begin process at 2012 05 24 23:26:44
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Foxpro

> 

Divers

> 

Général

> 

Problème changer la résolution d'un fichier Tiff

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Problème changer la résolution d'un fichier Tiff

jeudi 1 novembre 2007 à 17:16:57 | Problème changer la résolution d'un fichier Tiff

sabine2

Bonjour,

Avec le ReportListener de Foxpro 9, j'ai créé un fichier Tiff multi-page en prenant le code fourni par l'aide de Foxpro 9.

Cependant la résolution verticale et horizontale de ce fichier est toujours 96 ppp.

Y-a-t-il une méthode pour modifier cette résolution afin de la mettre plus haute (ex: à 240)?

Merci
samedi 3 novembre 2007 à 11:53:51 | Re : Problème changer la résolution d'un fichier Tiff

Mike Gagnon

Membre Club
Je ne suis pas sur si tu as fait comme moi, mais moi je voulais créer un fichier TIFF multipages qui respectais certaines normes
établies par mes client.
1. Le fichier devait etre compatible à la norme internationale de format fax (CCITT Group 4 Fax TIFF file)
2. La resolution devait etre au moins 200x200

Un des problème était qui si je fesais un fax en tons de gris, et que j'essayais de le faxer, seulement le première page passait. Alors j'avai 3 problemes à régler. (Si tu as une seule page à faxer alors ca va)

Moi j'ai passé par un fichier bitmap, avant de le traduire en TIFF. Avec le fichier bitmap, on peu facilement changer la resolution ave GDI.
on Peut voir ici comment faire.
[ Lien ]
Pour ce qui est du format, on utilise aussi GDI, tu peut voir la solution que j'ai écris de cet article.
[ Lien ]
Pour ce qui est de transformer un bitmap en noir et blanc (monochrome) , tu peux trouver les solutions ici
[ Lien ]

Mike Gagnon
dimanche 4 novembre 2007 à 18:04:43 | Re : Problème changer la résolution d'un fichier Tiff

sabine2

Bonjour Mike,

Effectivement , j'avais vu ton article sur AtoutFox pour les fax mais comme je dois seulement créer un fichier Tiff multipage sans l'envoyer par fax, je voulais être certaine que je ne pouvais pas modifier la résolution par une autre façon (seulement en créant le fichier Tiff par le ReportListener et en changeant une propriété).

Je vais donc aller vérifier plus profondément  le code sur les sites que tu m'as mentionnés.

Merci beaucoup de ton aide.
Sabine

lundi 5 novembre 2007 à 01:53:17 | Re : Problème changer la résolution d'un fichier Tiff

Mike Gagnon

Membre Club
>>Merci beaucoup de ton aide.

Bienvenu, si il y a d'autres questions, n'hésite pas.

Mike Gagnon

Cette discussion est classée dans : fichier, problème, changer, résolution, tiff

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

problème de curseur [ par jee0404 ] bonjour,            Je voudrais savoir comment changer le curseur dans un "MODIFY MEMO" ,le curseur que je veut changer est la petite barre qui clino problème getfile() [ par ducker88 ] Bonjour à tous,J'utilise getfile pour recuperer le chemin d'un fichier. Mais depuis quelques temps, la fonction getfile me renvoi une chaine vide.Voic comment lire / ecrire dans un fichier INI [ par gregorian ] Bonjour, Dans mon appli, je voudrait sauvegarder certain paramètres que je re load à l'ouverture suivante du programme.J'ai penser à deux solutions:1. Changer la couleur de fond d'un message Box [ par avelone ] Comment je peux faire pour changer le backcolor d'un message box ???MerciAvelone problème modif site web [ par giffdi ] Bonjour,nous avons modifié une partie de notre site web sous ''dreamware'' et envoyé correctement sur le serveur de l'hébergeur... sauf que TOUTES les Un probleme avec l'ouverture d'un dbf on mode exclu [ par hamra007 ] Je travail avec VISUAL FOXPRO dans un reseau localmon probleme est le suivant  : l'orsque je voudrais ouvrir un fichier  on mode exclusive  je n'arriv Option d'accessibilté sous fox pro [ par barbu51 ] Bonjour, je voudrais savoir si qu'lqu'un a déjà rencontré un problème lié aux "option d'accessibilité".Dans le cas ou je mets "très grandes icones", f Problème d'affichage dans l'éditeur [ par mike_vk ] Bonjour,J'ai un petit problème d'affichage dans l'éditeur, comme si le repaint() du compilateur lui-même foirait.Quand j'ouvre une fenetre de code (.p gestion de règlement [ par Kenjo ] Bonjour,J'ai en fait un petit problème que peut-être beaucoup parmis nous l'avons déjà vu ou traité d'une manière instinctive mais en écriture je suis lancer la fenetre enregistrer sous [ par memphis710 ] Bonjour, Dans un formaulaire, j'utilise actuellement la fonction GETDIR pour sélectionner le répertoire de destination pour l'enregistrement d'un fich

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,310 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales