Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : lire 2 tables sql et en faire 1 tabel foxpro [ Réseau et Internet / Général ] (MVTNV)

samedi 19 janvier 2008 à 15:41:49 | lire 2 tables sql et en faire 1 tabel foxpro

MVTNV

Bonjour,

Je voudrais lire en foxpro 2 tabels sql qui se trouvent sur 2 differantes serveurs internet.
Les 2 tabels sql doivent devenir 1 tabel sur le serveur dans notre bureaux.

Les 2 tabels sql contiennent chaqu'un le disponible de ce pay.

Maintenant comme ces 2 pays sont les plus grands producteurs de ces articles en Europe nous voudrions simmultannement rendre visible le disponible totale de ces 2 tabels dans 1 tabel.

Serveur 1
Tomates, tailles, nombre, prix
Pommes, tailles, nombre, prix

Serveur 2
Poires, tailles, nombre, prix

Serveur dans notre bureau
Pommes, tailles, nombre, prix
Poires, tailles, nombre, prix

Je pense que ça doit être possible mais je me demande comment?
Un tabel je peut lire mais 2 tabels sur 2 differantes serveur internet et en même temp, la je ne sais plus.

Quelqu'un peut m'aider?

Salutations distinguées,

Marc

dimanche 20 janvier 2008 à 12:35:02 | Re : lire 2 tables sql et en faire 1 tabel foxpro

MichelAtoutFox

Membre Club
Bonjour,

comment fais-tu pour "lire" ta table sur le serveur1?
le résultat de cette lecture, c'est quoi? un curseur foxpro, ou une table sur ton disque local?

ce que tu veux, c'est tout simplement l'union des 2 résultats. Donc pour quoi ne pas utiliser la clause UNION d'une requète SQL?

dimanche 20 janvier 2008 à 13:41:57 | Re : lire 2 tables sql et en faire 1 tabel foxpro

MVTNV

Bonjour Michel,

Je fais en foxpro

Connstr = [driver={MySQL ODBC 5.1 Driver};Server= IP;DATABASE=NOM;UID=USER;PWD=MOT DE PASSE;OPTION=1]
h= Sqlstringconnect(Connstr)
SQLExec(h,"Select * from nom de la table";"nom du variable que vous voulez selectionner")
Select
nom du variable que vous voulez selectionner
Browse

Et je obtient un table lisible en foxpro ou je peut selectionner une ligne et utiliser le contenant de la ligne.

La clause Union je ne connais pas

Est-ce que vous pourriez me donner un peux plus de renseignement s.v.p.?

Salutations distinguées,

Marc

dimanche 20 janvier 2008 à 14:39:22 | Re : lire 2 tables sql et en faire 1 tabel foxpro

MichelAtoutFox

Membre Club
pour bien préciser, il faut d'abord comprendre que SQLEXEC ne te donne pas une table, mais un curseur.

une table en foxpro, c'est un fichier dbf sur un disque. un curseur, c'est un jeu d'enregistrement extrait d'une table, ou créé par un SQLEXEC comme dans ton cas, ou par une vue.

le 3ème paramètre de ton SQLEXEC, celui que tu appelles "nom du variable que vous voulez sélectionner", c'est justement le nom du curseur qui sera créé, on parle aussi d'alias.

ton 1er SQLEXEC (sur ton serveur1) va donc te retourner le résultat dans un cursor1, le 2ème (vers le serveur2) va te retourner son résultat dans un cursor2 (il te faut juste lui donner un nom différent du 1er), et il te reste seulement à assembler les 2 dans un curseur final en utilisant la clause UNION (regarde l'aide de VFP sur ce sujet, ou bien achète le livre de Tamar Granor "Domptez les SQL de FoxPro", il est traduit en français, ou bien regarde l'aide sur ce sujet sur sqlpro.developpez.com)
Si tu préfères utiliser seulement du code foxpro pour obtenir ton curseur résultat final, c'est possible en utilisant un append from.

Cette discussion est classé dans : nombre, sql, tailles, tabel, tabels

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Visual FoxPro 6 et SQL serveur [ par cyrileur ] Bonjour;Je veux utiliser foxpro sur une base sql serveur ( avec ODBC ). Actuellement j'arrive à me connecter à ma base avec Accès. J'arrive à faire de Affichage des données provenant d'une base sql server different d'un poste à l'autre. [ par feeling__ ] Bonjour à tous !Voila j'ai developpé un utilitaire en fox pro qui attaque une base sql server et mon souci c'est que sur mon poste (post de dev) l'aff sql, fonction month, sum et group by [ par lijohann ] bonjour,je fais une requete toute bete sur des tables .dbf: select id, month(date), sum(qte)from matablegroup by id, month(date)mais là (que ce soit e migration sql vers foxpro [ par tmcuh ] Bonjour je dois migrer 200 bases de données sql contenant à peu de choses près 4 tables chacune. Avant de me lancer dans la programmation pure et dure SQLEXEC() ou RemoteView ? [ par Gaetan_B ] Bonjour, je développe une application en VFP8 avec base de données locale (.dbf) et base de données distante (SQL Server 2000). Pour accéder aux don SQL - "delete from" ne fonctionne pas ;'( [ par highmasterc ] Bonjour à tous. Alors voila, dans mon code, j'utilise une table nommmée table2 (c'est une "free table").J'execute deux requêtes SQL sur cette table qu Sql server from FoxPro [ par kiratme ] Bonjour TOUT le mondej'ai une tres grosse BD ( 2.000.000 records)  et je l'ai repassé (importer dans un serveur sql server)ceci m'a resolu pas mal de Changement type colonne via SQL [ par ducker88 ] Bonjour à tous,J'aimerai changer le type de données d'une colonne de numerique de largeur 13 et decimal 3 en numerique de largeur 13 et decimal 5.j'ai [SQL] Update [ par erwinn ] Bonjour,Je travaille avec foxpro 8.0Existe-t-il  un moyen de faire un update sur un nombre limité de ligne. (je veux juste mettre à jour la première l ODBC et SQL [ par hab162002 ] Bonjour, apres avoir developper une application pour client /serveur, et apres avoir 'upsizing', ma base de donnée apparait dans le odbc, jusque la to

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Décembre 2008
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel BAÏSE, Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,140 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.