Accueil > Forum > > > > Parcourir le contenue d'un dossier
Parcourir le contenue d'un dossier
mardi 22 mai 2012 à 17:31:22 |
Parcourir le contenue d'un dossier

maxusn
|
Bonjour,
Je code sous Visual FoxPro depuis peu et je cherche le moyen de parcourir tous les éléments d'un dossier(fichiers et sous dossiers) pour trouver tous les fichier portant l'extension ".SCX". et stocker leur nom dans un fichier texte.
Le problème c'est que je n'arrive pas a ouvrir mon dossier : la fonction FOPEN("C:\mondossier") me renvoie toujours -1.
Avez vous une idées ?
merci d'avance
|
|
mardi 22 mai 2012 à 19:19:26 |
Re : Parcourir le contenue d'un dossier

MichelAtoutFox
|
Bonjour,
il te faut regarder les fonctions ADIR() et GETDIR().
En VFP, toutes les fonctions qui commencent par F comme Fopen, Fwrite, etc.. sont des fonctions dites "de bas niveau", c'est à dire les plus proches du C, et elles ne sont pas destinées aux usages les plus courants.
Merci de préciser ta version de VFP à chaque fois que tu poses une question, les réponses peuvent être différentes.
|
|
mardi 22 mai 2012 à 19:32:28 |

maxusn
|
merci pour cette réponse rapide.
Désolé j'ai oublié la version, en ce qui concerne ces 2 fonctions je vais regarder ca.
je vous tient au courant.
Pour la version, je la posterais demain quand j'aurais accès a mon poste.
merci
|
|
mercredi 23 mai 2012 à 08:38:12 |

maxusn
|
Bonjour,
ma version de foxpro est Microsoft Visual FoxPro 9.0 SP2.
J'ai commencé a regarder les 2 fonctions dont vous m'avez parlé, la fonction ADIR() si j'ai bien compris stock dans un tableau le contenue dans dossier.
Ce que je ne comprend pas c'est comment se placer sur le dossier que je veux parcourir : est-ce la fonction getdir() qui fait cela ?
Cette fonction semble recevoir en paramètre un nom de dossier et pas un chemin.
merci d'avance
|
|
mercredi 23 mai 2012 à 08:57:26 |

maxusn
|
Je n'ai pas trouvé comment éditer un message,excusez moi du triple post.
j'ai trouvé comment me placer sur mon dossier avec la fonction ADIR:
nbCont = ADIR(contenue,"C:\mondossier\*.*").
par contre comment accéder a mes sous dossiers ? car la mon nbCont me retourne seulement le nombre de fichiers et exclu les sous-dossiers.
merci d'avance
|
|
mercredi 23 mai 2012 à 14:21:55 |

MichelAtoutFox
|
ADIR() crée un tableau dont le nom est le premier paramètre que tu lui passes.
Le troisième paramètre te permet précisément de filtrer le contenu ("D" spécifie les dossiers)
Il te suffit de parcourir le tableau.
Mais attention à 2 points importants:
d'une part, ni ADIR ni CURDIR ne se déplacent sur le dossier spécifié, il te faut exécuter la commande CD ou SET DEFAULT TO
ADIR n'a pas de récursivité, tu n'obtiendras que le premier niveau de profondeur
Tu trouveras du code sur ce sujet sur AtoutFox:
http://www.atoutfox.org/articles.asp?ACTION=FCONSULTER&ID=0000000061
http://www.atoutfox.org/articles.asp?ACTION=FCONSULTER&ID=0000000343
http://www.atoutfox.org/articles.asp?ACTION=FCONSULTER&ID=0000000019
http://www.atoutfox.org/articles.asp?ACTION=FCONSULTER&ID=0000000018
|
|
mercredi 23 mai 2012 à 15:16:53 |

maxusn
|
Merci beaucoup tous cela va bien m'aidé
|
|
jeudi 24 mai 2012 à 09:36:54 |

maxusn
|
Bonjour,
je viens juste vous informer que j'ai réussis mon petit programme, merci beaucoup pour votre aide sans vous j'y serais encore.
|
|
Cette discussion est classée dans : fichier, dossier, parcourir, contenue
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Parcourir une liste de fichier [ par ducker88 ]
Bonjour à tous,J'ai un programme externe qui me produit des fichier texte du type monfichier + date (ex : monfichier10122003, monfichier31012004 ...)
ouverture d'un fichier word [ par stephanosky ]
stephanebonjour à tous. je suis un débutant en foxpro et je sollicite votre aide pour résoudre un problème. En fait j'aimerais ouvrir à
Manipulation de fichier texte [ par rr_style ]
Salut a tous Moi j'ai un serieux problème avec FoxPro j'ai développé une interface qui converti des données d'un logiciel vers un autre. grace à l
"Exécuter" un menu [ par SiCK_Boy ]
Dans un projet, j'ai un programme (fichier .prg) qui sert de fichier principal (c'est le premier truc qui s'exécute, c'est là que je fixe les paramètr
problème getfile() [ par ducker88 ]
Bonjour à tous,J'utilise getfile pour recuperer le chemin d'un fichier. Mais depuis quelques temps, la fonction getfile me renvoi une chaine vide.Voic
comment lire / ecrire dans un fichier INI [ par gregorian ]
Bonjour, Dans mon appli, je voudrait sauvegarder certain paramètres que je re load à l'ouverture suivante du programme.J'ai penser à deux solutions:1.
Problème changer la résolution d'un fichier Tiff [ par sabine2 ]
Bonjour,Avec le ReportListener de Foxpro 9, j'ai créé un fichier Tiff multi-page en prenant le code fourni par l'aide de Foxpro 9.Cependant la résolut
Un probleme avec l'ouverture d'un dbf on mode exclu [ par hamra007 ]
Je travail avec VISUAL FOXPRO dans un reseau localmon probleme est le suivant : l'orsque je voudrais ouvrir un fichier on mode exclusive je n'arriv
lancer la fenetre enregistrer sous [ par memphis710 ]
Bonjour, Dans un formaulaire, j'utilise actuellement la fonction GETDIR pour sélectionner le répertoire de destination pour l'enregistrement d'un fich
poster un fichier sur HTTPS//monserveur/maboite [ par AlexWill ]
Bonjour,Je cherche un moyen pour uploader 1 fichier sur un serveur HTTPS mais je ne sais pas par ou commencer et avec quelle api ou class Windows qui
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
ETENDRE LE TEAM WEB ACCESS DE TFS 2012 - STEP 0ETENDRE LE TEAM WEB ACCESS DE TFS 2012 - STEP 0 par Philess
L'extensibilité du Team Web Access
Le Web Access (site d'équipe) de Team Foundation Server a été complètement réécrit dans la version 2012 avec pas moins de 400.000 lignes de JavaScript. Ce nouveau modèle a été pensé pour offrir de grandes...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Philess SIMULER FACILEMENT L'ENVOI DE MAILSIMULER FACILEMENT L'ENVOI DE MAIL par JeremyJeanson
il m'a été demandé, à plusieurs reprises, comment je faisais pour simuler l'envoi de mail lors de mes démos de Workflow Foundation. Ma solution est plutôt simple : j'utilise la configuration par défaut du SmtpClient et j'oriente les mails vers un dossier ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par JeremyJeanson VOTEZ POUR LE TOP 10 DES INFLUENCEURS SHAREPOINT FRANCOPHONES !VOTEZ POUR LE TOP 10 DES INFLUENCEURS SHAREPOINT FRANCOPHONES ! par Patrick Guimonet
Si ce n'est déjà fait (comme plus de 600 personnes déjà), il est encore temps de voter pour le concours TOP 10 des influenceurs SharePoint francophones ! Il est organisé par harmon.ie et accessible ici : http://harmon.ie/top-...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Patrick Guimonet [CONF'SHAREPOINT] DERNIER RAPPEL ! :-)[CONF'SHAREPOINT] DERNIER RAPPEL ! :-) par Patrick Guimonet
La Conf'SharePoint en chiffres c'est : 3 jours de SharePoint ! 4 parcours et 60 sessions 17 partenaires représentant toutes les fac...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Patrick Guimonet
Logiciels
Easy-Planning (4.5.0.11)EASY-PLANNING (4.5.0.11)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté a... Cliquez pour télécharger Easy-Planning CVEasy (3.1.0.51)CVEASY (3.1.0.51)PHMSD-CVEasy est un logiciel d'aide à la rédaction de CV d'une simplicité déconcertante.
PHMSD-C... Cliquez pour télécharger CVEasy LettresFaciles 2011 (8.6.0.31)LETTRESFACILES 2011 (8.6.0.31)LettresFaciles est un logiciel facilitant la création et la rédaction de lettres types.
Son inte... Cliquez pour télécharger LettresFaciles 2011 sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.4.2.62)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.4.2.62)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO Devis-Factures PHMSD (2.1.0.11)DEVIS-FACTURES PHMSD (2.1.0.11)Configuration minimale
Nécessite Windows™ 2000, XP, Windows 7, 8, Vista (Service Pack à... Cliquez pour télécharger Devis-Factures PHMSD
|