Accueil > Forum > > > > Lire un code barre
Lire un code barre
samedi 5 juin 2010 à 23:12:27 |
Lire un code barre

hassoub
|
Bonsoir,
Comment peut on lire en claire un code barre.
Est ce qu'il existe une fonction qui décrypte la chaine de caractère qui est donnée par une imprimante à code barre?
Merci.
A.MAHALLA
|
|
dimanche 6 juin 2010 à 12:13:38 |
Re : Lire un code barre

MichelAtoutFox
|
Bonjour,
je ne comprends pas : une imprimante code-barre n'imprime pas une chaine de caractère, mais un "dessin" composé d'une succession de barres blanches et noires d'épaisseur variable. Ou alors ce n'est pas une imprimante à code barre!
Et c'est le lecteur de code barre qui interprète ce dessin en une chaine de caractère selon la symbologie de ce code.
Que veux-tu faire exactement?
|
|
dimanche 6 juin 2010 à 12:38:22 |

Mike Gagnon
|
Un moyen serait de te procurer un lecteur à code-barre et ouvre Foxpro, assure toi que le curseur est dans la fenetre commande, et scan le code-barre et tu va voir apparaitre le resultat dans la fenetre commande.
Mike Gagnon
|
|
dimanche 6 juin 2010 à 20:14:00 |

hassoub
|
Bonsoir,
Pardon pour le terme 'imprimante'.
Au fait je voulais parler de lecteur de code barre.
Merci pour votre suggestion Mike.
Au fait ce post et le précédent font suite à une demande d'un client pour l'utilisation du code barre dans le suivi des immobilisations.
Merci pour vos réponse.
A.MAHALLA
|
|
vendredi 11 juin 2010 à 16:21:14 |

hassoub
|
Bonsoir,
Je me permet de relancer ce post.Je me suis procurer un lecteur de code barre ('HERON D130 RADERS' de DATALOGIC) et j'ai ouvert VFP9 et la fenêtre commande. En lisant un code barre je n'ai aucun résultat.
Merci pour votre aide.
A.MAHALLA
|
|
vendredi 11 juin 2010 à 18:23:39 |

MichelAtoutFox
|
es-tu certain de tes branchements et de la configuration de ton lecteur de code-barre?
es-tu certain également de la qualité du code-barre que tu essaies de lire?
quel type de code essaies-tu de lire (si tu nous mettais une image de ce code, ça nous donnerait une première idée)
|
|
vendredi 11 juin 2010 à 19:02:32 |

hassoub
|
Bonsoir et merci d'avoir répondu aussi vite ,
J'ai téléchargé depuis le site de DATALOGIC une application 'ALADDIN' et je peux lire les codes barre de la boite d'emballage par ex. et bien d'autres.
Pour les branchements oui puisque le lecteur à un câble USB.
Pour la config. mon Pc ne le reconnait pas?? je n'arrive pas au fait à trouver un pilote.
Merci
A.MAHALLA
|
|
vendredi 11 juin 2010 à 20:23:08 |

MichelAtoutFox
|
Réponse acceptée !
Eh bien il te reste à trouver sur le site du fabricant le pilote qui te permettra d'utiliser ton lecteur.
|
|
lundi 20 décembre 2010 à 22:43:52 |

nomidiya
|
bonjour
j'ai une application de gestion de stock avec lecture de code barre
je rencontre un probleme
je me suis procuré d un lecteure de code barre SD313 CCD je lui ai concidéré comme une entrée clavier mais en scannant par exemple un code il ne m montre que du chinois gennre -çé&è"'çè&&"(
que faire svp je m retrouve la perdu :s
je vous remerci davance
yousra
|
|
mardi 21 décembre 2010 à 10:46:17 |

MichelAtoutFox
|
Bonjour Yousra,
est-ce que tu connais la symbologie du code-barre que tu as scanné? (EAN13, code128, etc..) Tu es certain que c'est une symbologie reconnue par ton lecteur?
Tu as correctement réglé ton lecteur? je me souviens que certains modèles nécessitent un premier paramétrage...
|
|
Cette discussion est classée dans : code, lire, barre
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
code barre [ par hab162002 ]
bonjour, y a t'il un exemple en visual foxpro comment faire fonctionner un scanner code bar, par ex: saisie d'un produit avec la duchette,
Code barre code 128 [ par bobsplash ]
Bobsplash Je suis programeur amateur j'ai une application qui roule sous fp2.6 je voudrais imprimer un code barre sur un rapport créer avec re
Code barre [ par hassoub ]
Bonsoir, Comment produire un code barre à partir de la valeur d'un champ ou d'un contrôle en VFP9. Merci A.MAHALLA
Erreur dans ma requete sql [ par GarnierFlorian ]
Bonjour à tous ! Grâce à ma requête, je souhaite obtenir les pays et un nombre pour lesquels la date de création est égale à la date passée en param
code ou programme pour accéder au bureau d'un autre ordinateur. [ par boneson ]
Bonjour à tous, Je souhaiterais avoir un programme ou une commande qui permet d'accéder au bureau d'un autre poste de préférence en FOXPRO,mais si que
Relation permanente entre tables [ par hassoub ]
Bonsoir, J'utilise VFP9 . J'ai une forme et Son Environnement de données contient 02 vues : listecarte vrestauration Sur la forme, j'ai : 1- un
code retour FWRITE [ par herve95bis ]
Bonjour , Débutant Foxpro ET débutant sur les forums... mes excuses par avance. Je voudrais connaitre la signification des codes retours de FWRITE.
codebar code 128 [ par bobsplash ]
Bobsplash Je suis programeur amateur j'ai développé une application en fpw2.6 je voudrais imprimer sur un rapp
j'ai besoin du code pour deplacer avec la sourie un formulaire sans bordure S.V.P et merci [ par wdev1 ]
j'ai besoin du code pour deplacer avec la sourie un formulaire sans bordure S.V.P et merci
Problème d'exécution du code exe génénéré en fvp8 [ par abdourasiz ]
Bonjour chers collègues développeurs,j'ai développé une application en visual fox pro 8, elle s'exécute correctement dans le Project Manager, l'exécut
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
TECHDAYS PARIS 2012 : SESSION PLEINIèRE JOUR 3TECHDAYS PARIS 2012 : SESSION PLEINIèRE JOUR 3 par ROMELARD Fabrice
Speaker: Bernard Ourghanlian Cette session est comme chaque jour transmise en live par BrainSonic, et j'ai donc suivi cette troisième pleinière par ce moyen sur mon iPad . Elle est dédiée comme chaque année à la mise en perspective de l'é...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice MISHRA READER : UN LECTEUR RSS TRèS ZUNE STYLE EN OPEN SOURCE !MISHRA READER : UN LECTEUR RSS TRèS ZUNE STYLE EN OPEN SOURCE ! par Vko
Hier durant une session dédiée aux Techdays 2012, j'ai eu le plaisir d'annoncer la sortie de la Béta 2 de Mishra Reader. C'est quoi ? Pour les utilisateurs, c'est une vraie expérience de lecture de flux RSS sur Windows. Rien à voir avec les produit...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko [FRAMEWORK 4] LES TASKS ET LE THREAD UI[FRAMEWORK 4] LES TASKS ET LE THREAD UI par fathi
Je viens de passer quelques temps au TechDay's et j'ai pu voir pas mal de session intéressante. Par contre une chose m'a un peu étonné lors de certaines de ces sessions qui abordaient les améliorations du framework .NET (donc le 4.5) : en gros, bea...
Cliquez pour lire la suite de l'article par fathi WORKFLOW FOUNDATION 3 A UN PIED DANS LA TOMBEWORKFLOW FOUNDATION 3 A UN PIED DANS LA TOMBE par JeremyJeanson
Depuis déjà un an, je conseille vivement les utilisateurs de Workflow Foundation 3 à migrer vers la version 4. L'information qui va suivre ne devrait donc pas trop prendre au dépourvu les personnes qui m'ont suivi. Je profite de ce poste, pour faire le re...
Cliquez pour lire la suite de l'article par JeremyJeanson TECHDAYS PARIS 2012 : NOUVELLES TENDANCES DU POSTE DE TRAVAIL - BRING YOUR OWN PCTECHDAYS PARIS 2012 : NOUVELLES TENDANCES DU POSTE DE TRAVAIL - BRING YOUR OWN PC par ROMELARD Fabrice
Speakers: Thierry Rapatout, Antoine Petit et Xavier Trebbia Cette session entre dans le cadre des RDV Décideurs des TechDays 2012, elle est liée à la consumérisation de l'IT et la mise en place du "DeskTop as a Service" dans de plus en ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice
Logiciels
Academy System (17.2.1.0)ACADEMY SYSTEM (17.2.1.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System Easy-Planning (1.0.0.1)EASY-PLANNING (1.0.0.1)Basé sur les mêmes principes que MyPlanning, Easy-Planning permet de créer des plannings sous la ... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COLLECTOR PLUS (3.00B)COLLECTOR PLUS (3.00B)COLLECTOR PLUS version 3.00B est un logiciel utilisant une base de données alimentée par :
- L... Cliquez pour télécharger COLLECTOR PLUS PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V7.4)PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V7.4)PONAMEDIA TV DEVIENS HELLLOOO FLASH
LA TV SUR VOTRE ORDINATEUR.
Toute une plateforme Multi... Cliquez pour télécharger PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO LettresFaciles 2011 (8.0.0.1)LETTRESFACILES 2011 (8.0.0.1)LettresFaciles est un logiciel facilitant la création et la rédaction de lettres types.
Son inte... Cliquez pour télécharger LettresFaciles 2011
|