begin process at 2012 02 09 23:29:11
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Foxpro

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

lien informatique

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

lien informatique

lundi 3 mai 2010 à 10:34:57 | lien informatique

clement1988

Bonjour, dans ma base de donnée j'ai différentes adresses de site internet et j'aimerai les afficher sous forme de lien! Merci de m'éclairer
lundi 3 mai 2010 à 12:40:04 | Re : lien informatique

MichelAtoutFox

Membre Club
Bonjour,

dans ta base de données, tu as des tables, des vues, des connexions, des triggers, mais tu n'as pas de données. jamais. les données sont dans les tables.

et dans des tables tu as des enregistrements (lignes), qui contiennent les données, dont le type est défini par les propriétés du champ (colonne) où elles résident.

et quand on a le type de champ, on peut enfin se demander où tu veux afficher l'information: dans un form, ou dans un rapport?

bref, si tu veux des réponses à ta question, merci d'être précis!
(ne pas oublier de préciser la version de VFP)
lundi 3 mai 2010 à 14:04:01 | Re : lien informatique

clement1988

Dans ma table j'ai créer un champs lien (propriété caractère) et je voudrais mètre un requête sur un formulaire pour afficher le champ lien mais sous forme de lien internet dsl si je m'exprime mal (je travail sur vfp9)
lundi 3 mai 2010 à 15:42:15 | Re : lien informatique

MichelAtoutFox

Membre Club
ça n'est pas un problème d'expression, mais de précision dans ton travail!

Que veux-tu faire?
que signifie "sous forme de lien internet" ? un lien vers une page web à afficher où? un lien vers un sefvice web à consommer comment? un lien vers une adresse mail pour envoyer un courrier comment?

as-tu commencé quelque chose? qu'est-ce que tu as fait comme recherches sur le sujet, dans l'aide, et sur le web?

regarde un peu les exemples des Foundation Classes dasn ton VFP, et également les contributions de Mike Gagnon sur le site AtoutFox, fais quelques essais, et reviens ensuite...
mardi 4 mai 2010 à 13:39:59 | Re : lien informatique

clement1988

J'aimerai créer un bouton qui ouvrirait le navigateur avec la page web voulu.
mardi 4 mai 2010 à 15:15:53 | Re : lien informatique

MichelAtoutFox

Membre Club
Alors il ne te reste qu'a coder dans la méthode click du bouton. Je t'ai déjà indiqué où trouver les informations pour y arriver.

Reviens avec tes essais, pour qu'on t'aide à traiter les problèmes que tu pourrais avoir (j'ai dit AIDER, pas faire à ta place)

Cette discussion est classée dans : lien, informatique

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

bouton Lien hypertexte. [ par ducker88 ] Bonjour a tous,Quelqu'un a t'il deja utilisé la classe _hyperlinkcommandbutton pour mettre un lien hypertexte dans son application ?J'ai mis un bouton Lien Visual Foxpro VFP7 vers Excel [ par Larix ] Bonjour à tous,Je suis nouveau sur le forum, et il se peut que ma question ait déjà été traitée.J'ai cherché, mais peut-être imparfaitement (si tel es

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,870 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales