begin process at 2010 02 09 01:53:39
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Foxpro

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

passage d'un tableau en param

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

passage d'un tableau en param

jeudi 6 juillet 2006 à 10:04:58 | passage d'un tableau en param

gregorian

Bonjour à tous,

Voici mon souci. Dans un projet, je déclare des tableaux en PRIVATE.
Ces tableaux doivent être rempli via une requete SQL (select <champ> from <table> where <condition> into array <nom de l'array>)

Comme j'ai 4 tableaux à remplir, j'ai écrit une fonction qui fait cela. Mais mon soucis est que je ne sais pas comment passé le tableau en paramètre. Je ne peux pas mettre le nim tel quel car la même fonction me sert pour 4 tableaux différents.

Existe t'il comme dans les autres language un principe d'adressage ?
Ou alors, comment dois je procéder ?

Merci de votre aide.

PS j'ai déjà essayé  de mettre le nom du tableau en param mais il n'a pas l'air de l'accepter.
jeudi 6 juillet 2006 à 18:29:59 | Re : passage d'un tableau en param

ThierryPerretier

Réponse acceptée !
Bonjour,
pour passer une variable par référence, uliser le symbole @

ta_fonction(@ton_tableau)

FUNCTION ta_fonction (tableau)
tableau(x) = ...
ENDFUNC

Cette discussion est classée dans : fonction, passage, tableau, tableaux, param

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

FONCTION GENERIQUE QUI RETOURNE UN TABLEAU [ par johnmary ] Bonsoir à tous,J'ai créé une fonction dans un module intitulé iofonctions.prg.FUNCTION FolderListe()PARAMETERS DrivePathDIMENSION ThePaths(1024)Inc=1 Formulaire [ par Domatreal ] Salut J'aimerais savoir comment on peut creer (a l'aide d'un programme) un formulaire en fonction de la structure d'une table quelconque.En d'autres t Tester si une table est ouverte par une autre application [ par FLYeRNeT ] Bonjour, Je cherche une fonction ou un moyen qui me permettrait de savoir si une table fox (dbf) est ouverte par une autre application. J'ai trouvé Creation de fonction [ par ducker88 ] Bonjour,Je debute en foxpro et j'aimerai savoir comment creer une fonction recevant des argument et utilisable dans tous le programme?Je suppose qu'il Erreur dans une fonction :( [ par ducker88 ] Bonjour,Voila j'ai creer une fonction transfert.prg qui à pour but de copier les donnée d'une table vers une autre. Je passe en parametre le nom de ce Supprimer alias [ par ducker88 ] Bonjour, J'aimerai savoir comment supprimer un alias dans une fonction.J'ai une fonction qui a chaque fois qu'elle est appelé crée des alias. Le probl Ajout champ dans table [ par ducker88 ] Bonjour a tous,Voila j'aimerai créer une fonction qui permettrai d'ajouter un champ à une table.Cette fonction dois avoir comme parametre le nom de la Problème suite au passage de win98se à xp [ par zxr_stinger ] Bonjour, Je viens de changer de machine, j'avais un vieux pc sous WIN98SE qui me permettait de developper de petites appli pour mon plaisir. J'ai main ouvrir fichier a l'aide de la fonction RUN [ par ducker88 ] Bonjour a tous, Je souhaiterai ouvrir n'importe quel fichier à partir de mon programme ecrit en foxpro.j'ai essayé RUN c:\test.xlsCela marche met une scatter memvar [ par titi66 ] bonjour je bascule un application dév en fox pro 6 vers Fox pro 9je rencontre un pb avec scatter memvar : dans un form, j'ai un tableau public déclare

Nos sponsors

Appels d'offres

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,593 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales