begin process at 2012 05 24 11:01:30
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Foxpro

> 

Archives

> 

Divers

> 

message d'erreur

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

message d'erreur

lundi 3 avril 2006 à 21:48:04 | message d'erreur

jee0404

Bonjour ,

J'ai un problème , je voudrais afficher les erreures et la ligne de code ou l'erreure est générer , cela marche bien quand je le fais executer dans foxpro , mais quand je génére un executable et le fait marcher indépendament de foxpro , il ne l'affiche pas la ligne d'erreur. Comment faire afficher la ligne de code même dans un executable ?

Ps j'utilise le code suivant :

STORE "" TO MSGERROR
MESSAGEBOX(MESSAGE(1))
MSGERROR = 'Line of code with error: ' + MESSAGE(1)+'Error number: ' + STR(ERROR( ))+'Error message: ' + MESSAGE( )
MESSAGEBOX(MSGERROR)

Merci d'avance

mardi 4 avril 2006 à 00:58:10 | Re : message d'erreur

Mike Gagnon

Membre Club

Dans les notes dans le help tu trouvera ceci pour MESSAGE()

Note

MESSAGE(1) is not available in the runtime.

Donc pour toi ceci ne fonctionnera pas.

Utilise plutot ceci

On error do gErrHlr with error(), message(), line(), message(1)
Function gErrHlr( tnErr, tcErr, tnLin, tcLin )
    Local ;
        lcErrMsg
    lcErrMsg = "Error #" + transform( tnErr) + ": " + tcErr + chr(13) ;
        + "Line #" + transform( tnLin ) + ": " + tcLin
    Messagebox( lcErrMsg, 0, "Global Error Handler" )
    Return

Mike Gagnon
mardi 4 avril 2006 à 15:38:13 | Re : message d'erreur

jee0404

merci mike pour ta réponse, mais je n'arrive pas pareil ,à faire afficher la ligne de code en run time , je sais maintenant que le message(1) ,n'est pas avalable en run-time , mais il aurais tu un autre moyen ?

Cette discussion est classée dans : message, ligne, code, erreur, error

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Configuration FoxPro [ par Vesak ] En lançant FoxPro, j'ai un message d'erreur :"Erreur de localisation du fichier de configuration. Chemin incorrect ?"Je n'ai pas changé de configurati Pieger erreur 52 sans ouverture boite de dialogue [ par gtweb ] Peut-être très simple, mais quand on bute .....on bute !!!!Je cherche à gérer l'erreur 52 sans avoir à cliquer annuler dans la boite de dialogueVoici erreur sur creation de table [ par ducker88 ] Bonjour,Voila je veux creer une table dans une database existente, je me suis inspiré de l'aide de VFP et j'en ai tiré le code suivant : CREATE TABLE J'ai un message d'erreur au moment de l'édition [ par sebfox69 ] Bonjour,J'ai développé une application avec Visual Foxpro 8.0, qui fonctionne en TSE sur un serveur avec Windows serveur 2003.J'utilise une base de do message d'erreur de connection [ par mqsi ] bjr a tous, j'ai une application VB dont j'ai inseré des données  ds un fichier Foxpro,mais quand j'ai lance l'execution ya une messge d'erreur " In Erreur OLE [ par zxr_stinger ] Bonjour,J'ai voulu utiliser le code fourni par un membre de la communuaté CS dont voici le lienhttp://www.foxprofr.com/codes/ORIENTATION-IMPRIMATE-MAN probleme ole error code 0x80040154 [ par ouadie_karouite ] salut tt le monde j'ai une application client/serveur réalisé par foxpro le probléme c'est lorsque j'exécute mon application client il m'affiche le ms Message erreur lors d'éxecution d'une requete dans la fenetre des commandes [ par amhidi ] Lorsque j'exécute une commande FOXPRO sous forme qune requete (select * from ..... where not in(select ....) ) j'ai le message d'erreur suivant : "IN Wizard message erreur [ par bsmsadok ] Salut, j'ai  VFP 9.o SP1, Version english. mais j'ai télécharger VP9rfra.dll (autofox), tous les menu sont en Francais. mais le problem c'est qu insufficient memory [ par midozdz ] Bonjour,j'essaye d'executer une application developée en foxpro, ca me donne tt le temps le message suivant "Insufficient memory " dans une boite de d

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,796 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales