begin process at 2013 05 25 12:37:30
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Foxpro

> 

Divers

> 

Aide et documentation

> 

Parcourir le contenue d'un dossier

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Parcourir le contenue d'un dossier

mardi 22 mai 2012 à 17:31:22 | Parcourir le contenue d'un dossier

maxusn

Bonjour,

Je code sous Visual FoxPro depuis peu et je cherche le moyen de parcourir tous les éléments d'un dossier(fichiers et sous dossiers) pour trouver tous les fichier portant l'extension ".SCX". et stocker leur nom dans un fichier texte.

Le problème c'est que je n'arrive pas a ouvrir mon dossier : la fonction FOPEN("C:\mondossier") me renvoie toujours -1.

Avez vous une idées ?

merci d'avance
mardi 22 mai 2012 à 19:19:26 | Re : Parcourir le contenue d'un dossier

MichelAtoutFox

Membre Club
Bonjour,

il te faut regarder les fonctions ADIR() et GETDIR().

En VFP, toutes les fonctions qui commencent par F comme Fopen, Fwrite, etc.. sont des fonctions dites "de bas niveau", c'est à dire les plus proches du C, et elles ne sont pas destinées aux usages les plus courants.

Merci de préciser ta version de VFP à chaque fois que tu poses une question, les réponses peuvent être différentes.
mardi 22 mai 2012 à 19:32:28 | Re : Parcourir le contenue d'un dossier

maxusn

merci pour cette réponse rapide.

Désolé j'ai oublié la version, en ce qui concerne ces 2 fonctions je vais regarder ca.
je vous tient au courant.

Pour la version, je la posterais demain quand j'aurais accès a mon poste.

merci
mercredi 23 mai 2012 à 08:38:12 | Re : Parcourir le contenue d'un dossier

maxusn

Bonjour,

ma version de foxpro est Microsoft Visual FoxPro 9.0 SP2.

J'ai commencé a regarder les 2 fonctions dont vous m'avez parlé, la fonction ADIR() si j'ai bien compris stock dans un tableau le contenue dans dossier.

Ce que je ne comprend pas c'est comment se placer sur le dossier que je veux parcourir : est-ce la fonction getdir() qui fait cela ?
Cette fonction semble recevoir en paramètre un nom de dossier et pas un chemin.

merci d'avance
mercredi 23 mai 2012 à 08:57:26 | Re : Parcourir le contenue d'un dossier

maxusn

Je n'ai pas trouvé comment éditer un message,excusez moi du triple post.

j'ai trouvé comment me placer sur mon dossier avec la fonction ADIR:
nbCont = ADIR(contenue,"C:\mondossier\*.*").

par contre comment accéder a mes sous dossiers ? car la mon nbCont me retourne seulement le nombre de fichiers et exclu les sous-dossiers.

merci d'avance
mercredi 23 mai 2012 à 14:21:55 | Re : Parcourir le contenue d'un dossier

MichelAtoutFox

Membre Club
ADIR() crée un tableau dont le nom est le premier paramètre que tu lui passes.

Le troisième paramètre te permet précisément de filtrer le contenu ("D" spécifie les dossiers)

Il te suffit de parcourir le tableau.

Mais attention à 2 points importants:
  • d'une part, ni ADIR ni CURDIR ne se déplacent sur le dossier spécifié, il te faut exécuter la commande CD ou SET DEFAULT TO
  • ADIR n'a pas de récursivité, tu n'obtiendras que le premier niveau de profondeur

Tu trouveras du code sur ce sujet sur AtoutFox:
    http://www.atoutfox.org/articles.asp?ACTION=FCONSULTER&ID=0000000061
    http://www.atoutfox.org/articles.asp?ACTION=FCONSULTER&ID=0000000343
    http://www.atoutfox.org/articles.asp?ACTION=FCONSULTER&ID=0000000019
    http://www.atoutfox.org/articles.asp?ACTION=FCONSULTER&ID=0000000018
  • mercredi 23 mai 2012 à 15:16:53 | Re : Parcourir le contenue d'un dossier

maxusn

Merci beaucoup tous cela va bien m'aidé
    jeudi 24 mai 2012 à 09:36:54 | Re : Parcourir le contenue d'un dossier

maxusn

Bonjour,

je viens juste vous informer que j'ai réussis mon petit programme, merci beaucoup pour votre aide sans vous j'y serais encore.

Cette discussion est classée dans : fichier, dossier, parcourir, contenue

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Parcourir une liste de fichier [ par ducker88 ] Bonjour à tous,J'ai un programme externe qui me produit des fichier texte du type monfichier + date (ex : monfichier10122003, monfichier31012004 ...) ouverture d'un fichier word [ par stephanosky ] stephanebonjour à tous.  je suis un débutant  en foxpro et  je sollicite votre aide pour résoudre un problème. En fait  j'aimerais ouvrir à Manipulation de fichier texte [ par rr_style ] Salut a tous Moi j'ai un serieux problème avec FoxPro j'ai développé une interface qui converti des données d'un logiciel vers un autre. grace à l "Exécuter" un menu [ par SiCK_Boy ] Dans un projet, j'ai un programme (fichier .prg) qui sert de fichier principal (c'est le premier truc qui s'exécute, c'est là que je fixe les paramètr problème getfile() [ par ducker88 ] Bonjour à tous,J'utilise getfile pour recuperer le chemin d'un fichier. Mais depuis quelques temps, la fonction getfile me renvoi une chaine vide.Voic comment lire / ecrire dans un fichier INI [ par gregorian ] Bonjour, Dans mon appli, je voudrait sauvegarder certain paramètres que je re load à l'ouverture suivante du programme.J'ai penser à deux solutions:1. Problème changer la résolution d'un fichier Tiff [ par sabine2 ] Bonjour,Avec le ReportListener de Foxpro 9, j'ai créé un fichier Tiff multi-page en prenant le code fourni par l'aide de Foxpro 9.Cependant la résolut Un probleme avec l'ouverture d'un dbf on mode exclu [ par hamra007 ] Je travail avec VISUAL FOXPRO dans un reseau localmon probleme est le suivant  : l'orsque je voudrais ouvrir un fichier  on mode exclusive  je n'arriv lancer la fenetre enregistrer sous [ par memphis710 ] Bonjour, Dans un formaulaire, j'utilise actuellement la fonction GETDIR pour sélectionner le répertoire de destination pour l'enregistrement d'un fich poster un fichier sur HTTPS//monserveur/maboite [ par AlexWill ] Bonjour,Je cherche un moyen pour uploader 1 fichier sur un serveur HTTPS mais je ne sais pas par ou commencer et avec quelle api ou class Windows qui

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2013
    LMMJVSD
      12345
    6789101112
    13141516171819
    20212223242526
    2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
    CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
    CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
    Temps d'éxécution de la page : 5,569 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales