox[/url] MS MVP VFP (2000-2007) [ Lien ]
|
|
Cette discussion est classée dans : lecture, ligne, string, parcourir, info
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
vfp9 [ par samirba ]
Bonjour à tous, Je voudrais parcourir tous les éléments d'une form en vfp, le problème que je rencontre c'est quand je trouve par exemple un pageframe
colorier une ligne d'une grille [ par ducker88 ]
Bonjour,voila mon probleme, je suis en train de faire des modifications sur un programme ecrit en foxpro, l'une de ces modifications consiste a mettre
grid pb....... [ par rubix2 ]
<TD id=HB_Focus_Element vAlign=top width="100%" background="" height=250 UNSELECTAB
message d'erreur [ par jee0404 ]
Bonjour , J'ai un problème , je voudrais afficher les erreures et la ligne de code ou l'erreure est générer , cela marche bien quand je le
communication avec pda [ par ducker88 ]
Bonjour,Voila je cherche à recuperer des fichiers sur un pocket pc à l'aide d'une appli foxpro.J'ai integré le code suivant dans mon appli :</
Parcourir une liste de fichier [ par ducker88 ]
Bonjour à tous,J'ai un programme externe qui me produit des fichier texte du type monfichier + date (ex : monfichier10122003, monfichier31012004 ...)
convertir string en int [ par ducker88 ]
Bonjour a tous,Est t'il possible de transformet une chaine de caractere en integeren effet j'ai une chaine contenant " 7" et j'aimerai pouvoir n'
Sélection ou Highlight d'une ligne dans une grille [ par renaudsegur ]
Bonjour,débutant en VFP, je souhaite sélectionner une ligne entière, ou un groupe de cellules d'une grille, mais sans passer par Grille.ActivateCell c
Supprimer definitvement ligne marqué a la suppression [ par ducker88 ]
Bonjour à tous,Est t'il possible de supprimer definitivement des lignes marqué a la suppression, sans ouvrir la table concerné en exclusif ?Actuellem
Grid : ajustement de la hauteur d'une ligne en fonction du nb de lignes du control edit box [ par amalik01 ]
Bonsoir,J'ai un problème avec un Grid.Je développe sous VFP8.0J'aimerai faire une Grid dont la hauteur de ligne est ajustée en fonction du control.Mon
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
ENUMERABLECOLLECTIONENUMERABLECOLLECTION par Matthieu MEZIL
Prenons le scénario suivant. On utilise MVVM. On a les deux classes suivantes dans le model : public class Child { } public class Parent { private ObservableCollection < Child > _children; public ObservableCollection < Child > Children { get {...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Matthieu MEZIL [HS] CHROME 6 + MOI = COUP DE GUEULE ![HS] CHROME 6 + MOI = COUP DE GUEULE ! par JeremyJeanson
Attention, le poste qui suit n'est pas la complainte d'une personne : Qui n'aime pas Chrome. D'un anti Google. D'un développeur qui a un poil énorme dans la main. Ceux qui me fréquentent savent que je change de navigateur favori tous les 2 ou 3 mois afin ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par JeremyJeanson [WP7] UTILISER UN WRAPPANEL DANS UNE APPLICATION WINDOWS PHONE 7[WP7] UTILISER UN WRAPPANEL DANS UNE APPLICATION WINDOWS PHONE 7 par Audrey
Lors de la réalisation de ma 2ème application Windows Phone 7, j'ai souhaité utiliser un WrapPanel pour afficher plusieurs photos. Mais le contrôle WrapPanel ne fait pas parti de la liste des contrôles inclus dans le SDK de la version Beta des outils pour...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Audrey [WP7] BESOIN D'AVOIR DES DONNéES EN CACHE[WP7] BESOIN D'AVOIR DES DONNéES EN CACHE par Nicolas
Les développeurs ASP.NET ont l'habitude de mettre des données en cache pour éviter de requêter a chaque fois la base de données. Et il est toujours utilie de penser que vos utilisateurs mobiles n'ont pas troujours une super connexion 3G/WIFI et un for...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Nicolas [TFS] COMMENT FORCER LA SAISIE D'UN AREA OU ITERATION[TFS] COMMENT FORCER LA SAISIE D'UN AREA OU ITERATION par cyril
Lorsque l'on créé un Work Item dans TFS, il est possible de le classer dans un "area" et dans une "iteration". Dans la plupart des types de projet, un "area" correspond à une catégorie, une "iteration" à un numéro de version. Il est possible de cré...
Cliquez pour lire la suite de l'article par cyril
Logiciels
uTorrent (2.0.4)UTORRENT (2.0.4)C'est un client BitTorrent très puissant et très performant. Comme son nom l'indique, uTorrent (m... Cliquez pour télécharger uTorrent Bureau de Gestion - ERP Devis Facturation (2.02)BUREAU DE GESTION - ERP DEVIS FACTURATION (2.02)- Version gratuite du 10/06/2010
Le Bureau de Gestion est un logiciel dédié à la gestion de l'en... Cliquez pour télécharger Bureau de Gestion - ERP Devis Facturation 4Videosoft Transfert iPod Mac (3.2.08)4VIDEOSOFT TRANSFERT IPOD MAC (3.2.08)4Videosoft Transfert iPod-Mac caractérise principalement à transférer les fichiers iPod vers Mac.... Cliquez pour télécharger 4Videosoft Transfert iPod Mac 4Videosoft HD Convertisseur (3.3.08)4VIDEOSOFT HD CONVERTISSEUR (3.3.08)Etant le meilleur HD Vidéo Convertisseur, 4Videosoft HD Convertisseur, vous pouvez regarder la vi... Cliquez pour télécharger 4Videosoft HD Convertisseur 4Videosoft Transfert iPad Mac (3.2.08)4VIDEOSOFT TRANSFERT IPAD MAC (3.2.08)4Videosoft Transfert iPad-Mac est un logiciel managérial iPad professionnel qui a des fonctions i... Cliquez pour télécharger 4Videosoft Transfert iPad Mac
|