begin process at 2012 02 06 21:48:03
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Foxpro

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

passage d'un tableau en param

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

passage d'un tableau en param

jeudi 6 juillet 2006 à 10:04:58 | passage d'un tableau en param

gregorian

Bonjour à tous,

Voici mon souci. Dans un projet, je déclare des tableaux en PRIVATE.
Ces tableaux doivent être rempli via une requete SQL (select <champ> from <table> where <condition> into array <nom de l'array>)

Comme j'ai 4 tableaux à remplir, j'ai écrit une fonction qui fait cela. Mais mon soucis est que je ne sais pas comment passé le tableau en paramètre. Je ne peux pas mettre le nim tel quel car la même fonction me sert pour 4 tableaux différents.

Existe t'il comme dans les autres language un principe d'adressage ?
Ou alors, comment dois je procéder ?

Merci de votre aide.

PS j'ai déjà essayé  de mettre le nom du tableau en param mais il n'a pas l'air de l'accepter.
jeudi 6 juillet 2006 à 18:29:59 | Re : passage d'un tableau en param

ThierryPerretier

Réponse acceptée !
Bonjour,
pour passer une variable par référence, uliser le symbole @

ta_fonction(@ton_tableau)

FUNCTION ta_fonction (tableau)
tableau(x) = ...
ENDFUNC

Cette discussion est classée dans : fonction, passage, tableau, tableaux, param

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

FONCTION GENERIQUE QUI RETOURNE UN TABLEAU [ par johnmary ] Bonsoir à tous,J'ai créé une fonction dans un module intitulé iofonctions.prg.FUNCTION FolderListe()PARAMETERS DrivePathDIMENSION ThePaths(1024)Inc=1 Tester l'existence d'un tableau ... [ par kiwilee ] Bonjour, J'ai un petit souci, je suis en VFP7 et je ne trouve pas une fonction ou une façon de faire qui me permettrai de tester l'existence d'un tab passage paramètres avec un "do monapli.exe" ? [ par thierry_lambert ] Bonjour à tous, Je rencontre un souci : j'ai une appli qui tourne bien, avec dans la form initiale une instruction parameters. Si j'appelle la form i utilisation de la fonction SUBSTR [ par tidus mojito ] Bonjour, je vous prie de m'excuser par avance, mais je commence la programmation. je testais cette fonction mais je n'arrive pas a la faire fonctionn Charger un combo en fonction d'un autre combo [ par limelloyd ] salut, jai deux combo; le premier combo charge directement a partir des champs de la table concerné, le second combo devrait chargé les informations d Tableau avec les dates du mois en cours [ par sami25 ] Bonjour ; J’ai fait des recherches en vb.net pour afficher des dates d’un mois en cours sur un tableau pour faire un timesheet mais j’ai rien trouvé. créer une dll a partir de vfp6.0 [ par aumeric ] Bonjour Je voudrais faire une dll qui contient une fonctionexfunction donneheure()return time()Dans mon programme je voudrais appeler cette fonction Formulaire [ par Domatreal ] Salut J'aimerais savoir comment on peut creer (a l'aide d'un programme) un formulaire en fonction de la structure d'une table quelconque.En d'autres t Tester si une table est ouverte par une autre application [ par FLYeRNeT ] Bonjour, Je cherche une fonction ou un moyen qui me permettrait de savoir si une table fox (dbf) est ouverte par une autre application. J'ai trouvé

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,421 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales