begin process at 2012 05 24 23:34:46
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Foxpro

> 

Archives

> 

Débutants

> 

probleme requete et date [au secours]

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

probleme requete et date [au secours]

lundi 9 janvier 2006 à 16:13:12 | probleme requete et date [au secours]

ducker88

bonjour,

Voila j'ai creer la requete suivante :
 select num_di,libe_di,date_dema where date_dema >={2006/01/19}

et quand elle est executer elle fait l'erreur :
constante date/heure ambigue, utilisez le format
{^yyyy - mm-dd[,][HH[:MM[:SS]][A|P]]]

Le programme à été ecrit à l'origine en VFP6 que j'ai migré en VFP9.

Quelqu'un aurai la solution ?

duck88
lundi 9 janvier 2006 à 16:25:33 | Re : probleme requete et date [au secours]

MichelAtoutFox

Membre Club
Réponse acceptée !
pour éviter les ambiguités de date, utlise date(aaaa,mm,jj) si date_dema est un champ date, et datetime(aaaa,mm,jj,hh,mm,ss) si c'est un champ datetime. Comme ça, tu es certain que ça passe sans te préoccupper du set date de ton environnement
lundi 9 janvier 2006 à 16:59:17 | Re : probleme requete et date [au secours]

ducker88

donc si je comprend bien ma requete dois devenir :

select num_di,libe_di,date_dema where date_dema >= date(2006/01/19)

c'est ca ?

duck88
jeudi 12 janvier 2006 à 11:18:44 | Re : probleme requete et date [au secours]

MichelAtoutFox

Membre Club
oui, c'est ça. tu as essayé?
jeudi 12 janvier 2006 à 11:29:16 | Re : probleme requete et date [au secours]

ducker88

Oui j'ai essayé, le probleme c'est que date() prend le format date(année, mois, jour) donc il a fallu que je passe la date avec des variables mais ca y est ca marche tres bien

duck88

Cette discussion est classée dans : secours, date, probleme, requete, di

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Probleme d'etat et de requete !!! [ par spoutnic_37 ] aloha , Je voudrais savoir si il etait possible de copier les infos d'un grid pour les afficher dans un etat ? En fait pour ceux qui veulent m'aider, probleme se "SUM" !!! [ par spoutnic_37 ] aloha,J'ai un bug d'affichage généré par une fonction sum présente dans un code.Le code ci colorier une ligne d'une grille [ par ducker88 ] Bonjour,voila mon probleme, je suis en train de faire des modifications sur un programme ecrit en foxpro, l'une de ces modifications consiste a mettre vfp date francaise [ par samirba ] Bonjour,Lors de la saisie des données dans une form le set date est French, après l'enregistrement dans la table et je fait un browse la date est de t [urgent] probleme base foxpro et installshield 11 [ par ducker88 ] Bonjour a tous, Bon je sais que ce n'est pas trop l'endroit pour poster ce message mais peu etre pourrez vous quand meme m'aider.Voila j'ai un program conversion date [ par ducker88 ] Bonjour,Existe t'il une fonction foxpro qui permette de transformer une date du format JJ/MM/AAAA vers le format AAAA-MM-JJ ?duck88 erreur sur creation de table [ par ducker88 ] Bonjour,Voila je veux creer une table dans une database existente, je me suis inspiré de l'aide de VFP et j'en ai tiré le code suivant : CREATE TABLE Creation de table mais pas a l'endroit voulu [ par ducker88 ] Bonjour,Voila je souhaiterai creer une table dans une base specifique.J'ai donc tapé le code suivant : CLOSE DATABASES SET PATH TO C_che Probleme de comparateur HELP MEEEE [ par ducker88 ] Bonjour,J'ai un gros probleme, comment detecter qu'une chaine est vide ?En fait dans un programme que je met a jour, a un moment j'ai une variable qui Probleme de comparateur HELP MEEEE [ par ducker88 ] Bonjour,J'ai un gros probleme, comment detecter qu'une chaine est vide ?En fait dans un programme que je met a jour, a un moment j'ai une variable qui

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,934 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales