Accueil > Forum > > > > problème avec alter table
problème avec alter table
jeudi 3 février 2005 à 19:33:38 |
problème avec alter table

jee0404
|
bonjour, Je travaille avec les tables de foxpro (dbf) et j'ai faite un logiciel qui change le nom des colonmes manuellement avec la commande suivante : "COPY FILE (nom) TO (convernom)" "ALTER TABLE (convernom); RENAME Column volume to levolume" et le problème la ligne de commande ne change pas le nom tout de suite et elle ne génere pas d'erreur. Elle marche pour la première fois quand je fait un overwrite sur la table et qu'il apparaît un message box quand je oui , la commande alter table apparaît. Si quelqu'un peu m'aider.
|
|
vendredi 4 février 2005 à 15:51:16 |
Re : problème avec alter table
|
vendredi 4 février 2005 à 17:50:40 |

jee0404
|
non désolé , ca ne marche pas plus , on dirait que quand je créé la table le alter table ne marche pas. Je ne sais pas pourkoi.
|
|
vendredi 4 février 2005 à 17:56:16 |
|
dimanche 6 février 2005 à 13:33:51 |

Mike Gagnon
|
Je crois qu'il s'assurer comme Fred indique que tous les parametres contiennent ce qu'ils sont supposer contenir. Et aussi, pour altérer une table il faut l'ouvrir en mode exclusif, le Copy File n'ouvre pas la table.
lcTabledest = 'c:\test2.dbf' lcTable = 'c:\test.dbf' CREATE TABLE c:\test (name c(20)) COPY FILE (lcTable) TO (lcTableDest) USE (lcTabledest) EXCLUSIVE ALTER TABLE (lcTabledest) rename COLUMN name to name1
Mike Gagnon
|
|
lundi 7 février 2005 à 15:05:16 |

jee0404
|
quand j'utilise le EXCLUSIVE , cela ne marche pas la première foix, et quand je appele la procedure une deuxième fois et que les tables sont déjà créé cela marche comme il le faut. cela se peut-il que le "altern table" et dans les variables "nom" et "convernom" ils contient les noms des base de donné.
|
|
lundi 7 février 2005 à 18:26:59 |

MichelAtoutFox
|
Ah, Jee0404,
il nous manque encore un ou 2 renseignements pour arriver à t'aider !
comment s'appellent ta table d'origine et ta table de destination (les dbf, avec leur fullpath) ? ta table d'origine est-elle sur un lecteur local ou réseau ? es-tu certain d'avoir tous les droits en écriture sur ce dossier ? combien d'enregistrements fait ta table d'origine ? quelle est sa structure ? as-tu un antivirus activé (Norton en particulier) ?
Quand tu dis "ça ne marche pas la première fois", qu'est-ce qui ne marche pas? Et que veut dire "quand les tables sont déjà créées"? ta table1 est bien créée avant que tu n'essaie de la copier... Et quel est le texte EXACT des messages d'erreur ?
si tu essaies ceci (en supposant que table1.dbf soit le nom de ta table1) : USE table1 in 0 EXCLUSIVE SELECT table1 MODIF STRUCT Est-ce que tu vois apparaitre le générateur de table dans un délai normal (c'est à dire instantanément)?
Michel
|
|
lundi 7 février 2005 à 19:58:43 |

jee0404
|
Salut Michel,
C'est un plaisir de te revoir sur ma question. comment s'appellent ta table d'origine et ta table de destination (les dbf, avec leur fullpath) ? la table d'origine s'appelle a99999 avec le path "c:\soumis1" et la table de destination s'appelle va9999 ( les nom change souvent , elles sont stocké dans des variables , mais elle gardent tout le temps le même path)
ta table d'origine est-elle sur un lecteur local ou réseau ? local
es-tu certain d'avoir tous les droits en écriture sur ce dossier ? oui
combien d'enregistrements fait ta table d'origine ? entre 20 et 100
quelle est sa structure ? désolé mais je ne peut pas révellé cette information sur internet (mon boss ne veut pas ). mais c'est des champs bien ordinaires (seulement des lettres)
as-tu un antivirus activé (Norton en particulier) ? oui norton
Est-ce que tu vois apparaitre le générateur de table dans un délai normal (c'est à dire instantanément)? oui
Quand je dis sur le forum que ça ne marche pas la première fois , c'est quand j'appelle la fonction qui fait : copie la base de donné et qui renomme les champs
bon quand je l'appelle première fois , elle créé et copie les base de donnée mais elle ne renomme pas les champs .
et quand je l'appelle pour une deuxième fois la même fonction , elle écrase les base de donnée et là elle renomme les champs comme il faut .
Il n'y a pas d'erreur qui est généré !!!
Merci pour ton attention JP
|
|
mardi 8 février 2005 à 13:25:33 |

MichelAtoutFox
|
Réponse acceptée !
On pourrait en déduire que c'est un problème de cache disque...
Assure-toi que Norton ne surveille pas tes dossiers de données (sans oublier ceux où se trouvent tes dbc, ni ceux de tes fichiers temporaires VFP)
Ta fonction qui copie, elle se trouve où ? dans un prg, dans un form...? essaie de mettre le SET AUTOSAVE à ON (attention, comme tous les SET, il ne s'applique qu'à la session de données courante)
éventuellement, il faudra forcer l'écriture sur le disque (c'est sous-jacent à la proposition de Mike) : COPY FILE (nom) TO (convernom) USE (CONVERNOM) EXCLUSIVE FLUSH ALTER TABLE (convernom); RENAME Column volume to levolume
Michel
|
|
mardi 8 février 2005 à 14:58:13 |

jee0404
|
Salut ,
Merci j'ai ajouté le FLUSH et mon problème est réglé.Mais je serais curieux comment tu peut savoir quand tu mets le SET AUTOSAVE ON pour qu'il s'applique a toute la session . Moi tout mon code est dans des prg et non dans des forms . Je crée mes classes manuellement dans les prg.
JP
|
|
Cette discussion est classée dans : problème, table, commande, to, alter
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Problème commande Pack avec Vista [ par HarJac ]
Bonjour,Je viens de tester une application VFP8 SP1 sous Vista Edition intégrale.Lorsque sous Vista l'option "contrôle des comptes utilisateurs" est a
SET RELATION TO [ par PLANETVO ]
Pouvez-vous m’aider car j’ai mis mes tables en relation dans une relation 1 à plusieurs. La table parent est véhicule et pour chaque véhicule je veux
commande d'alerte d'une table endommagée [ par FRANAP ]
Bonjour,Merci encore pour le VRunFoxpro qui nous aide bien pour mettre à jour les tables, chez les clients.Chez un client, utilisant une application F
Requete select sur une table foxpro [ par GarnierFlorian ]
Bonjour à tous ! et peut être à toutes^^ Mon problème se décompose en deux parties : dans un premier temps, j'aimerais savoir qu'elle est la syntaxe
Petit problème dans un etat [ par mahdi22dz ]
Bonjour j'ai une table qui contient un champs de nom d'article de 60 caractère ( nom_art c(60) ) et d'autre champs ( Prix d'achat , prix de vente etc.
problème curseur [ par omar70 ]
bonjour j'ai développer une application sous VFP qui marchait très bien. un jour, j'ai modifié et j'ai compilé. A l'exécution un message d'erreur s'af
VFPWinsock probleme pour joindre un fichier [ par rom87 ]
Bonjour ; Je viens de tester VFPvinsock pour envoyer des mails. Tout marche correctement sauf lors de l'envoi de fichier. "Impossible d'envoyer le ma
effacement d'enregistrementennumérés [ par supersoft5 ]
Bonjour, je fais des manipulation sur des table DBF , avec "Command de foxpro", j'utilise DELETE ..FROM.. WHERE... , mais le probléme c'est que par ex
impression usb sous foxpro 2.6 [ par bricococo ]
Bonjour à tous je suis nouveau sur le forum et je voudrais avoir votre aide sur un problème que je n'arrive pas solutionner. je travaille dans une str
Filtrer via un combo box [ par limelloyd ]
salut, je veux filtrer les elements d'une table a partir d'un combo, pour les afficher dans ma list qui appartient a une autre table. j'arrive pas a
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) par richardc
Mise à jour des Web API du 14 Mai
Réservez dès maintenant votre journée du 20 juin pour le Windows Azure Dev Camp 2012 à Paris
Mise à jour de Team Foundation Service
MechCommander 2 sur Windows 8
Entity Framework 5 Release Candidate e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc REACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITERREACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITER par Groc
Une mauvaise utilisation de rx lors de l'écriture d'une couche d'accès à des services peut conduire à des cas embarassants avec des erreurs mal gérées, des appels qui ne partent lorsqu'ils le devraient, et même des résultats incorrects . le tout nuis...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Groc SHAREPOINT BLOG SITE, PROBLèME D'ARCHIVESSHAREPOINT BLOG SITE, PROBLèME D'ARCHIVES par junarnoalg
Dernièrement, nous avons migré le site
myTIC
vers un nouveau serveur SharePoint 2010. Dans les contenus que nous vouloins récupérer, nous avions un certain nombre de blogs.
Nous avons utilisé les commandes Power...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|