begin process at 2010 02 09 12:37:00
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Foxpro

> 

Archives

> 

Débutants

> 

lecture d'une string

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

lecture d'une string

mardi 19 avril 2005 à 11:19:09 | lecture d'une string

gregorian

Bonjour,

dans la lecture d'un fichier texte, je dois le parcourir pour pouvoir le reformatter et ainsi pouvoir utiliser la fonction append from pour le transformer en table.

J'arrive à l'ouvrir et à parcourir ligne par ligne mais comment parcourir une ligne ???
Existe t'il qqch qui ressemble au string tokenizer en java pour me permettre d'aller en info en info?

Ou alors comment faire? Je n'ai pas trop envie de m'amuser avec de substr() car on fini toujours par ce planter d'un chiffre.

Une autre idée ?

merci 
mardi 19 avril 2005 à 12:41:36 | Re : lecture d'une string

ThierryPerretier

Bonjour,
Voir la fonction aLines().
Elle va te décomposer du texte en fonction d'un/des délimiteur(s), et remplir un tableau de résultat.

Par exemple : 

local array aMots(1)
ALines
(aMots,"Ceci;est;un;test",.t.,";")
FOR each cMot in aMots
   ? cMot
ENDFOR

Voir aussi les fonctions GetWordNum(),GetWordCount() et StrExtract().
Il n'y donc pas de Substr() pour manipuler du texte.

mardi 19 avril 2005 à 13:57:52 | Re : lecture d'une string

FredArmoni

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
voir les fonctions strextract, substr, strtran, stuff, ...

Fred
membre actif d'AtoutFox
MS MVP VFP
mardi 19 avril 2005 à 16:51:41 | Re : lecture d'une string

gregorian

Bonjour,

j'ai essayé de voir pour les fonctions GetWordNum() et GetWordCount() mais il n'y a rien dans l'aide de plus fox pro me dit que la ligne que j'ai lue (en faisant lcLigne = FGETS(monText.txt)) n'est pas une classe et donc je ne peux pas utiliser ces fonctions.

Il me semble que ca va être plus ardu que prévu ce truc ...
mardi 19 avril 2005 à 17:03:23 | Re : lecture d'une string

ThierryPerretier

Quelle version de Foxpro utilises tu ?
mardi 19 avril 2005 à 17:07:09 | Re : lecture d'une string
mardi 19 avril 2005 à 17:18:50 | Re : lecture d'une string

FredArmoni

la manip :

ouvrir le fichier

m.handle=fopen("montext.txt")

if m.handle<0

return && erreur
endif
=fseek(m.handle,0,0)
do while !feof(m.handle)
   m.ligne=fget(m.handle)
* ton boulot sur les lignes ici
   ? m.ligne
enddo

Fred
membre actif d'AtoutFox
MS MVP VFP

vendredi 18 avril 2008 à 12:28:21 | Re : lecture d'une string

boul3iz

salut
je posséde foxpro 9.0
et je veux lire un fichier texte ligne par ligne pour ajouter dans une table brut.dbf
mais le probléme quand j'exécute ce code:

nfile=GETFILE("txt","importer")

gnFileHandle =

FOPEN(nfile)

*** Move the file pointer to BOF ***

gnPosition = FSEEK(nfile,254,2)

IF FEOF(gnFileHandle)

WAIT WINDOW 'Le fichier est empty !' NOWAIT

ELSE

WAIT WINDOW

'le fichier contient '+STR(gnPosition)+' !' NOWAIT

ENDIF

FOR nCount = 1 TO gnPosition

cligne =

FREAD(gnFileHandle,254)

WAIT WINDOW 'Importation du fichier de la ligne n° '+ alltrim(cligne)NOWAIT

ENDFOR

= FCLOSE(gnFileHandle)

le problème est toujours le fichier ouvrir est empty.
Merci
vendredi 18 avril 2008 à 12:55:07 | Re : lecture d'une string

FredArmoni

*** Move the file pointer to BOF ***

ne positionne pas le pointeur au début du fichier mais à 254 octets de la fin...

fseek(nfile,0,0) positionne au début
fseek(nfile,0,2) positionne à la fin (et retourne la taille)

Fred
membre actif d'[url="http://www.atoutfox.org"]AtoutFox[/url]
MS MVP VFP (2000-2007)
[ Lien ]

Cette discussion est classée dans : lecture, ligne, string, parcourir, info

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

vfp9 [ par samirba ] Bonjour à tous, Je voudrais parcourir tous les éléments d'une form en vfp, le problème que je rencontre c'est quand je trouve par exemple un pageframe colorier une ligne d'une grille [ par ducker88 ] Bonjour,voila mon probleme, je suis en train de faire des modifications sur un programme ecrit en foxpro, l'une de ces modifications consiste a mettre grid pb....... [ par rubix2 ] <TD id=HB_Focus_Element vAlign=top width="100%" background="" height=250 UNSELECTAB message d'erreur [ par jee0404 ] Bonjour ,            J'ai un problème , je voudrais afficher les erreures et la ligne de code ou l'erreure est générer , cela marche bien quand je le communication avec pda [ par ducker88 ] Bonjour,Voila je cherche à recuperer des fichiers sur un pocket pc à l'aide d'une appli foxpro.J'ai integré le code suivant dans mon appli :</ Parcourir une liste de fichier [ par ducker88 ] Bonjour à tous,J'ai un programme externe qui me produit des fichier texte du type monfichier + date (ex : monfichier10122003, monfichier31012004 ...) convertir string en int [ par ducker88 ] Bonjour a tous,Est t'il possible de transformet une chaine de caractere en integeren effet j'ai une chaine contenant "      7" et j'aimerai pouvoir n' Sélection ou Highlight d'une ligne dans une grille [ par renaudsegur ] Bonjour,débutant en VFP, je souhaite sélectionner une ligne entière, ou un groupe de cellules d'une grille, mais sans passer par Grille.ActivateCell c Supprimer definitvement ligne marqué a la suppression [ par ducker88 ] Bonjour à tous,Est t'il possible de supprimer definitivement des lignes marqué a la suppression, sans ouvrir la table concerné en exclusif  ?Actuellem Grid : ajustement de la hauteur d'une ligne en fonction du nb de lignes du control edit box [ par amalik01 ] Bonsoir,J'ai un problème avec un Grid.Je développe sous VFP8.0J'aimerai faire une Grid dont la hauteur de ligne est ajustée en fonction du control.Mon

Nos sponsors

Appels d'offres

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,780 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales