Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Relation [ Archives / Débutants ] (Domatreal)

vendredi 20 mai 2005 à 11:34:51 | Relation

Domatreal

Hello

Petit probleme.
J'ai 2 tables (Table A et Table B), j'aimerais supprimer un enregistrement de Table A chaque fois que j'ai une relation avec le contenu d'un champ de Table B. Pour faire cela:
SELECT TableB In 0 ALIAS MatableB
Index on monchampB tag mchamB

SELECT TableA In 0 ALIAS MatableA
set relation to monchampA into MatableB
scan 
if not eof([MatableB])
delete
endif
endscsan  

Ceci marche si le contenu de MonchampA= contenu de MonchampB.
J'aimerais le modifier et avoir en fait que le contenu de MonchampB soit inclus dans monchampA peu importe sa position dans le champ (un peu comme MonchampB$MonchampA). Est-ce que c'est clair?

Merci 

Domatreal   

lundi 23 mai 2005 à 09:12:52 | Re : Relation

FredArmoni

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
select matableB
scan
   select matableA
   delete for monchampA$matableB.monchampB
   select matableB   && normalement inutil mais plus clair
endscan

(virer la relation biensur)

Fred
membre actif d'AtoutFox
MS MVP VFP

Cette discussion est classé dans : table, contenu, relation, monchampb, monchampa

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

SET RELATION TO [ par PLANETVO ] Pouvez-vous m’aider car j’ai mis mes tables en relation dans une relation 1 à plusieurs. La table parent est véhicule et pour chaque véhicule je veux Recursivité [ par ducker88 ] Bonjour a tous,Voici mon probleme, j'ai besoin de realiser une recursivité sur une table et j'aimerai savoir si cela est possible en foxpro.En fait j' Visual foxpro et access [ par steboy ] Bonjour, Je dois récupérer dans une table DBF des données d'une table access. <P class=MsoNo Valeur maximum [ par ducker88 ] Bonjour, Est 'il possible de trouver la valeur maximale d'une colonne d'une table ?exemole dans une table j'ai la valeur valeur et je voudrais recuper Accès limité à une table. [ par pledoux ] Bonjour,Je souhaite faire un accès limité à plusieurs table. Je vous explique :J'ai des programmeurs qui utilisent VisualFoxPro pour travailler sur le Que dois je faire pour selectionner une tale, la fermer et en selectionner une autre ... [ par logifox ] Bonjour à tous, Je débute en foxpro et je suis completement bloqué , AUSECOURS :'(.j'ai créé une application qui me permet de remplir une base de donn Forcer Utilisation d'un index dans une requete en VB [ par paperino ] Bonjour,J'ai cherché sur le forum comment faire pour forcer l'utilisation d'un index.je m'explique, je vais chercher un numéro de serie (en utilisant Date maximum dans une table [ par ducker88 ] Bonjour à tous,J'ai une table dont la structure est la suivante :int num_cmd, float montant, date date_depDans cette table j'ai par exemple les valeur VB6 + copier la structure d'une table [ par mqsi ] bonsoir mes chers amis,je cherche comment executer une requette sous VB6 qui permet de copier la structure d'une table déjas créérsvp s'il ya une pers aide [ par sirebouh ] salut je suis entreint de developper un logiciel de la gestion des recources humaines. le problème consistedans les congés des employées c-a-d  j'ai l

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,577 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.