begin process at 2012 05 24 23:55:16
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Foxpro

> 

Archives

> 

Débutants

> 

Remplir une table avec tous les jours de l'année sous forme date

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Remplir une table avec tous les jours de l'année sous forme date

lundi 13 décembre 2004 à 14:15:08 | Remplir une table avec tous les jours de l'année sous forme date

atarte

Bonjour,
Voila j'ai besoin de constituer une table contenant tous les jours de l'année dans un champ nommé date. La perspéctive de devoir faire la manip avec "insert" 365 fois me rebute un peu...
Comment puis-je faire?
J'ai bien pensé à un système de boucle mais étant novice, j'ai du mal à structuré tout ça.
Merci d'avance.
lundi 13 décembre 2004 à 14:44:05 | Re : Remplir une table avec tous les jours de l'année sous forme date

ThierryPerretier

Bonjour,
Voici un exemple de boucle :

CREATE TABLE c:\tmp\annee (jour d)
m.jour= {^2004-1-1}
DO WHILE m.jour < {^2005-1-1}
INSERT INTO annee (jour) VALUES (m.jour)
m.jour = m.jour + 1
ENDDO
lundi 13 décembre 2004 à 14:51:46 | Re : Remplir une table avec tous les jours de l'année sous forme date

ThierryPerretier

Petite variante :

CREATE TABLE c:\tmp\annee (jour d)
m.annee = 2004
m.jour= DATE(m.annee,1,1)
DO WHILE YEAR(m.jour)=m.annee
INSERT INTO annee VALUES (m.jour)
m.jour = m.jour + 1
ENDDO

lundi 13 décembre 2004 à 16:26:49 | Re : Remplir une table avec tous les jours de l'année sous forme date

atarte

Mille mercis pour cette aide.
Je vais étudier ça de suite.

Cette discussion est classée dans : date, table, remplir, année, jours

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message