begin process at 2010 09 04 16:33:33
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Foxpro

> 

Réseau et Internet

> 

Général

> 

mon application en site d'internet

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

mon application en site d'internet

jeudi 12 avril 2007 à 12:33:54 | mon application en site d'internet

info_maroc

Bonjour,
j'ai développé une application sous vfp9 qui gere les fichiers des clients et je veux que cette application soit accessible de n'importe quel endroit du monde via internet, est ce qu'il ya une possiblité de faire ca avec le maximum de rapidité de navigation de cette application.
merci de me répondre avec les détails de réaliser cet objectif.
Merci
s.amsoft@yahoo.fr
jeudi 12 avril 2007 à 17:16:31 | Re : mon application en site d'internet

Mike Gagnon

Membre Club
Le plus facile et rapide est de mettre ton application sur un Terminal Server, et y accéder avec Remote Desktop (de partout au monde - limité par le nombre de licences). Comme cela aucun changement a faire à l'application.
Si tu veux par contre la 'traduire' en application web, alors la vu que VFP ne fonctionne pas directement en application web, il faut tout réécrir l'application en apsx (ou autre), et tout ce qu'il va rester est probablement les tables et peut-etre (dépendamment comment tu as contruit ton application) le protion du millieu (2nd Tier - 'Business Logic).

Je te conseille si tu veux aller vite sans les couts de réécriture de considérer la premiere solution.

Mike Gagnon
lundi 16 avril 2007 à 12:51:43 | Re : mon application en site d'internet

info_maroc

Merci pour la reponse
et je veux savoir est ce que je peux avoir une adresse IP fixe de chez un provider, et est ce que je peux creer un icône sur le bureau pour acceder directement a mon application installé sur le surveur,

autre question, y a t il un moyen pour envoyer les etats par e-mail directement sous une format pdf ou doc par exemple.
merci
lundi 16 avril 2007 à 14:49:05 | Re : mon application en site d'internet

MichelAtoutFox

Membre Club
Pour ce qui est de l'envoi des états par e-mail, tu trouveras un utilitaire écrit en VFP ici [ Lien ] 

pour générer du pdf ou du doc depuis un état, je te conseille d'utiliser xfrx [ Lien ]

Comme te le disait Mike, pour un accès distant, la solution Remote Desktop (qu'on appelle aussi Terminal Server) est la plus adaptée, et dans ce cas, tes utilisateurs peuvent en effet démarrer depuis une icone placée sur leur bureau.
Tu trouveras des informations ici [ Lien ]

Cette discussion est classée dans : site, application, internet

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

connecter sur un database par internet [ par MVTNV ] Bonjour,Je suis en train de faire un programme qui a besoin de beaucoup de databases.Normallement quand j'ai besoin d'un database je fais "use \\nom d Connexion de poste d'un site à un autre [ par laminedene ] Bonjour, j'ai developé une application multiutilisateur sous VFP Fenêtre visual foxpro !!! [ par spoutnic_37 ] Aloha !!!   je voudrais faire une application qui utiliserait la fenêtre de visual foxpro (et non un formulaire). Le probleme est que la "croix" de ce Application de gestion d'une caisse de bar [ par CaromTom ] Bonjour,Je cherche à fabriquer une caisse de bar (édition de ticket,gestion de stock) avec VFP.Avez-vous des conseils ou des sources qui pourraient m' Application mullti-fichier [ par jvdh ] Salut a tous, Je programme depuis environ 2 ans en Visual Foxpro (version 8) et j'ai pu elaborer plusieurs systemes de gestion tant monoposte qu'en r Déconnexion avec winsock [ par CyberPunk2020 ] Bonjour, En utilisant le composant winsock comme pour une application de chat, je rencontre un probleme à la déconnexion du client comme du serveur. Tester si une table est ouverte par une autre application [ par FLYeRNeT ] Bonjour, Je cherche une fonction ou un moyen qui me permettrait de savoir si une table fox (dbf) est ouverte par une autre application. J'ai trouvé bouton Lien hypertexte. [ par ducker88 ] Bonjour a tous,Quelqu'un a t'il deja utilisé la classe _hyperlinkcommandbutton pour mettre un lien hypertexte dans son application ?J'ai mis un bouton adobe pdf et foxpro [ par laurent_833 ] Bonjour, je cherche comment modifier par programmation le chemin de création (et le nom)  du fichier pdf généré lors de l'impression d'un doc : j'util procedure multi-users application foxpro 9 [ par info_maroc ] bonjour,j'ai besoin d'une procedure pour l'utilisation de (flock, lock, rlock ) (multi-users)càd : blockage d un enregistrement ou d'une table au mome

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Septembre 2010
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
27282930   

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,686 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales