begin process at 2012 05 24 23:55:16
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Foxpro

> 

Archives

> 

Débutants

> 

Remplir une table avec tous les jours de l'année sous forme date

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Remplir une table avec tous les jours de l'année sous forme date

lundi 13 décembre 2004 à 14:15:08 | Remplir une table avec tous les jours de l'année sous forme date

atarte

Bonjour,
Voila j'ai besoin de constituer une table contenant tous les jours de l'année dans un champ nommé date. La perspéctive de devoir faire la manip avec "insert" 365 fois me rebute un peu...
Comment puis-je faire?
J'ai bien pensé à un système de boucle mais étant novice, j'ai du mal à structuré tout ça.
Merci d'avance.
lundi 13 décembre 2004 à 14:44:05 | Re : Remplir une table avec tous les jours de l'année sous forme date

ThierryPerretier

Bonjour,
Voici un exemple de boucle :

CREATE TABLE c:\tmp\annee (jour d)
m.jour= {^2004-1-1}
DO WHILE m.jour < {^2005-1-1}
INSERT INTO annee (jour) VALUES (m.jour)
m.jour = m.jour + 1
ENDDO
lundi 13 décembre 2004 à 14:51:46 | Re : Remplir une table avec tous les jours de l'année sous forme date

ThierryPerretier

Petite variante :

CREATE TABLE c:\tmp\annee (jour d)
m.annee = 2004
m.jour= DATE(m.annee,1,1)
DO WHILE YEAR(m.jour)=m.annee
INSERT INTO annee VALUES (m.jour)
m.jour = m.jour + 1
ENDDO

lundi 13 décembre 2004 à 16:26:49 | Re : Remplir une table avec tous les jours de l'année sous forme date

atarte

Mille mercis pour cette aide.
Je vais étudier ça de suite.

Cette discussion est classée dans : date, table, remplir, année, jours

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Date maximum dans une table [ par ducker88 ] Bonjour à tous,J'ai une table dont la structure est la suivante :int num_cmd, float montant, date date_depDans cette table j'ai par exemple les valeur VB6 + copier la structure d'une table [ par mqsi ] bonsoir mes chers amis,je cherche comment executer une requette sous VB6 qui permet de copier la structure d'une table déjas créérsvp s'il ya une pers champ date dépassé [ par ducker88 ] Bonjour à tous,J'aimerai savoir à quoi peu t'on comparé un champ date qui aurait dépassé sa valeur maximale ?quand je la teste cela me renvoi {  /  /  divers [ par info_maroc ] bonjour j'ai 2 questions1- j'utilise la fonction 'cdow' pour avoir le libellé jour par foi il me donne libellé en français et autre fois en anglais, e aide [ par sirebouh ] salut je suis entreint de developper un logiciel de la gestion des recources humaines. le problème consistedans les congés des employées c-a-d  j'ai l erreur 26 lors de l'ouverture de fichiers de données [ par stepber ] Bonjour, je reprends actuellement un logiciel développé avec VFP6. Une instruction d'ouverture de table FoxPro dans le programme provoque de temps remplir listbox avec +sieurs col [ par msieudjim ] bonjourje cherche le moyen de rentrer des données dans une listbos répartie sur plusieurs colonnes, par ex col1 nom, col2 prénom etcj'ai essayé mais i modification d'une table [ par slimvir ] bonjour, j'utilise ce code pour modifier une ligne d'une table mais cette ligne ne se modifier mais elle s'ajoute ?? merciSELECT table1replace Codcli Transfère données vers sql 2005 [ par zuddap ] bonjour a tous voila on m'a confier la charge de transférer les donnée contenu dans un fichier table foxpro dans les table correspondante sous sql 200 Explorateur et Foxpro : ouvrir une table en exclusif [ par mike_vk ] Bonjour, Je cherche en gros à avoir un menu contextuel sur les dbf qui puisse me permettre de choisir de l'ouvrir en "shared" ou "exlusive". Existe-t

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,328 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales