Accueil > Forum > > > > lecture d'une string
lecture d'une string
mardi 19 avril 2005 à 11:19:09 |
lecture d'une string

gregorian
|
Bonjour, dans la lecture d'un fichier texte, je dois le parcourir pour pouvoir le reformatter et ainsi pouvoir utiliser la fonction append from pour le transformer en table. J'arrive à l'ouvrir et à parcourir ligne par ligne mais comment parcourir une ligne ??? Existe t'il qqch qui ressemble au string tokenizer en java pour me permettre d'aller en info en info? Ou alors comment faire? Je n'ai pas trop envie de m'amuser avec de substr() car on fini toujours par ce planter d'un chiffre. Une autre idée ? merci
|
|
mardi 19 avril 2005 à 12:41:36 |
Re : lecture d'une string

ThierryPerretier
|
Bonjour, Voir la fonction aLines(). Elle va te décomposer du texte en fonction d'un/des délimiteur(s), et remplir un tableau de résultat. Par exemple :
local array aMots(1) ALines (aMots,"Ceci;est;un;test",.t.,";") FOR each cMot in aMots ? cMot ENDFOR
Voir aussi les fonctions GetWordNum(),GetWordCount() et StrExtract(). Il n'y donc pas de Substr() pour manipuler du texte.
|
|
mardi 19 avril 2005 à 13:57:52 |
|
mardi 19 avril 2005 à 16:51:41 |

gregorian
|
Bonjour,
j'ai essayé de voir pour les fonctions GetWordNum() et GetWordCount() mais il n'y a rien dans l'aide de plus fox pro me dit que la ligne que j'ai lue (en faisant lcLigne = FGETS(monText.txt)) n'est pas une classe et donc je ne peux pas utiliser ces fonctions.
Il me semble que ca va être plus ardu que prévu ce truc ...
|
|
mardi 19 avril 2005 à 17:03:23 |
|
mardi 19 avril 2005 à 17:07:09 |
|
mardi 19 avril 2005 à 17:18:50 |

FredArmoni
|
la manip :
ouvrir le fichier
m.handle=fopen("montext.txt")
if m.handle<0
return && erreur endif =fseek(m.handle,0,0) do while !feof(m.handle) m.ligne=fget(m.handle) * ton boulot sur les lignes ici ? m.ligne enddo
Fred membre actif d'AtoutFox MS MVP VFP
|
|
vendredi 18 avril 2008 à 12:28:21 |

boul3iz
|
salut je posséde foxpro 9.0 et je veux lire un fichier texte ligne par ligne pour ajouter dans une table brut.dbf mais le probléme quand j'exécute ce code: nfile=GETFILE("txt","importer") gnFileHandle = FOPEN(nfile)*** Move the file pointer to BOF ***gnPosition = FSEEK(nfile,254,2)IF FEOF(gnFileHandle)WAIT WINDOW 'Le fichier est empty !' NOWAITELSE WAIT WINDOW 'le fichier contient '+STR(gnPosition)+' !' NOWAITENDIF FOR nCount = 1 TO gnPositioncligne = FREAD(gnFileHandle,254)WAIT WINDOW 'Importation du fichier de la ligne n° '+ alltrim(cligne)NOWAIT ENDFOR = FCLOSE(gnFileHandle)
le problème est toujours le fichier ouvrir est empty. Merci
|
|
vendredi 18 avril 2008 à 12:55:07 |

FredArmoni
|
*** Move the file pointer to BOF *** gnPosition = FSEEK(nfile,254,2) ne positionne pas le pointeur au début du fichier mais à 254 octets de la fin... gnPosition = FSEEK(nfile,254,2)fseek(nfile,0,0) positionne au début fseek(nfile,0,2) positionne à la fin (et retourne la taille) Fred membre actif d'[url="http://www.atoutfox.org"]AtoutFox[/url] MS MVP VFP (2000-2007) [ Lien ]
|
|
Cette discussion est classée dans : lecture, ligne, string, parcourir, info
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
vfp9 [ par samirba ]
Bonjour à tous, Je voudrais parcourir tous les éléments d'une form en vfp, le problème que je rencontre c'est quand je trouve par exemple un pageframe
colorier une ligne d'une grille [ par ducker88 ]
Bonjour,voila mon probleme, je suis en train de faire des modifications sur un programme ecrit en foxpro, l'une de ces modifications consiste a mettre
grid pb....... [ par rubix2 ]
<TD id=HB_Focus_Element vAlign=top width="100%" background="" height=250 UNSELECTAB
message d'erreur [ par jee0404 ]
Bonjour , J'ai un problème , je voudrais afficher les erreures et la ligne de code ou l'erreure est générer , cela marche bien quand je le
communication avec pda [ par ducker88 ]
Bonjour,Voila je cherche à recuperer des fichiers sur un pocket pc à l'aide d'une appli foxpro.J'ai integré le code suivant dans mon appli :</
Parcourir une liste de fichier [ par ducker88 ]
Bonjour à tous,J'ai un programme externe qui me produit des fichier texte du type monfichier + date (ex : monfichier10122003, monfichier31012004 ...)
convertir string en int [ par ducker88 ]
Bonjour a tous,Est t'il possible de transformet une chaine de caractere en integeren effet j'ai une chaine contenant " 7" et j'aimerai pouvoir n'
Sélection ou Highlight d'une ligne dans une grille [ par renaudsegur ]
Bonjour,débutant en VFP, je souhaite sélectionner une ligne entière, ou un groupe de cellules d'une grille, mais sans passer par Grille.ActivateCell c
Supprimer definitvement ligne marqué a la suppression [ par ducker88 ]
Bonjour à tous,Est t'il possible de supprimer definitivement des lignes marqué a la suppression, sans ouvrir la table concerné en exclusif ?Actuellem
Grid : ajustement de la hauteur d'une ligne en fonction du nb de lignes du control edit box [ par amalik01 ]
Bonsoir,J'ai un problème avec un Grid.Je développe sous VFP8.0J'aimerai faire une Grid dont la hauteur de ligne est ajustée en fonction du control.Mon
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
TECHDAYS PARIS 2010 : PLAN DE MIGRATION VERS SHAREPOINT 2010TECHDAYS PARIS 2010 : PLAN DE MIGRATION VERS SHAREPOINT 2010 par ROMELARD Fabrice
Animé par: Arnault Nouvel et Antoine Dongois Le processus à prendre : Apprendre (découvrir la plateforme) Préparer (documenter l'historique et choisir la méthode de MAJ) Test (Test de MAJ) Implémenter (Effectuer la MAJ) Valid...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice TECHDAYS PARIS 2010 : LA PLEINIèRE DU SECOND JOURTECHDAYS PARIS 2010 : LA PLEINIèRE DU SECOND JOUR par ROMELARD Fabrice
Après un retour sur l'histoire des TechDays de Paris et le fait que ce soit le plus gros event MS au monde (du fait de sa gratuité), le président de MS France (Eric Boustoullier) a fait une présentation de la vision Microsoft pour les années à venir...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice CRéATION D'UNE BASE DE DONNéE SOUS SQL AZURECRéATION D'UNE BASE DE DONNéE SOUS SQL AZURE par junarnoalg
Sans rentrer dans les détails, je me propose ici de faire un rapide tour de ce que propose SQL Azure.
SQL Azure est avant tout un service d'hébergement de base de données relationnelles construit sur SQL Server. Il permet aux entreprises d...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg TECHDAYS PARIS 2010 : LES SERVICES D'APPLICATIONS DANS SHAREPOINT 2010TECHDAYS PARIS 2010 : LES SERVICES D'APPLICATIONS DANS SHAREPOINT 2010 par ROMELARD Fabrice
Animé par: Xavier Moreels et Julien Bakmezdjian Ce sujet est lié au partage des applications comme services dans SharePoint 2010, ceci représente la possibilité de créer sa propre application qui sera utilisable comme ceux en standard : Search...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice
Logiciels
DB-MAIN (9.1.0)DB-MAIN (9.1.0)DB-MAIN is a data-modeling and data-architecture tool. It is designed to help developers and anal... Cliquez pour télécharger DB-MAIN Xilisoft DPG Convertisseur (5.1.37.0120)XILISOFT DPG CONVERTISSEUR (5.1.37.0120)Xilisoft DPG Convertisseur offre aux fans de Nintendo DS une bonne solution leur permettant de dé... Cliquez pour télécharger Xilisoft DPG Convertisseur GraphicsGale (2.01.01)GRAPHICSGALE (2.01.01)GraphicsGale est un logiciel de PixelArt avec de nombreuse fonctionnalités permettant de réalisé ... Cliquez pour télécharger GraphicsGale Architecte 3D (Platinum 2010)ARCHITECTE 3D (PLATINUM 2010)Architecte 3D Platinium vous permet de concevoir facilement les plans votre future maison, de l'é... Cliquez pour télécharger Architecte 3D TeamViewer 5 (TeamViewer 5)TEAMVIEWER 5 (TEAMVIEWER 5)Dépanner un ami,expliquer une manipulation devient un jeu d'enfant.
Prise en main d'un autre ord... Cliquez pour télécharger TeamViewer 5
|