begin process at 2010 02 09 18:25:16
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Foxpro

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

récuperer des variables d'un form sur un autre form

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

récuperer des variables d'un form sur un autre form

jeudi 28 juin 2007 à 12:15:19 | récuperer des variables d'un form sur un autre form

zouheir_ali

Bonjour à tous,

Dans un formulaire, je clique sur un bouton et affiche un autre formulaire qui permet de saisir des informations(une dizaine). à la fermeture de ce formulaire, je voudrais récupérer les informations saisie et les utiliser dans le 1er formulaire.
je peux utiliser des variables globales mais c'est déconseillé.
s'il y a un exemple de code ce sera la bienvenue

Merci

vendredi 29 juin 2007 à 13:06:50 | Re : récuperer des variables d'un form sur un autre form

zouheir_ali

Bonjour à tous,

UP....

Merci
samedi 30 juin 2007 à 14:39:28 | Re : récuperer des variables d'un form sur un autre form

Mike Gagnon

Membre Club
Réponse acceptée !
Dependant de la verion de VFP tu utilise, tu peux retourner:
1. Une objet collection
2. Une Array (Tableau)
3. Un ADO recordset
4. Un objet "custom" ou "Ligne"

Mike Gagnon
samedi 30 juin 2007 à 20:33:47 | Re : récuperer des variables d'un form sur un autre form

MichelAtoutFox

Membre Club
Réponse acceptée !

Dans ton 2ème formulaire, tu stockes les infos que tu voudras retransmettre au 1er dans une collection, un objet de ton choix, une propriété tableau, ou plusieurs propriétés ; dans tous les cas, ce sont des objets ou des propriétés membres de ce form2.
A la fermeture de form2 (par exemple dans le queryunload), tu "envoies" ces propriétés dans leur correspondant sur form1 (il faut donc que form1 ait ces mêmes objets ou propriétés) avec une syntaxe du genre:

local loObj1 as Form1.ObjetDestinataire

with loObj1
    .prop1= this.ObjExpediteur.Prop1
    .prop2= this.ObjExpediteur.Prop2
...
endwith

loObj1 = null    && pour supprimer la référence à form1 dans le release de form2

lundi 2 juillet 2007 à 09:23:26 | Re : récuperer des variables d'un form sur un autre form

zouheir_ali

Bonjour,

Merci à Mike et Michel pour vos réponses
un grand bravo à vous deux

Cette discussion est classée dans : form, variables, formulaire, récuperer, informations

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Hiérarchie des FOrm [ par fgones ] Bonjour,j'ai lu tous les messages déjà postés concernant et pourtant aucune des réponses apportées ne me permet de résoudre mon problème :- dans mon p Probleme de formulaire en EXE [ par hab162002 ] bjr, mon probleme est apres avoir compile un EXE, mon probleme le voici:j'ai un formulaire principal AS Top Level Form, et d'autres formulaire SHow on un exe depuis un form [ par bensti ] Bonjour à tous.j'ai un formulaire composé d'un .scx et d'un sct. J'aimerai en faire un exécutable seul. C'est à dire que l'exe lancerait uniquement mo Formulaire premier niveau et enfant . [ par spoutnic_37 ] aloha !!!   Je voudrais faire apparaitre des formulaires enfants dans un formulaire parent. Je parametre donc avec showWindow et mdiform.Je met dans m formulaire-->Excel [ par Domatreal ] Salut J'ai creer un formulaire et j'aimerais savoir si on pouvait exporter le resultat (tel qu'il apparait) dans un fichier excel. Merci bien Domatrea a faire et ne pas faire en VFP [ par brunaux ] Je suis utilisateur occasionnel et en lisant une contribution dans ATOUTFOX il y a un article qui s'intitule ' a faire et ne pas faire en VFP' j'aimer pb d'exe ! [ par spoutnic_37 ] aloha ,       j'ai un probleme avec mon executable. En fait j'ai un formulaire qui possede les bonnes tables dans l'environnement de donnée, et dans c Formulaire [ par Domatreal ] Salut J'aimerais savoir comment on peut creer (a l'aide d'un programme) un formulaire en fonction de la structure d'une table quelconque.En d'autres t modifier methode d'un formulaire [ par bardav ] bonjour,j'ai un nombre assez important de formulaire dans lesquels je voudrait inserer la ligne de commande "thisform.backcolor = XX" dans la methode Wizard message erreur [ par bsmsadok ] Salut, j'ai  VFP 9.o SP1, Version english. mais j'ai télécharger VP9rfra.dll (autofox), tous les menu sont en Francais. mais le problem c'est qu

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,640 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales