begin process at 2010 02 09 15:35:11
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Foxpro

> 

Divers

> 

Général

> 

Problème d'exécution du code exe génénéré en fvp8

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Problème d'exécution du code exe génénéré en fvp8

vendredi 20 mars 2009 à 12:58:12 | Problème d'exécution du code exe génénéré en fvp8

abdourasiz

Bonjour chers collègues développeurs,
j'ai développé une application en visual fox pro 8, elle s'exécute correctement dans le Project Manager, l'exécutable généré, fonctionne comme une fenêtre flash qui s'affiche et disparait aussitôt. Pouvez vous m'aider à identifier la cause.
NB: j'ai l'habitude de développer en VFP6.

Merci pour votre attention.

Cordialement KOLAZ
lundi 23 mars 2009 à 09:32:17 | Re : Problème d'exécution du code exe génénéré en fvp8

MichelAtoutFox

Membre Club
Bonjour, Si ton application compilée disparait immédiatement quand tu la lances, c'est que tu as du oublier de mettre un READ EVENTS. il n'y a pas de différence sur ce point entre VFP6 et VFP8.
lundi 23 mars 2009 à 15:13:48 | Re : Problème d'exécution du code exe génénéré en fvp8

abdourasiz

Oui Michel, mon programme principal comporte bien un READ EVENTS comme dernière instruction, juste après l'exécution du formulaire principal comme je le fais habituellement. Je ne sais pas s'il y a une autre façon de l'utiliser, mais c'est la première fois que je rencontre ce problème.
Merci de m'aider j'ai un cours délai pour finaliser l'application.
Cordialement !
lundi 23 mars 2009 à 17:03:24 | Re : Problème d'exécution du code exe génénéré en fvp8

MichelAtoutFox

Membre Club
Pourrais-tu nous donner ici: -le code du prg dans lequel figure le READ EVENT -les propriétés du form que tu appelles en premier (en particulier ShowWindow, AllwaysOnTop, AllwaysOnBottom, Desktop, WindowType) -le code du load de ce form -le code de l'init de ce form
lundi 23 mars 2009 à 19:55:01 | Re : Problème d'exécution du code exe génénéré en fvp8

abdourasiz

Salut Michel, et merci pour ta disponibilité, voici comme souhaité les renseignements  demandés:

programme principale:

SET DEFAULT TO "c:\program files\softdev\tontines"
open database "c:\program files\softdev\tontines\data\db_tontines" shared
use "c:\program files\softdev\tontines\data\dcb0101.dbf"
go top
if statut=.f.
    replace statut with .t.
    replace echeance with date()+60
else
    if date()>=echeance
        messagebox("Le délai de test de ce logiciel est passé..."+chr(13)+"S'il vous intéresse, passez la commande.",;
        16,"Merci pour avoir testé AS-Manager")
        quit  
    else
        close all

clear all
        **********************  déclaration
        Public  rep_courant,rep_data,rep_forms,rep_reports,rep_prog,rep_menus,rep_image,modifi, ajout, date1, date2,u_nom
        store {}to date1,date2
        store .f. to modifi,ajout
        STORE "" TO u_nom       
        rep_courant=CURDIR()
        rep_data="&rep_courant"+ "data"
        rep_forms="&rep_courant" + "forms"
        rep_reports="&rep_courant" + "reports"
        rep_prog="&rep_courant"+ "prog"
        rep_image="&rep_courant" +"graphics"
        rep_menus="&rep_courant" +"menus"

set date to french
        set century on
        set delete off
        set talk off
        set exact on
        set point to ","
        set safety off
        set exclusive off
        OK=""
        DO FORM  "&rep_forms\login.scx" to OK &&
        IF  empty(OK)  &&
            QUIT    
        ENDIF    
        DO FORM "&rep_forms\fp.scx"
        read events
    ENDIF
ENDIF

Propriétés du formulaire principal 

propriétés :                   Valeur

ShowWindow :                  2- as a top level form
allwaysOn Top                  .F.
AllwaysOnBottom             .F.
Desktop                            .F.
windowtype                        0 - modeless

Cordialement
mercredi 25 mars 2009 à 13:40:54 | Re : Problème d'exécution du code exe génénéré en fvp8

MichelAtoutFox

Membre Club
Bonjour,

le READ EVENTS doit obligatoirement être après le 1er DO FORM (donc ton form de login).
mercredi 25 mars 2009 à 13:57:36 | Re : Problème d'exécution du code exe génénéré en fvp8

abdourasiz

Ok Michel, j'essaye et te rends compte, une fois encore merci pour tout.

Cordialement
mercredi 25 mars 2009 à 14:53:43 | Re : Problème d'exécution du code exe génénéré en fvp8

abdourasiz

Salut Michel,

j'ai essayé ta solution, seul le form de login qui s'exécute, puis rien ne s'affiche. Je ne comprends vraiment pas ce qui ne va pas.

Cordialement
mercredi 25 mars 2009 à 16:50:09 | Re : Problème d'exécution du code exe génénéré en fvp8

MichelAtoutFox

Membre Club

est-ce que tu as suivi ton code au débogueur? que fait ce form de login? comment renvoie-t-il une valeur dans la variable OK?

ce form de login, où s'exécute-t-il? dans un form de premier niveau? si oui, alors il faut que l'appel de ce form de login soit fait depuis une méthode de ce form de premier niveau. si non, alors c'est dans le _screeen de VFP, et il faut que le form de login se termine par un clear events pour que ton prg appelant reprenne la suite.

il te faut donc d'abord choisir: tu exécutes ton appli dans le _screen de VFP ou bien dans un form de premier niveau?
si tu veux avancer, il faut que tu donnes le code de ce form de login, mais SURTOUT que tu débogues toi-même our comprendre ce qui se passe...

mercredi 25 mars 2009 à 18:32:06 | Re : Problème d'exécution du code exe génénéré en fvp8

abdourasiz

Merci Michel, je vais suivre tes conseils et te rendrai compte des résultats.

Cordialement,
 Abdou Rasiz

1 2

Cette discussion est classée dans : exe, problème, code, exécution, génénéré

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Problème d'affichage dans l'éditeur [ par mike_vk ] Bonjour,J'ai un petit problème d'affichage dans l'éditeur, comme si le repaint() du compilateur lui-même foirait.Quand j'ouvre une fenetre de code (.p gestion de règlement [ par Kenjo ] Bonjour,J'ai en fait un petit problème que peut-être beaucoup parmis nous l'avons déjà vu ou traité d'une manière instinctive mais en écriture je suis code ascii [ par Kenjo ] Bonjour, Je voudrais savoir comment configurer vfp9  pour que la fonction  CHR(219), par exemple affiche "?" au lieu de "Û" parce que les carractere Problème avec VFP9 [ par souad213 ] Bonjour tout le monde,    J'ai un problème avec mon VFP9, Le problème est que je ne peux pas modifier la taille de la police de l'état. Lorsque je cho Build Exe [ par mike_vk ] Bonjour, Je devrais compiler un projet1 en un fichier executable, à partir d'un autre executable2 fox. Pour les détails, ce programme (2) va mettre Microsoft VFP 8.0 SETUP [ par mohamedforalll ] salut a tous PROBLEME :                           il y a 2 ordinateur  dans le premier (pc1) VFP8 in combobox liés [ par memphis710 ] Bonjour, Mon idée première se porte sur les villes et leur code postal. Je souhaiterais en sélectionnant par exemple une ville que le code postal corr Code barre code 128 [ par bobsplash ] Bobsplash Je suis programeur amateur j'ai une application qui roule sous fp2.6 je voudrais imprimer un code barre sur un rapport créer avec re codebar code 128 [ par bobsplash ] Bobsplash Je suis programeur amateur j'ai développé une application en fpw2.6 je voudrais imprimer sur un rapp j'ai besoin du code pour deplacer avec la sourie un formulaire sans bordure S.V.P et merci [ par wdev1 ] j'ai besoin du code pour deplacer avec la sourie  un formulaire sans bordure S.V.P et merci

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,640 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales