begin process at 2010 02 09 15:32:24
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Foxpro

> 

Archives

> 

Divers

> 

Problème ajout enregistrement avec VFPOLEDB

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Problème ajout enregistrement avec VFPOLEDB

mercredi 5 avril 2006 à 12:21:51 | Problème ajout enregistrement avec VFPOLEDB

pledoux

Bonjour,

Je souhaite insérer un enregistrement dans une table DBF sous VB.
J'utilise VFPOLEDB je pense que je dois avoir un problème dans ma connection pour ouvrir en ajout (la lecture fonctionne très bien). Voici mon code :
Dim cnx_sortie As New ADODB.Connection
Dim rst_sortie As New ADODB.Recordset

fic_appli="c:\toto"

cnx_sortie.Open "Provider=vfpoledb;Data Source=" + fic_appli
cnx_sortie.Execute "SET NULL OFF"

rst_sortie.CursorLocation = adUseServer
rst_sortie.Open "INSERT INTO commande (numero) VALUES ('12345')"

ma table commande.dbf existe bien.
J'ai une erreur 3709 (impossible d'utiliser cette connexion pour effectuer cette opération. Elle est fermée ou non valide dans ce contexte).
J'ai du oublier quelque chose mais je ne vois pas quoi.

Merci pour votre aide
vendredi 7 avril 2006 à 11:46:12 | Re : Problème ajout enregistrement avec VFPOLEDB

ThierryPerretier

Réponse acceptée !
Bonjour,

Ce n'est pas utile d'utiliser l'objet RecordSet pour envoyer une simple commande INSERT.

cnx_sortie.Open "Provider=vfpoledb;Data Source=" + fic_appli
cnx_sortie.Execute "SET NULL OFF"
cnx_sortie.Execute "INSERT INTO commande (numero) VALUES ('12345')"

Cette discussion est classée dans : problème, enregistrement, ajout, sortie, vfpoledb

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

imprimer en foxpro [ par jee0404 ] Bonjour, J'ai un problème , je fais une application en foxpro et j'aimerais configurer l'imprimante manuellement (c'est-à-dire par des lign Installation de VFPOLEDB [ par pledoux ] Bonjour,J'ai un problème pour l'installation de VFPOLEDB sur certains postes qui tournent sous :- NT 4 SP6,- W2000,- W2000 SP2,Le message est le suiva vfpoledb, dbf dans plusieurs repertoire [ par lijohann ] bonjour,je commence juste a utiliser le vfpoledb et j'ai un probleme. Je voudrais executer un requete faisant appel à des tables.dbf se trouvant dans fichiers necessaires au vfpoledb ? [ par lijohann ] bonjour,j'ai une appli sous excel qui utilise le vfpoledb pour accéder à mes donées.Mon probleme est que des utilisateurs doivent l'appeler en mode te problème driver odbc visual foxpro [ par laurent7474 ] Bonjour,je travail avec un fichier excel, que j enregistre au format dbase 4 puis je passe par le driver visual foxpro pour travailler avec un logicie problème d'arrondisement de chiffre [ par jee0404 ] bonjour,            Je suis entraint de migré un programme en foxpro 2.6 vers la version8. Le problèeme c'est que les nombres qui sont affiché en 2.6 problème avec alter table [ par jee0404 ] bonjour,             Je travaille avec les tables de foxpro (dbf) et j'ai faite un logiciel qui changele nom des colonmes manuellement avec la command Problème avec BindEvent [ par luc gilot ] BonjourJ'ai un pb avec BindEvent : je l'ai utilisé normalement et tout a bien fonctionné pendant quelques temps. Puis j'ai le message FoxPro suivant : problème de curseur [ par jee0404 ] bonjour,            Je voudrais savoir comment changer le curseur dans un "MODIFY MEMO" ,le curseur que je veut changer est la petite barre qui clino erreur irrecupérable en impression [ par calenge ] J'ai développé une appli en VFP6 et j'ai régulièrement un plantage violent 'erreur irrécupérable' quand je veux éditer un report. Le problème arrive d

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,265 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales