Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Partage avec DLL [ Archives / Formulaires ] (delphifox)

jeudi 31 mars 2005 à 10:40:59 | Partage avec DLL

delphifox

Je voudrais structurer mon projet VFP entre un EXE et plusieurs DLL.
L'EXE est en VFP et les DLL aussi. La DLL doit afficher un écran de saisie

Au niveau de la DLL j'ai le code suivant qui fonctionne très bien
DEFINE CLASS person2 AS CUSTOM OLEPUBLIC
   FirstName = "test" && SPACE(30)
   LastName = "1" &&SPACE(45)

PROCEDURE GetName
      RETURN THIS.FirstName + " " + THIS.LastName
   ENDPROC
ENDDEFINE

Je l'appelle dans l'EXE avec
oTest = CREATEOBJECT("p1.person")
MESSAGEBOX(oTest.GetName())

Par contre je ne sais pas commet ouvrir un écran au niveau de la DLL

jeudi 31 mars 2005 à 12:19:31 | Re : Partage avec DLL

FredArmoni

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Une DLL ne peut pas avoir d'interface utilisateur. Tu dois compiler en exe ole

Fred
membre actif d'AtoutFox
MS MVP VFP

jeudi 31 mars 2005 à 13:56:17 | Re : Partage avec DLL

delphifox

OK mais je trouve cela ou ?

En option de génération j'ai app, exe, dll

jeudi 31 mars 2005 à 14:30:24 | Re : Partage avec DLL

FredArmoni

app, exe, dll  ;)

ou alors je ne comprend pas la question...

Fred
membre actif d'AtoutFox
MS MVP VFP

jeudi 31 mars 2005 à 15:34:35 | Re : Partage avec DLL

delphifox

Ma question est de pouvoir partager un gros projet entre plusieurs développeurs, chacun ayant chacun en charge un domaine spécifique.
J'avais donc pensé avoir un EXE qui contiendrait le menu + quelques fonctions de base comme le login et autant de DLL que de domaines spécifiques.

J'ai fait cela sous Delphi sans problème et je ne vois pas pourquoi VFP8 serait moins puissant.
Y a t-il une solution avec des APP par domaine ?
J'ai essayé mais les PRG et les ecrans des APP remontent dans le projet principal au moment de la compilation

Merci d'avance du conseil

jeudi 31 mars 2005 à 15:45:24 | Re : Partage avec DLL

ThierryPerretier

Bonjour,

Pas besoin de créer des objets publics (via composant COM DLL ou EXE).

Créer plusieurs APP.

ensuite, il y a les commandes/fonctions :

SET CLASSLIB TO  ....IN ...

SET PROCEDURE TO
NewObject()
DO .. IN ..
....

Qui peuvent référencer des fichiers APP

jeudi 31 mars 2005 à 16:17:00 | Re : Partage avec DLL

FredArmoni

Tout de suite, quand on connait le problème, ça va beaucoup mieux pour répondre ;)

Fred
membre actif d'AtoutFox
MS MVP VFP

jeudi 31 mars 2005 à 16:23:56 | Re : Partage avec DLL

delphifox

Créer plusieurs APP.
ensuite, il y a les commandes/fonctions :
SET PROCEDURE TO

C'est ce ce que j'ai fait mais au moment de la génération du projet principal FOX me rapatrie les modules et les écrans que j'appelle.

jeudi 31 mars 2005 à 16:48:23 | Re : Partage avec DLL

ThierryPerretier

Réponse acceptée !
- Mettre les codes sources des diffèrents modules dans les dossiers séparés, ça évite des surprises.

- Pour lancer un PRG contenu dans l'APP

set procedure to module.app
do ("proc.pg") && important : les ("
ou
external procedure proc
proc(...)

- Pour lancer un formulaire, créer une procédure dans le module APP.
Par exemple

PROCEDURE doform(cForm as string)

DO FORM (m.cForm)

ENDPROC

- tu peux aussi faire des DO MODULE.APP WITH "ACTION"
Par exemple, "INIT" en argument effectuera des SET PROCEDURE / SET CLASSLIB.

jeudi 31 mars 2005 à 17:21:46 | Re : Partage avec DLL

delphifox

Ce devait être les (" qui me manquaient
Ca marche. Je ne peux pas dire que cela m'emballe parce que je trouve que des DLL auraient été préférables mais je peux proposer cette solution qui va permettre de lotir le projet.

Merci encore une fois de m'avoir aidé.

1 2

Cette discussion est classé dans : exe, dll, écran, partage, vfp

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Microsoft VFP 8.0 SETUP [ par mohamedforalll ] salut a tous PROBLEME :                           il y a 2 ordinateur  dans le premier (pc1) VFP8 in Problème d'exécution du code exe génénéré en fvp8 [ par abdourasiz ] Bonjour chers collègues développeurs,j'ai développé une application en visual fox pro 8, elle s'exécute correctement dans le Project Manager, l'exécut txt-->dbf [ par abdouX07 ] bonjour tt le mondeje suis un debutant sur vfp et j'ai un problème: je dois convertir des fichier en format txt et .dat en dbf pour pouvoir utiliser l VFP [ par med_rab ] Bonjour tout le monde,je suis nouveau dans la programmation sur vfp, j'aimerai ajouter ou modifier un champ d'une table donnée qui dit champ dit type créer une dll a partir de vfp6.0 [ par aumeric ] Bonjour Je voudrais faire une dll qui contient une fonctionexfunction donneheure()return time()Dans mon programme je voudrais appeler cette fonction combobox dans un formulaire [ par brunaux ] Bonjour à tous !utilisant VFP 6.0 occasionnellement pour faire des écrans de saisie,je voudrais savoir comment l'on fait dans un combobox(donc avec un parution vfp 9.0 [ par brunaux ] bonjour !je vois que visual foxpro 9.0 va sortir ?sera t-elle en vente en france ? et en francais,evidemment ?puisque je crois que les versions 7.0 et VFP vers VB [ par senaco ] Développeur sous Visual Foxpro, je dois développer un exemple d'utilisation de ma DLL sous VB. Or je ne connais pas VB. Existe-t-il une programme de c VFP 6 Beta : Comment générer les disquettes d'installation? [ par petrone ] Salut!Utilisateur de Visual FoxPro 6, je me suis mis depuis quelques mois à VFP 9 bêta que j'ai téléchagée sur le net.Depuis j'ai trouvé que des avan fichiers necessaires au vfpoledb ? [ par lijohann ] bonjour,j'ai une appli sous excel qui utilise le vfpoledb pour accéder à mes donées.Mon probleme est que des utilisateurs doivent l'appeler en mode te

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,671 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.