begin process at 2010 09 04 13:31:52
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Foxpro

> 

Divers

> 

Général

> 

RENAME avec wildcards

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

RENAME avec wildcards

mercredi 2 janvier 2008 à 15:43:08 | RENAME avec wildcards

mike_vk

Bonjour,
J'ai un petit problème avec la commande RENAME. Peut-etre que j'utilise pas bien les wildcards?

Je dispose d'un dossier contenant une série de fichiers ayant tous comme nom :
prefixe_nomfichier.ext
où prefixe est identique pour tous les fichiers.

J'essaie de modifier ce préfixe avec RENAME, pour tous les fichiers en une fois,
comme ceci par exemple :
RENAME "prefixe*.*" TO "prefix2*.*"

Tout va bien quand les deux prefixes ont la même longueur. Mais quand le nouveau est un caractère plus long que l'ancien, il écrase l'underscore. Si le nouveau est plus court, il laisse des caractères de l'ancien!
Introduire le _ dans la variable contenant le préfixe ou même dans le masque du RENAME, ne change rien.
Quelqu'un aurait-il une idée ? J'espère m'être bien exprimé,
Merci beaucoup

pYTh

jeudi 3 janvier 2008 à 11:55:25 | Re : RENAME avec wildcards

mike_vk

Réponse acceptée !
Ne trouvant pas de solution à ce problème, et ayant vu que pas mal de monde s'est retrouvé face à la même impasse, j'ai codé une petite fonction qui modifie le préfixe de tous les fichiers d'un dossier.
Voici le code, les commentaires et améliorations sont les bienvenues!

FUNCTION

RenameFilePrefixes(cDir,cOld,cNew)
   LOCAL cFileName, cRightPart
   IF(DIRECTORY(cDir) .AND. !EMPTY(cOld) .AND. !EMPTY(cNew) .AND. cOld!=cNew)
      SET DEFAULT TO "&cDir"
      cFileName =
SYS(2000,cOld+"*.*")
      DO WHILE( !EMPTY(cFileName) )

IF( LEN(cNew) > LEN(cOld) ) && Empeche les boucles infinies quand le
            DO WHILE( !EMPTY(cFileName) .AND. ; && nouveau préfixe commence
                      cNew = LEFT(cFileName,LEN(cNew)) ) && par l'ancien
               cFileName = SYS(2000,cOld+"*.*",1)
            ENDDO
         ENDIF

IF
( !EMPTY(cFileName) )
            cRightPart =
SUBSTR(cFileName,LEN(cOld)+1)
            RENAME "&cOld"+"&cRightPart" TO "&cNew"+"&cRightPart" && Renomme
            cFileName = SYS(2000,cOld+"*.*") && Fichier suivant
         ENDIF

ENDDO
      SET DEFAULT TO
      RETURN
.T.
   ELSE
      RETURN
.F.
   ENDIF
ENDFUNC

Cette discussion est classée dans : fichiers, contenant, rename, prefixe, wildcards

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

fichiers necessaires au vfpoledb ? [ par lijohann ] bonjour,j'ai une appli sous excel qui utilise le vfpoledb pour accéder à mes donées.Mon probleme est que des utilisateurs doivent l'appeler en mode te Vérification des fichiers en format .dbf [ par devham ] salut, je developpe en VB.net , mais cette fois je suis obligé à faire une appliquation en VFP, l'objectif de cette appliquation c'est de verifier la fichiers d'installation [ par info_maroc ] Bonjour1 - j'ai developpe une application sous visual foxpro 9 et je veux creer les fichiers d'installation, j'ai pas sur le menu de foxpro un moyen p creer fichiers installation [ par info_maroc ] bonjour   j'ai besoin de la procedure de generation des fichiers installation d'une application developpée par visual foxpro 9Merci Manipulation de fichier texte [ par rr_style ] Salut a tous Moi j'ai un serieux problème avec FoxPro j'ai développé une interface qui converti des données d'un logiciel vers un autre. grace à l Difference entre foxpro et visual foxpro [ par ducker88 ] >Bonjour à tous,Voila deux ans que je travaille sur foxpro (tant bien que mal...) et j'apprend aujourd'hui qu'il est possible que la base ai été migré un exe depuis un form [ par bensti ] Bonjour à tous.j'ai un formulaire composé d'un .scx et d'un sct. J'aimerai en faire un exécutable seul. C'est à dire que l'exe lancerait uniquement mo datagrid en foxpro [ par engelina33 ] bonjour, comment pourrais-je manipuler un datagrid contenant des enregistrement d'une table sql server en foxpro?? j'ai écrit ce code *************** erreurs 26 ou 2066 occasionnelles sur divers fichiers de données [ par stepber ] Bonjour, j'ai repris depuis plus d'1 an une application VFP6 qui utilise une multitude de tables avec index structurel : fichiers DBF avec CDX du mêm erreur de lecture de fichier 1104 [ par stepber ] Bonjour, je continue à avoir des désagréments chez des utilisateurs d'une application VFP9. Pour la 1ère fois, l'un d'eux me signale des erreurs de l

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Septembre 2010
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
27282930   

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,250 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales