Accueil > Forum > > > > Ouverture document existant sous C:\
Ouverture document existant sous C:\
vendredi 27 février 2009 à 17:07:16 |
Ouverture document existant sous C:\

zuddap
|
Bonjour je programme en FOXPRO 9 et je souhaiterais ouvrir un document existant sous c:\, j'aimerais qu'il s'ouvre en lecture/écriture, mais je m'en sort pas, j'ai créé un procédure PROCEDURE opendocPARAMETERS nomdocLOCAL vopendoc as word.applicationvopendoc =CreateObject("word.Application")vopendoc. open("c:\"+nomdoc+".doc")vopendoc. visible=.t. RETURN mais sa ne marche pas? quelqu'un pourrrait-il m'aidé? merci d'avance
|
|
vendredi 27 février 2009 à 18:10:10 |
Re : Ouverture document existant sous C:\

MichelAtoutFox
|
Bonjour,
vopendoc.documents.open(<le nom du document avec chemin complet>)
quelques conseils : ne pas utiliser c:\ , mais un sous-dossier vérifier ton paramètre (type) vérifier l'existence du fichier concaténer nom de fichier et nom du dossier dans une variable et utiliser cette variable dans le Open
|
|
dimanche 1 mars 2009 à 09:39:34 |

zuddap
|
Merci Michel sa a marché j'ai mis le document sous C simplement pour le teste car j'était boquer est c'était plus simple. C'est pas si simple le fox pro mais petit a petit on y arrive lool
|
|
mercredi 1 avril 2009 à 01:20:03 |

sghchafaa
|
Bonjour;
C'été trés interessant de savoir comment ouvrir un fichier WORD
mais si c'est le cas d'ouvrir un autre fichier (autre extension), sa demanderas alors de savoir le nom de l'application pour ecrire LOCAL var as <X>.application coment faire pour ouvrir un fichier multimedia ou encore un fichier KML (google earth)??? par quoi on doit remplecer le <X>,comment la savoir??
Merci bien de votre aide.
|
|
mercredi 1 avril 2009 à 10:05:22 |

MichelAtoutFox
|
Bonjour Chafaa,
fox est un langage non typé, donc la déclaration Local var as <X> est juste ce qu'on appelle un pseudo-typage, qui ne sert qu'à activer l'intellisense. l'ouverture du fichier provient du CREATEOBJECT
pour pouvoir utiliser ce createobject, il faut que l'application sur laquelle pointe cet objet supporte l'Automation. Comment le savoir? dans la doc de l'application, et en faisant des tests...
|
|
jeudi 2 avril 2009 à 03:23:30 |

sghchafaa
|
Bonjour;
merci bien pour votre conseille j'ai essayé avec cette ligne de comande pour executer un fichier sans avoir besoin de lui attacher une application donnée RUN START c:\test\test.doc la resultat de cette ligne de commande, est d'avoir ouvrir le fichiet test.doc avec le WORD tout simplement avec un gin de temp Qu'n pensez vous à propos?
Merci une autre fois
|
|
jeudi 2 avril 2009 à 07:36:54 |

MichelAtoutFox
|
Ce que j'en pense? que les 2 approches n'ont strictement rien à voir entre elles, et que si tu les compares, c'est que tu n'a pas correctement défini tes besoins.
la commande RUN lance un programme qui va ensuite tourner de façon totalement indépendante, extérieure à Fox; un objet créé par createobject sera entièrement controlable depuis Fox, par du code écrit en fox (y compris dans une application). par exemple, on pourra ajouter des feuilles à un classeur excel, remplir les cellules, préparer un graphe, tout ça depuis fox; ou bien on pourra mettre en forme un document word, l'enregistrer comme modèle, l'imprimer, toujours depuis fox.
|
|
Cette discussion est classée dans : ouverture, existant, word, document, vopendoc
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
ouverture d'un fichier word [ par stephanosky ]
stephanebonjour à tous. je suis un débutant en foxpro et je sollicite votre aide pour résoudre un problème. En fait j'aimerais ouvrir à
document FoxPro [ par mqsi ]
salut a tous, je ss un debutant dans FoxPro,pourriez vous me donner si vs avez des document en FoxPro Français,et vos conseils pour le maitriser fa
Un probleme avec l'ouverture d'un dbf on mode exclu [ par hamra007 ]
Je travail avec VISUAL FOXPRO dans un reseau localmon probleme est le suivant : l'orsque je voudrais ouvrir un fichier on mode exclusive je n'arriv
erreur 26 lors de l'ouverture de fichiers de données [ par stepber ]
Bonjour, je reprends actuellement un logiciel développé avec VFP6. Une instruction d'ouverture de table FoxPro dans le programme provoque de temps
publipostage [ par sun59199 ]
Bonjour, Quelqu'un pourrais me donner les principales lignes de code afin de réaliser un publipostage sous Word. Pour le moment, je sais ouvrir le fi
Numériser un document à partir du code foxpro [ par abdourasiz ]
Bonjour ! je veux developper un logiciel GED (Gestion électronique des documents). Pouvez vous m'aider à récupérer à partir du code foxpro un document
Impression d'un état VFP en Word. [ par souad213 ]
Bonjour, Je voudrais convertir (ou imprimer) mon état VFP 9, qui s'affiche sur l'écrant,sous Word. Je vous demande est ce que cela est possible en VF
Pieger erreur 52 sans ouverture boite de dialogue [ par gtweb ]
Peut-être très simple, mais quand on bute .....on bute !!!!Je cherche à gérer l'erreur 52 sans avoir à cliquer annuler dans la boite de dialogueVoici
Ouvrir fichier word, excel pdf ou autre [ par ducker88 ]
Bonjour à tous, Voila je voudrais pouvoir n'importe quel fichier quel qu'en soi la syntaxe dans le logiciel par defaut, exemple je voudrais ouvrir un
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
ENUMERABLECOLLECTIONENUMERABLECOLLECTION par Matthieu MEZIL
Prenons le scénario suivant. On utilise MVVM. On a les deux classes suivantes dans le model : public class Child { } public class Parent { private ObservableCollection < Child > _children; public ObservableCollection < Child > Children { get {...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Matthieu MEZIL [HS] CHROME 6 + MOI = COUP DE GUEULE ![HS] CHROME 6 + MOI = COUP DE GUEULE ! par JeremyJeanson
Attention, le poste qui suit n'est pas la complainte d'une personne : Qui n'aime pas Chrome. D'un anti Google. D'un développeur qui a un poil énorme dans la main. Ceux qui me fréquentent savent que je change de navigateur favori tous les 2 ou 3 mois afin ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par JeremyJeanson [WP7] UTILISER UN WRAPPANEL DANS UNE APPLICATION WINDOWS PHONE 7[WP7] UTILISER UN WRAPPANEL DANS UNE APPLICATION WINDOWS PHONE 7 par Audrey
Lors de la réalisation de ma 2ème application Windows Phone 7, j'ai souhaité utiliser un WrapPanel pour afficher plusieurs photos. Mais le contrôle WrapPanel ne fait pas parti de la liste des contrôles inclus dans le SDK de la version Beta des outils pour...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Audrey [WP7] BESOIN D'AVOIR DES DONNéES EN CACHE[WP7] BESOIN D'AVOIR DES DONNéES EN CACHE par Nicolas
Les développeurs ASP.NET ont l'habitude de mettre des données en cache pour éviter de requêter a chaque fois la base de données. Et il est toujours utilie de penser que vos utilisateurs mobiles n'ont pas troujours une super connexion 3G/WIFI et un for...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Nicolas [TFS] COMMENT FORCER LA SAISIE D'UN AREA OU ITERATION[TFS] COMMENT FORCER LA SAISIE D'UN AREA OU ITERATION par cyril
Lorsque l'on créé un Work Item dans TFS, il est possible de le classer dans un "area" et dans une "iteration". Dans la plupart des types de projet, un "area" correspond à une catégorie, une "iteration" à un numéro de version. Il est possible de cré...
Cliquez pour lire la suite de l'article par cyril
Logiciels
uTorrent (2.0.4)UTORRENT (2.0.4)C'est un client BitTorrent très puissant et très performant. Comme son nom l'indique, uTorrent (m... Cliquez pour télécharger uTorrent Bureau de Gestion - ERP Devis Facturation (2.02)BUREAU DE GESTION - ERP DEVIS FACTURATION (2.02)- Version gratuite du 10/06/2010
Le Bureau de Gestion est un logiciel dédié à la gestion de l'en... Cliquez pour télécharger Bureau de Gestion - ERP Devis Facturation 4Videosoft Transfert iPod Mac (3.2.08)4VIDEOSOFT TRANSFERT IPOD MAC (3.2.08)4Videosoft Transfert iPod-Mac caractérise principalement à transférer les fichiers iPod vers Mac.... Cliquez pour télécharger 4Videosoft Transfert iPod Mac 4Videosoft HD Convertisseur (3.3.08)4VIDEOSOFT HD CONVERTISSEUR (3.3.08)Etant le meilleur HD Vidéo Convertisseur, 4Videosoft HD Convertisseur, vous pouvez regarder la vi... Cliquez pour télécharger 4Videosoft HD Convertisseur 4Videosoft Transfert iPad Mac (3.2.08)4VIDEOSOFT TRANSFERT IPAD MAC (3.2.08)4Videosoft Transfert iPad-Mac est un logiciel managérial iPad professionnel qui a des fonctions i... Cliquez pour télécharger 4Videosoft Transfert iPad Mac
|