begin process at 2012 05 24 23:47:13
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Foxpro

> 

Archives

> 

Débutants

> 

READ EVENTS

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

READ EVENTS

mercredi 25 janvier 2006 à 07:50:49 | READ EVENTS

brunaux

Bonjour à tous

J'aimerais savoir pourquoi il est conseillé quand on lance un formulaire (à partir d'un programme ou d'un formulaire) d'utiliser READ EVENTS et quand on quitte, CLEAR EVENTS.A quoi cela sert-il réellement et quelle est la différence si l'on ne mets pas ces instructions ?
Merci d'avance pour les réponses
mercredi 25 janvier 2006 à 15:27:29 | Re : READ EVENTS

MichelAtoutFox

Membre Club
Bonjour,

read events "passe la main" au formulaire appelé, c'est à dire que les intructions de ton prg sont suspendues, et que ce sont les évenements (les events) du formulaire qui sont traités.
clear events indique qu'il faut arréter de traiter les évenements, et donc le prg initial reprend son cours

si on ne met pas le read events, le form s'ouvre et se referme, et en général, ce n'est pas le but recherché...
dimanche 29 janvier 2006 à 12:37:55 | Re : READ EVENTS

Mike Gagnon

Membre Club

Pour ajouter à ce que Michel a dit, un instance où tu n'as pas besoin de READ EVENTS, serait si tu crée une application SDI (Single Document Interface), avec une seule forme qui serait modal. Modal revient à peu près à READ EVENTS, tout arrête lorsque le formulaire est crée.

Mike Gagnon

Cette discussion est classée dans : formulaire, events, read

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Read events, clear events !!!! [ par spoutnic_37 ] Aloha ,Mon probleme est certainement du a une mauvaise utilisation de read events et de clear events .J'ai accueil.prg (mon main en fait) qui lance un VFox 7 Forms et read events [ par rao64 ] Bonjour,j'ai utilisé Dbase puis fox à l'époque du procédural en mode texte (années 80) et je suis un peu largué dans l'environnement objet de VFP7.J'e Centrer un objet par rapport au formulaire [ par Limack ] Bonjour les amis! Quelqu'un peut-il me dire comment centrer un objet par rapport au formulaire actif ? Notez que l'objet est créé sur le form.Merci taille formulaire selon la configuration de l'ecran [ par omar70 ] comment redimensionner la taille du formulaire selon la taille de l'ecran j'ai besoin du code pour deplacer avec la sourie un formulaire sans bordure S.V.P et merci [ par wdev1 ] j'ai besoin du code pour deplacer avec la sourie  un formulaire sans bordure S.V.P et merci Formulaire [ par jvdh ] Bonjour a tous, Je desire realiser un menu de cette maniere: CATALOGUES TRANSACTIONS UTILITES ETC... TERMINER Chacun associe a un icone represe vues et index [ par Kenjo ] Bonjour, J'ai essayé de migrer ma base de donné en sql serveur, et maintenant j'ultise des vues distantes pour acceder à ma base. cependant, dans mon effet 3D dans un formulaire VFP9 [ par statayou ] Bonjour J'ai apparemment un problème d'affichage. L'effet 3D ne fonctionne pas sur les formulaires que je crée ( sous VFP 9). Un ami m'a envoyé un for fermeture [ par clement1988 ] Bonjour, j'aurai besoin d'un renseignement. J'utilise actuellement vfp9, j'ai développé mes formulaires mais lorsque j'ouvre un formulaire je n'arrive Ajouter une procédure à un fomulaire [ par rom87 ] Bonjour; après des recherches infructueuses je viens vous chercher. Je souhaite ajouter une procédure à un formulaire jusqu'ici pas de problème. Mai

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,905 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales