begin process at 2012 05 24 23:06:27
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Foxpro

> 

Archives

> 

Débutants

> 

Parcourir une liste de fichier

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Parcourir une liste de fichier

jeudi 4 mai 2006 à 09:55:03 | Parcourir une liste de fichier

ducker88

Bonjour à tous,

J'ai un programme externe qui me produit des fichier texte du type monfichier + date (ex : monfichier10122003, monfichier31012004 ...)
Ce que je voudrais faire c'est pouvoir parcourir tous ces fichiers et les ajouter à une table. Je sais traiter les informations qu'il y à dans chaque fichier et les ajouter à la table. Ce que je ne sais pas faire c'est parcourir chaque fichier ayant pour nom monfichier + ****

Est ce possible ? Si oui comment faire ?

duck88
jeudi 4 mai 2006 à 12:54:14 | Re : Parcourir une liste de fichier

Mike Gagnon

Membre Club
nc=ADIR(mesfichiers,'*.txt') && Stocker les nom des fichiers dans un tableau et nc te donne le nombre de fichiers for i = 1 to nc lcFile = mesfichiers[i] && Prendre le nom du fichier monfichier=FILETOSTR(lcfile) && stocker le contenu du fichier dans une variable nLignes = ALINES(meslignes,monfichier) for j = 1 to nLignes ? meslignes[j] ** Ici on traite la lignes du fichier endfor endfor

Cette discussion est classée dans : fichier, liste, ajouter, parcourir, monfichier

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Parcourir le contenue d'un dossier [ par maxusn ] Bonjour, Je code sous Visual FoxPro depuis peu et je cherche le moyen de parcourir tous les éléments d'un dossier(fichiers et sous dossiers) pour tr re-selection d'enregistrement [ par brunaux ] dans le 1er fichier il y a donc 75 variables,les 4 premieres sont de longueur differentes et toutes de type caractere, et les 71 autres dont toutes de Export d'une requête en xls [ par crampe666 ] Salut à tous,Je cherche (et même j'arrive) à exporter les résultats d'une requête dans un fichier excel.Voici mon bout de code :   select mon_champ fr j'ai besoin de votre aide dans une chose importante dans foxpro [ par jbenzakour ] je suis programmeur de vb et je ne connait rien dans le foxpro mais dans la société ou je travail se trouve un programme de la paie avec fox pro. et j copier ver excel [ par brunaux ] Bonjour à tousComment faire lorsque l'on à un fichier de 30 0000 (ou plus) enregistrements et que l'on veut le copier en excel et avoir l'integralite importation txt --> fox pro [ par gregorian ] Bonjour, à tous, J'aurais voulu savoir si il existait une fonction permettant de lancer la commande d'importation d'un fichier txt en dbf (un peu comm lecture d'une string [ par gregorian ] Bonjour, dans la lecture d'un fichier texte, je dois le parcourir pour pouvoir le reformatter et ainsi pouvoir utiliser la fonction append from pour l prob avec un append from [ par gregorian ] Bonjour, J'ai été voir cette fonction, et il me semble qu'elle répond tout a fait à mes attentes sauf un petit problème.Donc, la table existe, je l'ai Form [ par Domatreal ] SalutJe suis un novice en Visual FoxPro. J'ai la version 9.0. Je programme par plaisir. J'ai creer une forme avec laquelle j'ouvre un fichier et j'aim Ajouter une form [ par Domatreal ] Salut je cherche a avoir plusieurs forms a l'interieur d'un meme objet.Est-ce possible ? Merci

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,279 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales