begin process at 2010 02 09 18:24:37
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Foxpro

> 

Etats & Impressions

> 

Général

> 

Problème avec VFP9

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Problème avec VFP9

lundi 24 novembre 2008 à 09:55:42 | Problème avec VFP9

souad213

Bonjour tout le monde,

J'ai un problème avec mon VFP9, Le problème est que je ne peux pas modifier la taille de la police de l'état. Lorsque je choisis un label à modifier je fait un click droit sur le label à modifier puis je séléctionne Properties, une fenêtre s'affiche , Après je séléctionne Style pour modifier la taille de la police mais un message d'erreur suivant apparait:

Printer is not ready
            Line0 in choosefont().
             ......
            fieldexprhandler.Error().

sachant que sur ma machine il y a aussi le VFP5 et VFP6.

Merci d'avance.

lundi 24 novembre 2008 à 16:23:37 | Re : Problème avec VFP9

MichelAtoutFox

Membre Club
Réponse acceptée !
Bonjour,

cette erreur remonte du builder de l'état (choosefont est une méthode de la classe frxformatutil de la bibliothèque frxbuilder).

est-ce que tu as enregistré l'environnement d'impression a été enregistré avec l'état? (menu état->propriétés->page layout->save printer environment). si c'est le cas, il se pourrait que la non disponibilité de l'imprimante enregistrée lève une erreur, si la police utilisée est une police d'imprimante (c'est le cas par exemple de certaines imprimantes code-barre, ou d'imprimantes POS)

quelle est la police par défaut de ton état? (menu état->police par défaut, et/ou menu état->propriétés)

mercredi 26 novembre 2008 à 07:51:24 | Re : Problème avec VFP9

souad213

tout d'abord je vous remercie pour votre réponse.
la police par défaut est 10.

moi j'ai pas installé une imprimante. est ce qu'il y a un moyen de travailler avec les états sans installer une imprimante?
mercredi 26 novembre 2008 à 11:18:38 | Re : Problème avec VFP9

MichelAtoutFox

Membre Club
Réponse acceptée !
Merci de répondre avec précision aux questions que je t'ai posées:
environnement d'impression enregistré (oui ou non)
police par défaut (voir les 2 endroits possibles), pas la taille, mais le nom de la police.

Que se passe-t-il sur cet état si tu ajoutes un nouveau label? peux-tu modifier la police?
Essaies aussi de créer un nouvel état, puis de lui coller (par copier/coller) le label qui dysfonctionne. Est-ce que tu peux modifier la police du label du nouvel état?
jeudi 27 novembre 2008 à 16:37:28 | Re : Problème avec VFP9

souad213

Merci pour vous aide.
C'est bon j'ai réglé le problème grâce aux vous instruction.

jeudi 27 novembre 2008 à 16:37:29 | Re : Problème avec VFP9

souad213

Merci pour vous aide.
C'est bon j'ai réglé le problème grâce aux vous instruction.

Cette discussion est classée dans : problème, taille, modifier, police, vfp9

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

problème avec "NUMLOCK = .T." en entrée de textbox sous VFP9 [ par JAIMES ] Bonjour, Je suis amateur, et je tente de migrer depuis DOS vers VPF9. Sous VFP9, - le 'FORM' étant créé normalement - j'ai un problème à l'entrée da problème avec "NUMLOCK = .T." en entrée de textbox sous VFP9 [ par JAIMES ] Bonjour, NB : cette question a déjà été posée dans une autre rubrique, mais pas forcément à la bonne place, d'où une absence de réponse ; j'essaie do imprimer en foxpro [ par jee0404 ] Bonjour, J'ai un problème , je fais une application en foxpro et j'aimerais configurer l'imprimante manuellement (c'est-à-dire par des lign modifier la structure d'un table sous VB [ par pledoux ] Bonjour,J'utilise le VFPOLEDB que m'a indiqué ThierryPerretier et cela fonctionne bien. Je dois maintenant modifier une table. J'ai fait le code suiva problème driver odbc visual foxpro [ par laurent7474 ] Bonjour,je travail avec un fichier excel, que j enregistre au format dbase 4 puis je passe par le driver visual foxpro pour travailler avec un logicie problème d'arrondisement de chiffre [ par jee0404 ] bonjour,            Je suis entraint de migré un programme en foxpro 2.6 vers la version8. Le problèeme c'est que les nombres qui sont affiché en 2.6 problème avec alter table [ par jee0404 ] bonjour,             Je travaille avec les tables de foxpro (dbf) et j'ai faite un logiciel qui changele nom des colonmes manuellement avec la command Problème avec BindEvent [ par luc gilot ] BonjourJ'ai un pb avec BindEvent : je l'ai utilisé normalement et tout a bien fonctionné pendant quelques temps. Puis j'ai le message FoxPro suivant : problème de curseur [ par jee0404 ] bonjour,            Je voudrais savoir comment changer le curseur dans un "MODIFY MEMO" ,le curseur que je veut changer est la petite barre qui clino erreur irrecupérable en impression [ par calenge ] J'ai développé une appli en VFP6 et j'ai régulièrement un plantage violent 'erreur irrécupérable' quand je veux éditer un report. Le problème arrive d

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

HTC Magic

Entre 429€ et 429€

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,312 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales