begin process at 2010 02 09 12:42:26
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Foxpro

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

modification d'une table

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

modification d'une table

mercredi 28 janvier 2009 à 11:15:11 | modification d'une table

slimvir

bonjour, j'utilise ce code pour modifier une ligne d'une table mais cette ligne ne se modifier mais elle s'ajoute
??
merci

SELECT table1
replace Codcli WITH Thisform.Text1.Value
 replace nomcli WITH Thisform.Text2.Value
 replace prenomcli WITH thisform.text3.Value
 replace adressecli WITH Thisform.Text4.Value
 replace  telephonecli WITH thisform.text5.Value
 replace faxcli WITH thisform.text6.Value
*!* effacer les champs aprés avoir remplie le tableau
    Thisform.text1.Value= ""
    thisform.text2.Value = ""
    thisform.text3.Value = ""
    thisform.text4.Value=""
    thisform.text5.Value=""
    thisform.text6.Value=""
   mMES =MESSAGEBOX("Fournisseur ajouter .",64+0,"succès")

DO CASE mMES =6
   thisform.Release

ENDCASE
mercredi 28 janvier 2009 à 22:28:02 | Re : modification d'une table

MichelAtoutFox

Membre Club
Bonjour,

non, ce que tu as écrit n'ajoute pas de ligne à la table. Si c'est ce que tu constates, c'est que tu as du faire un APPEND avant ce code.
Tu peux le vérifier en mettant un point d'arret pour déboguer sur ton select table1, et dans le débogueur, en fenetre espion, tu fais un reccount(). tu verras le nbre d'enregistrements avant ton replace, et après...

celà dit, tu peux améliorer cette syntaxe:
regarde l'utilisation de WITH... ENDWITH, et aussi celle de REPLACE.
tu devrais pouvoir arriver à quelque chose comme:

SELECT table1
WITH THISFORM
   REPLACE ;
      codecli with .text1.value ,;
      nomcli with .text2.value ,;
      etc....

.text1.value = ""
   .text2.value = ""
   etc...
ENDWITH
jeudi 29 janvier 2009 à 08:55:37 | Re : modification d'une table

slimvir

bonjour,
oui pardon j'ai utilisé un Append avant ce code et la ligne s'ajoute mais ce que je veux c'est la remplacer et non pas ajouter une autre ligne en gardant celle-ci.
actuellement mon code m'ajoute une nouvelle ligne dans ma table
merci

jeudi 29 janvier 2009 à 12:09:44 | Re : modification d'une table

Mike Gagnon

Membre Club
Réponse acceptée !
Enleve le APPEND.

Mike Gagnon
jeudi 29 janvier 2009 à 14:53:39 | Re : modification d'une table

slimvir

j'ai enlevé le APPEND est ca pas marché, et meme l'ajout au lieu du modification n'est pas effectuer

jeudi 29 janvier 2009 à 15:08:27 | Re : modification d'une table

MichelAtoutFox

Membre Club
Réponse acceptée !
Slim,

si tu nous indiquais TOUT le code de la méthode, et aussi les propriétés de données des textbox (sont-ils liés aux données par un controlsource?), et si tu nous précisais si ton form utilise la session de données par défaut ou si tu lui as mis un environnement de données privée...

et si tu nous disais comment tu constates que ça n'a pas marché... Est-ce que tu as fait ce que je te demandais au débogueur? quelle est la valeur du reccount() avant et après?

et si tu disais précisément ce que tu veux faire? une description du genre "j'ai une table qui a telle structure, tel nom, et qui contient x enregistrements; j'ai un form avec tels controles qui ont telle propriétés; depuis telle méthode, je veux ajouter un enregistrement à cette table en récupérant etc etc.."

le développement nécessite de la rigueur et de la précision

Cette discussion est classée dans : table, replace, thisform, value, with

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

OPTIMISATION de code [ par Django1 ] Bonjour, J'aimerai avoir un exemple de code pour éviter le REPLACE ALL qui fait défiler tout les enregistrements. J'ai entendu parler d'un codage qui Erreur foxprow 2.6 "Table de classement 'GENERAL' non trouvée" [ par arcademan59 ] Bonjour à tous. Ce message s'adresse surtout aux vieux de la vieille, qui utilisaient (et utilisent encore peut etre) foxprow 2.6. Notre société util Différents formats de dbf [ par pledoux ] Bonjour,J'ai une table (dont je ne maitrise pas le format) dans laquelle je dois mettre à jour des champs. Sous VB ma propiété CONNECT vaut "FoxPro 3. modifier la structure d'un table sous VB [ par pledoux ] Bonjour,J'utilise le VFPOLEDB que m'a indiqué ThierryPerretier et cela fonctionne bien. Je dois maintenant modifier une table. J'ai fait le code suiva Caption pour les checkbox [ par johnmary ] BonjourDans l'extrait de code ci-dessous, le groupe d'options comprend 3 checks , je souhaiterais ajouter une légende (caption) pourchacun d'eux. Comm combobox dans un formulaire [ par brunaux ] Bonjour à tous !utilisant VFP 6.0 occasionnellement pour faire des écrans de saisie,je voudrais savoir comment l'on fait dans un combobox(donc avec un Remplir une table avec tous les jours de l'année sous forme date [ par atarte ] Bonjour,Voila j'ai besoin de constituer une table contenant tous les jours de l'année dans un champ nommé date. La perspéctive de devoir faire la mani vfpoledb, dbf dans plusieurs repertoire [ par lijohann ] bonjour,je commence juste a utiliser le vfpoledb et j'ai un probleme. Je voudrais executer un requete faisant appel à des tables.dbf se trouvant dans Gestion multifichiers [ par gh57 ] Quel est la commande qui permets d'effectuer une mise à jour d'un fichier(dbf) avec celui d'un autre.J'ai essayé la commande :UPDATE ON champ FROM ali lister les champs et le type d'une table foxpro [ par AliceT ] Bonjour, je cherche le moyen (via oledb) de lister les champs ansi que les caractéristiques d'une table foxpro.J'attends vos idéesbiz'Alice

Nos sponsors

Appels d'offres

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,718 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales