begin process at 2012 05 24 23:32:51
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Foxpro

> 

Archives

> 

Débutants

> 

Probleme du fichier memo

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Probleme du fichier memo

vendredi 13 janvier 2006 à 11:33:32 | Probleme du fichier memo

ducker88

Bonjour,
J'ai un probleme sur ma base, lorsque j'essaye d'ouvrir un table l'erreur suivante s'affiche : le fichier mémo c:\data\mnprefer.fpt est absent ou n'est pas valide.

Le fichier existe bien, comment le rendre a nouveau valide ?

Merci

duck88
vendredi 13 janvier 2006 à 12:48:56 | Re : Probleme du fichier memo

Mike Gagnon

Membre Club
Est-ce une table contenue dans une base de données?
Essaye
VALIDATE DATABASE [RECOVER]

Mike Gagnon
vendredi 13 janvier 2006 à 13:30:02 | Re : Probleme du fichier memo

ducker88

oui c'est une table contenu dans une database, et les autres tables n'ont pas ce probleme.

De plus si je remplace cette table par la meme mais vide cela marche.

duck88
vendredi 13 janvier 2006 à 13:52:21 | Re : Probleme du fichier memo

MichelAtoutFox

Membre Club
si en ligne de commande, tu peux faire:
 use mon_fichier exclusive in 0

sans que ça te provoque l'erreur, alors continue par
append blank
delete
pack
use

et vérifie si ton memo est toujours endommagé
vendredi 13 janvier 2006 à 14:56:38 | Re : Probleme du fichier memo

ducker88

J'ai suivi ce que tu m'a dis Michel, tout ce passe bien jusqu'au delete ensuite ca me met :
Echec du trigger dans Mnpreven

Une solution ?

duck88
vendredi 13 janvier 2006 à 17:27:25 | Re : Probleme du fichier memo

MichelAtoutFox

Membre Club
le trigger, c'est un trigger de table ou de champ? (tu vois ça sur un modif struc)
tu n'as pas fait de browse, tu n'as rien ajouté d'autre que ce que je t'ai dit?

tu as du répondre annuler à la demande qui a suivi l'échec du trigger. essaie de voir en ajoutant un enregistrement "bidon", et non pas un blank - et tu le delete et tu pack ta table.

bien souvent, les pbs de corruption des memos ne sont que des pb d'en-tete de la table ; te ça arrive quand un user reboote la machine ou tue la tache VFP, par exemple sur un message d'échec du trigger au milieu d'une appli qui n'a pas de gestionnaire d'erreur correct...

Cette discussion est classée dans : fichier, probleme, memo, valide

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Un probleme avec l'ouverture d'un dbf on mode exclu [ par hamra007 ] Je travail avec VISUAL FOXPRO dans un reseau localmon probleme est le suivant  : l'orsque je voudrais ouvrir un fichier  on mode exclusive  je n'arriv a Mr Mike urgent svp [ par hab162002 ] bjr M. concernant le probleme que je vous ai poser apropos du sql, je n'arrive tjr pas à résoudre le probleme, juste une question, dans le installshie probleme avec le curseur dans textbox [ par mono19 ] je suis amateur, et j'ai développé une solution sous foxpro 9, et depuis quelques temps j'ai un problème dans un formulaire qui contient des textboxs, lancer la fenetre enregistrer sous [ par memphis710 ] Bonjour, Dans un formaulaire, j'utilise actuellement la fonction GETDIR pour sélectionner le répertoire de destination pour l'enregistrement d'un fich poster un fichier sur HTTPS//monserveur/maboite [ par AlexWill ] Bonjour,Je cherche un moyen pour uploader 1 fichier sur un serveur HTTPS mais je ne sais pas par ou commencer et avec quelle api ou class Windows qui écrire un Fichier .CSV [ par sun59199 ] Bonjour, Je dois créer un fichier .CSV à partir d'une requetevoila le début de mon code: vFichier = FCREATE(oEnv.str_Path_Serveur + "Prefect.csv")  FoxPro Exportation csv vers excel [ par mycochet ] BonjourJe souhaite exporter un fichier csv vers excel mais je bloque sur une ligne que je n'arrive pas à traduire en foxpro.Mon code est le suivant :J Taille de fichier [ par jackochan ] Bonjour,j'utilise actuellement la version 6 de visual foxpro.Et la taille de mes fichiers (DBF) est limitée à 2 go.Est ce que cette limitation existe Probleme avec ma textbox [ par bouny62 ] Bonsoir, j'ai installer une textbox,tout va bien mais quand je veux poster un message,il me dit Désolé ce module n'existe pas ou l'adresse que vous a

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,607 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales