begin process at 2012 05 24 23:03:32
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Foxpro

> 

Archives

> 

Débutants

> 

Outlook et VFP message d'alerte .....

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Outlook et VFP message d'alerte .....

mardi 29 novembre 2005 à 15:54:36 | Outlook et VFP message d'alerte .....

rubix2

(re) bonjour,

C'est + un probleme sur outlook que sur Fox, mais bon je pose quand même la question quelque fois que quelqu'un aurait déja été confronté au problème .....
J'ai lu les contributions de Mike sur atoufox.org en ce qui concerne l'envoi de mail par programmation fox, ça marche très bien voici le code:

#DEFINE MAILITEM 0
#DEFINE IMPORTANCELOW 0
#DEFINE IMPORTANCENORMAL 1
#DEFINE IMPORTANCEHIGH 2

oOutLookObject = CreateObject('Outlook.Application')

oEmailItem = oOutLookObject.CreateItem(MAILITEM)

WITH oEmailItem
   *.Recipients.Add('moe@3stooges.com') && uses the Recipients collection
     .To="destinataire@toto.fr"
   .Subject = 'Test TM'
   .Importance = IMPORTANCEHIGH
   .Body = 'TEST Connection This is easy!'
   *.Attachments.Add ("si on a un fichier à attacher.txt")
   .Send
 ENDWITH

RELEASE oEmailItem

RELEASE oOutLookObject

voila quand je lance mon prg.,  outlook me génére une boite d'alerte où il y a écrit ceci:
! un programme tente d'envoyer automatiquement du courrier électronique en votre nom. L'autorisez vous à poursuivre ?
Si cette action est inatendue, il se peut qu'il s'agisse d'un virus: dans ce cas choisissez Non.
j'ai une barre de défilement, et je dois attendre 5 secondes avant de cliquer sur oui pour confirmer.

Le problème est que si je veux envoyer 8 mails à la suite je dois me taper la boite d'alerte 8 fois et reconfirmer !
J'ai été voir dans les options d'Outlook, mais je ne vois pas... Si qu'elqu'un peux m'éclairer ?

Nico

mardi 29 novembre 2005 à 17:12:34 | Re : Outlook et VFP message d'alerte .....

ThierryPerretier

Pour des raisons de sécurité, cet écran de confirmation n'est pas désactivable dans Outlook.

Essayes ce petit utilitaire [ Lien ]

Sinon, utilises une autre méthode pour envoyer des messages.(connexion directe SMTP, par exemple)
mercredi 30 novembre 2005 à 09:31:46 | Re : Outlook et VFP message d'alerte .....

rubix2

Merci , J'ai testé l'outil et ça fonctionne bien, cependant, c'est vrai que j'aimerais avoir un truc un peu plus clean .Je cherche un petit bout de code pour envoyer un mail avec attachement. J'ai lu à peu près toutes les contributions sur ce site et atoufox mais parfois des personnes postent des trucs super long où je ne comprends rien ! Enfin voilà ce que j'ai trouvé:

Le premier code utilise cdo ça fonctionne pas sur mon poste ,je crois qu'il y a des dll ou autres trucs à télécharger(est-ce que c'est payant ?)  pour que ça fonctionne:

&& Comment envoyer un simple courriel.
oMSG = CREATEOBJECT("cdo.message")
oMSG.To = "me@nowhere.com"
oMSG.From = "me"
oMSG.Subject = "Hello Email"
oMSG.TextBody = "This is an easy way to create an email"
oMSG.Send()

Le deuxième code utilise winsock,  je sais pas si sa fonctionne j'ai pas testé, est-ce que dois juste changer l'adresse ip par mon SMTP vu que je bosse dans une entreprise, je pense que protocol à 0 et remotePort à 25 ç a doit être bon:

#Define crlf Chr(13)+Chr(10)

oWinsock = Createobject("MSWinsock.Winsock.1")
oWinsock.Protocol = 0     && 0=TCP Protocol, 1=UDP
oWinsock.RemoteHost = '65.39.231.158'&&"mail.suntelecom.net"
oWinsock.RemotePort = 25 && smtp port.
oWinsock.Connect
=Inkey(.25)
oWinsock.senddata("Hello myself.com" + crlf) && You can change this string to anything else..
line1 = "mail from:" + Chr(32) + "moi@somewhere.net" + crlf
line2 = "rcpt to:" + Chr(32) + "you@hotmail.com"+ crlf
line3 = "Date:" + Chr(32) + Dtoc(Date()) + crlf
line4 = "From:" + Chr(32) + "moi@somewhere.net" + crlf
line5 = "To:" + Chr(32) + "you@hotmail.com" + crlf
line6 = "Subject:" + Chr(32) + "Test winsock mail" + crlf
line7 = "This is a test body of the message" + crlf
line9 = "X-Mailer: Mike's Test mail" + crlf
line8 = line4 + line3 + line9 + line5 + line6 + line7
oWinsock.senddata(line1)
=Inkey(.25)
oWinsock.senddata(line2)
=Inkey(.25)
oWinsock.senddata(line8 + "." + crlf)
=Inkey(.25)
oWinsock.senddata("quit")
=Inkey(.25)
oWinsock.Close()

Voilà quelle méthode est la meilleure sachant que je cherche un bout de code simple et court ?, j'ai pas besoin de faire de test si une connexion existe, si internet est installé etc ,etc ..... tant pis pour le plantage !

Nico

mercredi 30 novembre 2005 à 12:31:11 | Re : Outlook et VFP message d'alerte .....

ThierryPerretier

J'ai une préférence pour l'utilisation de la classe Winsock de Francis.

http://www.atoutfox.org/articles.asp?ACTION=FCONSULTER&ID=0000000187

[ Lien ]

L'avantage, c'est qu'il n'y a rien à installer ou à configurer sur le poste client.Il n'utilise pas le contrôle ActiveX (MSWinsock.Winsock.1) mais directement une API Windows (ws2_32.dll). 
Il faut seulement avoir accès à un serveur SMTP.

jeudi 1 décembre 2005 à 19:24:50 | Re : Outlook et VFP message d'alerte .....

Mike Gagnon

Membre Club
Rubix2 Pour ce qui est de CDO, l'article que j'ai ecrit indique bien "À noter que le code assume que le service SMTP est actif (ou un serveur SMTP externe existe)." Tu as un service SMTP ou un serveur SMTP?
vendredi 17 mars 2006 à 08:46:43 | Re : Outlook et VFP message d'alerte .....

survi

Très bon code

Bien expliqué et commenté

De Nombreux exemple simple a comprendre

Cependant je rencontre de nombreux problèmes

1°PB

Dans l’ ObjectVfp_WinSock_Send_Mail

Fonction Send

La ligne de code this.data = this.data + "Date: " + This.TtoC822(Datetime(),0) + CRLF

La Fonction TtoC822  pose un pb de parametres

Message ErrNo PARAMETER statements Found

2° PB
Dans

FUNCTION Connect()

LOCAL cBuffer, cPort, cHost, lResult

THIS.RemoteHostIP = THIS.GetIP(this.RemoteHost)

IF EMPTY(THIS.RemoteHostIP)

RETURN .F.

ENDIF

THIS.SocketHandle = socket(AF_INET, SOCK_STREAM, IPPROTO_TCP)

if THIS.SocketHandle = SOCKET_ERROR

RETURN .F.

ENDIF

THIS.State = 6

cPort = THIS.num2word(htons(this.RemotePort))

nHost = inet_addr(THIS.RemoteHostIP)

cHost = THIS.num2dword(nHost)

cBuffer = THIS.num2word(AF_INET) + cPort + cHost + Repli(Chr(0),8)

lResult = (ws_connect(THIS.SocketHandle, @cBuffer, Len(cBuffer))=0)

IF lResult

THIS.State = 7

ELSE

THIS.State = 0

ENDIF

RETURN lResult

j'ai

THIS.RemoteHostIPest renseignié

THIS.SocketHandle est renseignié

cPortreste toujours vide

lResult reste toujours .F. ce qui me génère le message « Impossible de se connecter au serveur de Mail »

Ma question est donc la suivantes

Le pb 2 est-il la conséquence du pb1?

Comment résoudre cela ?

D'avance merci

Cette discussion est classée dans : outlook, message, vfp, define, oemailitem

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Centrer un fenêtre (DEFINE WINDOW ...) [ par johnmary ] Bonjour,Je souhaiterais définir des fenêtres qui sont centrées au milieude l'écran.Avec DOS, cela ne posait aucun problème, car par défaut lecentre de combobox dans un formulaire [ par brunaux ] Bonjour à tous !utilisant VFP 6.0 occasionnellement pour faire des écrans de saisie,je voudrais savoir comment l'on fait dans un combobox(donc avec un parution vfp 9.0 [ par brunaux ] bonjour !je vois que visual foxpro 9.0 va sortir ?sera t-elle en vente en france ? et en francais,evidemment ?puisque je crois que les versions 7.0 et VFP vers VB [ par senaco ] Développeur sous Visual Foxpro, je dois développer un exemple d'utilisation de ma DLL sous VB. Or je ne connais pas VB. Existe-t-il une programme de c VFP 6 Beta : Comment générer les disquettes d'installation? [ par petrone ] Salut!Utilisateur de Visual FoxPro 6, je me suis mis depuis quelques mois à VFP 9 bêta que j'ai téléchagée sur le net.Depuis j'ai trouvé que des avan Partage avec DLL [ par delphifox ] Je voudrais structurer mon projet VFP entre un EXE et plusieurs DLL.L'EXE est en VFP et les DLL aussi. La DLL doit afficher un écran de saisieAu nivea Configuration FoxPro [ par Vesak ] En lançant FoxPro, j'ai un message d'erreur :"Erreur de localisation du fichier de configuration. Chemin incorrect ?"Je n'ai pas changé de configurati "Handwriting Recognition" - Signature manuscrite sur un rapport imprimé vs VFP 6.0 [ par BuckStar ] Appel à tous,J'ai une application en VFP 6.0 en trois modules: 1. Module-Client: Le client passe une commande2. Module-Approbation - La commande est a a faire et ne pas faire en VFP [ par brunaux ] Je suis utilisateur occasionnel et en lisant une contribution dans ATOUTFOX il y a un article qui s'intitule ' a faire et ne pas faire en VFP' j'aimer Insertion de photo dans vfp [ par mimyangelworld ] Coucou, voila, je debute un peu dans vfp et je voudrais savoir commeny faire pour pouvoir inserer une photo dans un formulaire qui pourra etre changer

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,092 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales