begin process at 2012 05 24 23:32:28
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Foxpro

> 

Divers

> 

Aide et documentation

> 

Probleme d'enregitrement

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Probleme d'enregitrement

mercredi 8 décembre 2010 à 12:14:08 | Probleme d'enregitrement

limelloyd

Salut j'ai un soucis avec mon code au niveau, lorsque j'enregistre les information au niveau du cas ou je suis en mode ajout, tout marche correctement, mais au niveau du mode modification(edit) il n'execute jamais l'instructuction compris entre le ELSE et le ENDIF, ce qui veu dire qu'il n'enregistre pas les modifications, aussi sa ne m'envoie pas de message d'erreur !! que faire !!

J'utilise le vfp9.

Code :
Do Case
Case Empty(Thisform.wlib_cont.value)
	=Messagebox('Intitulé non saisi',0+64+0,'Information')
Otherwise
	Do Case 
	Case Thisform.add
			Select  wservice_contact
			i=1
			ok=.F.
			Do while !ok
				Locate For cod_cont=i
				If Found()
					i=i+1
				Else
					ok=.T.
				Endif
			ENDDO
			Sele wservice_contact
			LOCATE FOR ALLTRIM(abr_cont)==ALLTRIM(thisform.wabr_cont.Value)
			IF FOUND()
				=MESSAGEBOX('Abrégé dejà affecté au service contact ' +lib_cont,64,'Information')
			ELSE
				Append blank 
				Thisform.wcod_cont.value=i
				=gather_(Thisform.reference)
			ENDIF
			*=mouchard(wcod_cont_ut,'NIVEAU D'ANALYSE ',m.creation,'MENU N° '+ALLTRIM(Str(wservice_contact.cod_cont)))
		Store .F. to Thisform.add, Thisform.edit, Thisform.supp
		Thisform.refresh

Case Thisform.edit 
			Sele wservice_contact
			LOCATE FOR(cod_cont)!=(thisform.wcod_cont.Value) AND ALLTRIM(abr_cont)==ALLTRIM(thisform.wabr_cont.Value)
			IF FOUND()
					=MESSAGEBOX('Abrégé dejà affecté au service contact ' +lib_cont,64,'Information')
			ELSE 
					=gather_(Thisform.reference)
			ENDIF
	ENDCASE
	*
	Store .F. to Thisform.add,Thisform.edit,Thisform.supp	
	*
	Thisform.list1.requery
	Thisform.refresh
ENDCASE 

Merci
mercredi 8 décembre 2010 à 13:36:51 | Re : Probleme d'enregitrement

limelloyd

ooh je crois que je viens de trouver la solution a mon propre problème, je me suis rendu compte que la mise jour se fait en fin de fichier, donc quasiment impossible de faire une mise a jour puisqu'il n'y a plus rien a modifier.. et dire que je j'ai passé toute la matinée dessus !! ouff

Cette discussion est classée dans : case, thisform, value, contact, cont

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Caption pour les checkbox [ par johnmary ] BonjourDans l'extrait de code ci-dessous, le groupe d'options comprend 3 checks , je souhaiterais ajouter une légende (caption) pourchacun d'eux. Comm modification d'une table [ par slimvir ] bonjour, j'utilise ce code pour modifier une ligne d'une table mais cette ligne ne se modifier mais elle s'ajoute ?? merciSELECT table1replace Codcli extraire la ligne dont le check box est selectionné d'un grid [ par engelina33 ] bonjour,je développe une application en VFP 9 et j'utilise SQL server comme un SGBD.j'ai un probléme dans mon grid:je crée une table foxpro et je la r localisation chaine de caractère [ par info_maroc ] Bonjour, j'aimerais bien savoir est ce y a une fonction pour chercher une chaine de caractère dans un champ et extraire tous les enregistrements qui sources à propos de ajouter une case à cocher dans un grid [ par jamalelhajjami ] salut une aide à propos d'ajouter une case à cocher dans une grid et merci en avance. Combo value [ par limelloyd ] bjr, j'ai un combobox qui contient dans son rowsource deux valeurs( Produits,Charge). j'aimerais que dans l'évènement valid il me retourne 1 ou 2. Mai upper case [ par yvonli ] bonjours je cherche une fonction puor mettre la premiere lettre en majuscule dans un champs table de formulaire sur fox 6.0 ex.jean-francois = Jean-F [vfp9]combobox bete question [ par gregorian ] Bonjour, Dans un dvp, j'ai une free table qui reprend les 12 mois de l'année --> les num du mois en clé et un champs libellé qui reprend le nom du moi Liste modifiable [ par rubix2 ] <TD id=HB_Focus_Element vAlign=top width="100%" background="" height=250 UNSELECTAB Envoi d'email via outlookl [ par ducker88 ] Bonjour a tous, Dans le but d'envoyer un email depuis outlook j'utilise le code suivant que j'ai recuperer sur atoutfoxTRYoOutLookObject = CreateObjec

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,515 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales