Accueil > Forum > > > > Problème d'exécution du code exe génénéré en fvp8
Problème d'exécution du code exe génénéré en fvp8
vendredi 20 mars 2009 à 12:58:12 |
Problème d'exécution du code exe génénéré en fvp8

abdourasiz
|
Bonjour chers collègues développeurs, j'ai développé une application en visual fox pro 8, elle s'exécute correctement dans le Project Manager, l'exécutable généré, fonctionne comme une fenêtre flash qui s'affiche et disparait aussitôt. Pouvez vous m'aider à identifier la cause. NB: j'ai l'habitude de développer en VFP6. Merci pour votre attention. Cordialement KOLAZ
|
|
lundi 23 mars 2009 à 09:32:17 |
Re : Problème d'exécution du code exe génénéré en fvp8

MichelAtoutFox
|
Bonjour, Si ton application compilée disparait immédiatement quand tu la lances, c'est que tu as du oublier de mettre un READ EVENTS. il n'y a pas de différence sur ce point entre VFP6 et VFP8.
|
|
lundi 23 mars 2009 à 15:13:48 |

abdourasiz
|
Oui Michel, mon programme principal comporte bien un READ EVENTS comme dernière instruction, juste après l'exécution du formulaire principal comme je le fais habituellement. Je ne sais pas s'il y a une autre façon de l'utiliser, mais c'est la première fois que je rencontre ce problème. Merci de m'aider j'ai un cours délai pour finaliser l'application. Cordialement !
|
|
lundi 23 mars 2009 à 17:03:24 |

MichelAtoutFox
|
Pourrais-tu nous donner ici: -le code du prg dans lequel figure le READ EVENT -les propriétés du form que tu appelles en premier (en particulier ShowWindow, AllwaysOnTop, AllwaysOnBottom, Desktop, WindowType) -le code du load de ce form -le code de l'init de ce form
|
|
lundi 23 mars 2009 à 19:55:01 |

abdourasiz
|
Salut Michel, et merci pour ta disponibilité, voici comme souhaité les renseignements demandés:
programme principale:
SET DEFAULT TO "c:\program files\softdev\tontines" open database "c:\program files\softdev\tontines\data\db_tontines" shared use "c:\program files\softdev\tontines\data\dcb0101.dbf" go top if statut=.f. replace statut with .t. replace echeance with date()+60 else if date()>=echeance messagebox("Le délai de test de ce logiciel est passé..."+chr(13)+"S'il vous intéresse, passez la commande.",; 16,"Merci pour avoir testé AS-Manager") quit else close all
clear all ********************** déclaration Public rep_courant,rep_data,rep_forms,rep_reports,rep_prog,rep_menus,rep_image,modifi, ajout, date1, date2,u_nom store {}to date1,date2 store .f. to modifi,ajout STORE "" TO u_nom ***************************************** rep_courant=CURDIR() rep_data="&rep_courant"+ "data" rep_forms="&rep_courant" + "forms" rep_reports="&rep_courant" + "reports" rep_prog="&rep_courant"+ "prog" rep_image="&rep_courant" +"graphics" rep_menus="&rep_courant" +"menus" *********************************************************************** set date to french set century on set delete off set talk off set exact on set point to "," set safety off set exclusive off OK="" DO FORM "&rep_forms\login.scx" to OK && IF empty(OK) && QUIT ENDIF *************** DO FORM "&rep_forms\fp.scx" read events ENDIF ENDIF
Propriétés du formulaire principal
propriétés : Valeur
ShowWindow : 2- as a top level form allwaysOn Top .F. AllwaysOnBottom .F. Desktop .F. windowtype 0 - modeless
Cordialement
|
|
mercredi 25 mars 2009 à 13:40:54 |

MichelAtoutFox
|
Bonjour,
le READ EVENTS doit obligatoirement être après le 1er DO FORM (donc ton form de login).
|
|
mercredi 25 mars 2009 à 13:57:36 |

abdourasiz
|
Ok Michel, j'essaye et te rends compte, une fois encore merci pour tout.
Cordialement
|
|
mercredi 25 mars 2009 à 14:53:43 |

abdourasiz
|
Salut Michel,
j'ai essayé ta solution, seul le form de login qui s'exécute, puis rien ne s'affiche. Je ne comprends vraiment pas ce qui ne va pas.
Cordialement
|
|
mercredi 25 mars 2009 à 16:50:09 |

MichelAtoutFox
|
est-ce que tu as suivi ton code au débogueur? que fait ce form de login? comment renvoie-t-il une valeur dans la variable OK?
ce form de login, où s'exécute-t-il? dans un form de premier niveau? si oui, alors il faut que l'appel de ce form de login soit fait depuis une méthode de ce form de premier niveau. si non, alors c'est dans le _screeen de VFP, et il faut que le form de login se termine par un clear events pour que ton prg appelant reprenne la suite.
il te faut donc d'abord choisir: tu exécutes ton appli dans le _screen de VFP ou bien dans un form de premier niveau? si tu veux avancer, il faut que tu donnes le code de ce form de login, mais SURTOUT que tu débogues toi-même our comprendre ce qui se passe...
|
|
mercredi 25 mars 2009 à 18:32:06 |

abdourasiz
|
Merci Michel, je vais suivre tes conseils et te rendrai compte des résultats.
Cordialement, Abdou Rasiz
|
|
Cette discussion est classée dans : exe, problème, code, exécution, génénéré
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Problème d'affichage dans l'éditeur [ par mike_vk ]
Bonjour,J'ai un petit problème d'affichage dans l'éditeur, comme si le repaint() du compilateur lui-même foirait.Quand j'ouvre une fenetre de code (.p
Foxpro 9 sp2 problème de clavier [ par dauber ]
J'ai installé Foxpro 9 sp2 anglais Dans les programmes sources, les lignes de code trop longues sont terminée par 'un point virgule' ce qui provoque
Afficher un memo dans une list [ par clement1988 ]
Bonjour a tous, mon problème est le suivant j'ai dans une table un champ mémo qui me permet de du texte écrit via un édit. Mon problème est que j'aime
Code barre [ par hassoub ]
Bonsoir, Comment produire un code barre à partir de la valeur d'un champ ou d'un contrôle en VFP9. Merci A.MAHALLA
Lire un code barre [ par hassoub ]
Bonsoir, Comment peut on lire en claire un code barre. Est ce qu'il existe une fonction qui décrypte la chaine de caractère qui est donnée par une im
Requete select sur une table foxpro [ par GarnierFlorian ]
Bonjour à tous ! et peut être à toutes^^ Mon problème se décompose en deux parties : dans un premier temps, j'aimerais savoir qu'elle est la syntaxe
problème curseur [ par omar70 ]
bonjour j'ai développer une application sous VFP qui marchait très bien. un jour, j'ai modifié et j'ai compilé. A l'exécution un message d'erreur s'af
impression usb sous foxpro 2.6 [ par bricococo ]
Bonjour à tous je suis nouveau sur le forum et je voudrais avoir votre aide sur un problème que je n'arrive pas solutionner. je travaille dans une str
Erreur dans ma requete sql [ par GarnierFlorian ]
Bonjour à tous ! Grâce à ma requête, je souhaite obtenir les pays et un nombre pour lesquels la date de création est égale à la date passée en param
passage paramètres avec un "do monapli.exe" ? [ par thierry_lambert ]
Bonjour à tous, Je rencontre un souci : j'ai une appli qui tourne bien, avec dans la form initiale une instruction parameters. Si j'appelle la form i
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
TFS INTEGRATION TOOLS - SUIVI DES SYNCHRONISATIONS AVEC REPORTING SERVICESTFS INTEGRATION TOOLS - SUIVI DES SYNCHRONISATIONS AVEC REPORTING SERVICES par vfabing
Afin de s'assurer du bon fonctionnement des différentes synchronisations effectuées par les TFS Integration Tools, 2 rapports sont présents dès l'installation. Il suffit alors d'effectuer les manipulations suivantes pour pouvoir les visualiser : Loca...
Cliquez pour lire la suite de l'article par vfabing CSS CONTENT STATE SELECTORS (PERSONNAL DRAFT)CSS CONTENT STATE SELECTORS (PERSONNAL DRAFT) par FREMYCOMPANY
Bonjour à tous, Je viens de publier une proposition comprenant 5 pseudo-classes pour le CSS Working Group ayant trait à l'état de chargement d'un élément (ex: IMG,VIDEO,AUDIO,OBJECT pour l'HTML.). Si le c½ur vous en dit, vous pouvez retrouver cette p...
Cliquez pour lire la suite de l'article par FREMYCOMPANY MBA : POURQUOI FAIRE ET COMMENT LE CHOISIR ?MBA : POURQUOI FAIRE ET COMMENT LE CHOISIR ? par ROMELARD Fabrice
Formation initiale Durant la formation, le découpage classique est le suivant (je donnerai les équivalences Suisse lorsque je les connaîtrais) : Ecole primaire jusqu'au Collège : Formation générale permettant d'obtenir les méthodes...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice Y'A DES ERREURS QUI PEUVENT RENDRE LE DéVELOPPEUR VIOLENTY'A DES ERREURS QUI PEUVENT RENDRE LE DéVELOPPEUR VIOLENT par Aleks
Quand on a ce genre d'erreur sans log :
Et bas on a juste envie de choper le gas de Microsoft qu'a développé ça et lui foutre des baffes de Coboye ! ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Aleks [HYPER-V 3] PRéSENTATION DES COMMANDLETS POWERSHELL[HYPER-V 3] PRéSENTATION DES COMMANDLETS POWERSHELL par Pierrick CATRO-BROUILLET
Avec la sortie prochaine de la Beta Consumer Preview de Windows 8, j'avais envie de revenir sur une des fonctionnalités que j'attends le plus et que, en bon geek que je suis, j'utilise déjà : Hyper-V 3 ainsi son module PowerShell.
Il y a déjà pléthor...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Pierrick CATRO-BROUILLET
Logiciels
Academy System (17.2.1.0)ACADEMY SYSTEM (17.2.1.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System Easy-Planning (1.0.0.1)EASY-PLANNING (1.0.0.1)Basé sur les mêmes principes que MyPlanning, Easy-Planning permet de créer des plannings sous la ... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COLLECTOR PLUS (3.00B)COLLECTOR PLUS (3.00B)COLLECTOR PLUS version 3.00B est un logiciel utilisant une base de données alimentée par :
- L... Cliquez pour télécharger COLLECTOR PLUS PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V7.4)PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V7.4)PONAMEDIA TV DEVIENS HELLLOOO FLASH
LA TV SUR VOTRE ORDINATEUR.
Toute une plateforme Multi... Cliquez pour télécharger PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO LettresFaciles 2011 (8.0.0.1)LETTRESFACILES 2011 (8.0.0.1)LettresFaciles est un logiciel facilitant la création et la rédaction de lettres types.
Son inte... Cliquez pour télécharger LettresFaciles 2011
|