begin process at 2012 05 24 11:14:54
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Foxpro

> 

Archives

> 

Divers

> 

modifier la structure d'un table sous VB

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

modifier la structure d'un table sous VB

lundi 15 novembre 2004 à 15:28:40 | modifier la structure d'un table sous VB

pledoux

Bonjour,

J'utilise le VFPOLEDB que m'a indiqué ThierryPerretier et cela fonctionne bien. Je dois maintenant modifier une table. J'ai fait le code suivant pour ajouter un champ de 6 caractères:

cnx.Open "Provider=vfpoledb;Data Source=c:\"
cnx.Execute "SET NULL OFF"
cnx.Execute "SET EXCLUSIVE ON"
rst.CursorLocation = adUseServer
rst.Open "ALTER TABLE C:\toto.dbf ADD COLUMN n_fic TEXT(6)"

J'ai le message suivant lors de l'execution de la dernière ligne :

Erreur 3709
Impossible d'utiliser cette connexion pour effectuer cette opération.
Elle est fermée ou non valide dans ce contexte

La table est bien présente avec les bons attributs et lorsque je fais sous VFP :
USE c:\bledina.dbf exclusive
alter table c:\bledina.dbf add column n_fic char(6)

ma table est bien modifiée.

Merci pour votre aide.
lundi 15 novembre 2004 à 22:20:45 | Re : modifier la structure d'un table sous VB

ThierryPerretier

Réponse acceptée !
Bonjour,
Inutile de passer par un RecordSet.

cnx.Open "Provider=vfpoledb;Data Source=c:\"
cnx.execute "alter table toto add column n_fic char(6) "
mardi 16 novembre 2004 à 09:49:31 | Re : modifier la structure d'un table sous VB

pledoux

Bonjour,

Oui effectivement cela parait logique lorsque l'on a la solution sous les yeux.

Merci encore.
mercredi 24 novembre 2004 à 18:42:33 | Re : modifier la structure d'un table sous VB

pledoux

Bonjour,

Autre question :

J'ai créé un index sur ma table.

Comment je fais pour faire un équivalent de REINDEX sous VB.

Merci
mercredi 24 novembre 2004 à 19:23:44 | Re : modifier la structure d'un table sous VB

ThierryPerretier

Bonjour,

La commande REINDEX n'est pas autorisé par le driver VFPOLEDB.

Une solution consiste à créer un DLL en VFP.

DEFINE CLASS fox AS session OLEPUBLIC

PROCEDURE reindex(cTable as string)
Use (ctable) Excl
Reindex
Use
ENDPROC

ENDDEFINE

Puis en VB :

Set oFox = CreateObject("fox.fox")
oFox.reindex c:\table

mercredi 22 juin 2011 à 20:07:04 | Re : modifier la structure d'un table sous VB c'est a dire le boutton modifier

legenidt

Bonsoir tous le monde , s'il vous j'ai un problème , je ne connais pas le code pour les boutons modifie et annuler sur un ecran de saisie.

Cette discussion est classée dans : table, modifier, structure, cnx, dbf

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Formulaire [ par Domatreal ] Salut J'aimerais savoir comment on peut creer (a l'aide d'un programme) un formulaire en fonction de la structure d'une table quelconque.En d'autres t VB6 + copier la structure d'une table [ par mqsi ] bonsoir mes chers amis,je cherche comment executer une requette sous VB6 qui permet de copier la structure d'une table déjas créérsvp s'il ya une pers vfpoledb, dbf dans plusieurs repertoire [ par lijohann ] bonjour,je commence juste a utiliser le vfpoledb et j'ai un probleme. Je voudrais executer un requete faisant appel à des tables.dbf se trouvant dans Table dbf corrompu [ par abdourasiz ] Bonjour Michel, comme tu l'as souhaité, je te balance mon problème sur le forum. Je demandais comment récupérer les données d'une table dbf endommagé FoxPro .DBF -> .CDX [ par davidcbr ] Bonjour,Je n ai pas de logiciel FoxPro et je dois modifier un fichier DBF (ajout d enregistrements). J'ai fait cela avec Excel.Le problème c est que j Différents formats de dbf [ par pledoux ] Bonjour,J'ai une table (dont je ne maitrise pas le format) dans laquelle je dois mettre à jour des champs. Sous VB ma propiété CONNECT vaut "FoxPro 3. combobox dans un formulaire [ par brunaux ] Bonjour à tous !utilisant VFP 6.0 occasionnellement pour faire des écrans de saisie,je voudrais savoir comment l'on fait dans un combobox(donc avec un Remplir une table avec tous les jours de l'année sous forme date [ par atarte ] Bonjour,Voila j'ai besoin de constituer une table contenant tous les jours de l'année dans un champ nommé date. La perspéctive de devoir faire la mani FRAGILITE DES DBF'S [ par jvdh ] Salut a tous les programmeurs en Visual Foxpro Cela fait plusieurs annees que je developpe des apllications en VFP et je suis assez ravi de ce languag Que dois je faire pour selectionner une tale, la fermer et en selectionner une autre ... [ par logifox ] Bonjour à tous, Je débute en foxpro et je suis completement bloqué , AUSECOURS :'(.j'ai créé une application qui me permet de remplir une base de donn

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,716 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales