begin process at 2010 02 09 12:40:18
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Foxpro

> 

Archives

> 

Débutants

> 

pb d'exe !

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

pb d'exe !

jeudi 28 juillet 2005 à 11:18:17 | pb d'exe !

spoutnic_37

aloha , 

j'ai un probleme avec mon executable. En fait j'ai un formulaire qui possede les bonnes tables dans l'environnement de donnée, et dans ce formulaire, il y a un bouton qui me fait une requete avec 2 jointures. Ce formulaire est parfaitement fonctionnel en mode developpement , mais des que je l'integre a mon executable , ma requete ne donne plus rien et mon grid est vide .

Comment ce fait il que en mode developpement ca fonctionne et pas avec l'executable ?

Une autre question tout a fait sur un autre sujet , dans mon executable g inclu mon .Dbc car sinon , il y a des erreurs d'enregistrements, mais mes tables elles sont elle exclues (si je les inclues il y a d'autres erreurs).

quel est la recommendation a se propos, inclure exclure ?

ps: visual foxpro 6
jeudi 28 juillet 2005 à 12:11:42 | Re : pb d'exe !

Mike Gagnon

Membre Club
Question #1

Peux tu poster le code tu utilise pour ta requete.

Question #2

Exclu tout, la base de donnée et les tables. Sinon ils deviennent 'en lecture seule'.

Mike Gagnon
jeudi 28 juillet 2005 à 14:31:09 | Re : pb d'exe !

spoutnic_37

bon ca va pas etre simple a expliquer!

alors je veux recuperer certaines infos qui sont dans trois tables : clients ,  intervention , intervention_detail .

j'ai tout d'abord essayé de faire une vue avec le gestionnaire , mais en fait je fait appelle a une fonction addition temps pour convertir des secondes en format heure, et g pas trouvé comme l'appeler en faisant une vue par le gestionnaire. du coupe je créé ma vue dans mon code. J'ai verifié, et en mode developpement rien ne bloque, mais pas l'exe.

select alltrim
(str(intervention.numero_interv)) as Numero,intervention.date as 'Date',;
                  additionTemps((intervention.am_fin - intervention.am_debut)+(intervention.pm_fin - intervention.pm_debut)); 
                  as temps,objet,sum(total) as Montant FROM  baseff!clients INNER JOIN baseff!intervention;
                  RIGHT OUTER JOIN baseff!intervention_detail ;
                 ON  Intervention.numero_interv = Intervention_detail.numero_interv ;
                 ON  Clients.societe = Intervention.numero_societe;
                where alltrim(intervention.numero_societe)=alltrim(xnumero) and ;
                between (dtos(date),dtos(date1), dtos(date2));
                GROUP BY Intervention.numero_interv;
                into cursor temp

sinon j'ai exclu ma base (.dbc) et maintenant il me dit :"erreur lors du chargement du fichier- enregistrement n° 5 . accueil<ou un de ses menbres>.Chargement du formulaire ou de l'environnement de données: acces au fichier refusé"

le bouton aide m'envoit sur l'erreur "nom" - "propriété : erreur (2005)
vous avez tenté d'attribuer une valeur non valide a une propriété

cette erreur n'apparaissait pas avant , alors si quelqu'un a une idée , je suis preneur !
jeudi 28 juillet 2005 à 14:38:00 | Re : pb d'exe !

Mike Gagnon

Membre Club

>>>cette erreur n'apparaissait pas avant ,

Avant quoi?

Est-ce ce SQL fonctionne dans la fenetre commande? (En ouvrant les tables appropriées)

Mike Gagnon
jeudi 28 juillet 2005 à 14:39:43 | Re : pb d'exe !

spoutnic_37

a oui j'oubiais, les liens entre les tables :

un client peut avoir plusieurs interventions
une intervention a un client
une intervention peut avoir plusieurs details

clients ( 1 )----------------------- (n) intervention (1)---------------------(n)intervention_detail
jeudi 28 juillet 2005 à 14:43:44 | Re : pb d'exe !

spoutnic_37

oui la requete marche dans la fenetre commande, et les formulaire fonctionnent bien en environnement de developpement.

sinon pour l'erreur qui s'affiche au lancement de l'exe maintenant , c'est parce que j'ai exclu ma base comme tu viens de me le conseiller. j'ai recompilé, et l'executable me sort cette erreur.si j'inclue la base (.dbc) l'erreur disparait !
jeudi 28 juillet 2005 à 14:48:45 | Re : pb d'exe !

Mike Gagnon

Membre Club
Répondre aux questions posées SVP.

Mike Gagnon
jeudi 28 juillet 2005 à 15:10:16 | Re : pb d'exe !

spoutnic_37

moi: quelle est la recommendation a se propos, inclure exclure ?
mike : Exclu tout, la base de donnée et les tables. Sinon ils deviennent 'en lecture seule'
moi: sinon j'ai exclu ma base (.dbc) et maintenant il me dit :"erreur lors du chargement du fichier- 
      enregistrement    n° 5 . accueil<ou un de ses menbres>.Chargement du formulaire ou de l'environnement de 
      données: acces au fichier refusé"

le bouton aide m'envoit sur l'erreur "nom" - "propriété : erreur (2005)
      vous avez tenté d'attribuer une valeur non valide a une propriété

cette erreur n'apparaissait pas avant
mike: >>>cette erreur n'apparaissait pas avant ,
         Avant quoi?
moi : sinon pour l'erreur qui s'affiche au lancement de l'exe maintenant , c'est parce que j'ai exclu ma base comme tu 
         viens de me le conseiller. j'ai recompilé, et l'executable me sort cette erreur.si j'inclue la base (.dbc) erreur 
         disparait !

donc la ct  pour mon probleme de base de donnée, a savoir si je devais exclure ou inclure .
*****************************************************************************************
mike : Est-ce ce SQL fonctionne dans la fenetre commande? (En ouvrant les tables appropriées)
moi :oui la requete marche dans la fenetre commande, et les formulaire fonctionnent bien en environnement de 
      developpement.
mike:  Répondre aux questions posées SVP.

A par faire ce resumé de nos messages je vois pas ce que je peux rajouter d'autre !

jeudi 28 juillet 2005 à 15:24:38 | Re : pb d'exe !

Mike Gagnon

Membre Club
1.Premièrement, pour ce qui est de la base de donnée (et les tables) inclus ou non, il n'y a pas de recommendation à faire, simplement ne pas les inclure. Sinon les tables et bases de données se trouvent à etre inclus dans l'exécutable, qui les rend lecture seule (donc aucune possibilité d'écriture).

2. Si tu as un problème d'accès, il semble que tu essaye d'ouvrir les tables em mode exclusif.  
Est-ce que met tes tables dans le dataenviroment de ton formulaire? Si oui, sont-elles en mode non exclusif? Si tu n'utilise pas le DE, ouvre-tu tes tables en mode exclusif quelque part?
open database mabase shared
use myTable shared again in 0
use myTable2 shared again in 0
use myTable3 shared again in 0
select alltrim(str(intervention.numero_interv)) as Numero ETC....

Mike Gagnon
jeudi 28 juillet 2005 à 15:53:15 | Re : pb d'exe !

spoutnic_37

je charge bien mes tables par le biais du dataenvironment de mon formulaire d'accueil . je viens de regarder les propriétés des tables et elles sont en excusive = .F.

(juste pour pas qu'il y est de méprise , la requete n'est pas dans ce formulaire )

1 2

Cette discussion est classée dans : exe, pb, formulaire, tables, executable

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

un exe depuis un form [ par bensti ] Bonjour à tous.j'ai un formulaire composé d'un .scx et d'un sct. J'aimerai en faire un exécutable seul. C'est à dire que l'exe lancerait uniquement mo Probleme de formulaire en EXE [ par hab162002 ] bjr, mon probleme est apres avoir compile un EXE, mon probleme le voici:j'ai un formulaire principal AS Top Level Form, et d'autres formulaire SHow on récuperer des variables d'un form sur un autre form [ par zouheir_ali ] Bonjour à tous,Dans un formulaire, je clique sur un bouton et affiche un autre formulaire qui permet de saisir des informations(une dizaine). à la fer céeer des tables en foxpro [ par papaand1 ] bonjour!!!sil vous plais aidez moi à crééer des tables en foxpro.papand1 Build Exe [ par mike_vk ] Bonjour, Je devrais compiler un projet1 en un fichier executable, à partir d'un autre executable2 fox. Pour les détails, ce programme (2) va mettre Microsoft VFP 8.0 SETUP [ par mohamedforalll ] salut a tous PROBLEME :                           il y a 2 ordinateur  dans le premier (pc1) VFP8 in Centrer un objet par rapport au formulaire [ par Limack ] Bonjour les amis! Quelqu'un peut-il me dire comment centrer un objet par rapport au formulaire actif ? Notez que l'objet est créé sur le form.Merci taille formulaire selon la configuration de l'ecran [ par omar70 ] comment redimensionner la taille du formulaire selon la taille de l'ecran j'ai besoin du code pour deplacer avec la sourie un formulaire sans bordure S.V.P et merci [ par wdev1 ] j'ai besoin du code pour deplacer avec la sourie  un formulaire sans bordure S.V.P et merci Mise à jour des tables en connexion chez le client [ par FRANAP ] Bonjour,Nous développons un logiciel multi-utilisateurs sous VFP9 Pro et chaque client a le produit Run Time VFP9 Pro (sans passer par un serveur).En

Nos sponsors

Appels d'offres

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,468 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales