Accueil > Forum > > > > RENAME avec wildcards
RENAME avec wildcards
mercredi 2 janvier 2008 à 15:43:08 |
RENAME avec wildcards

mike_vk
|
Bonjour, J'ai un petit problème avec la commande RENAME. Peut-etre que j'utilise pas bien les wildcards?
Je dispose d'un dossier contenant une série de fichiers ayant tous comme nom : prefixe_nomfichier.ext où prefixe est identique pour tous les fichiers.
J'essaie de modifier ce préfixe avec RENAME, pour tous les fichiers en une fois, comme ceci par exemple : RENAME "prefixe*.*" TO "prefix2*.*"
Tout va bien quand les deux prefixes ont la même longueur. Mais quand le nouveau est un caractère plus long que l'ancien, il écrase l'underscore. Si le nouveau est plus court, il laisse des caractères de l'ancien! Introduire le _ dans la variable contenant le préfixe ou même dans le masque du RENAME, ne change rien. Quelqu'un aurait-il une idée ? J'espère m'être bien exprimé, Merci beaucoup
pYTh
|
|
jeudi 3 janvier 2008 à 11:55:25 |
Re : RENAME avec wildcards

mike_vk
|
Réponse acceptée !
Ne trouvant pas de solution à ce problème, et ayant vu que pas mal de monde s'est retrouvé face à la même impasse, j'ai codé une petite fonction qui modifie le préfixe de tous les fichiers d'un dossier. Voici le code, les commentaires et améliorations sont les bienvenues!  FUNCTION RenameFilePrefixes(cDir,cOld,cNew) LOCAL cFileName, cRightPart IF(DIRECTORY(cDir) .AND. !EMPTY(cOld) .AND. !EMPTY(cNew) .AND. cOld!=cNew) SET DEFAULT TO "&cDir" cFileName = SYS(2000,cOld+"*.*") DO WHILE( !EMPTY(cFileName) )
IF( LEN(cNew) > LEN(cOld) ) && Empeche les boucles infinies quand le DO WHILE( !EMPTY(cFileName) .AND. ; && nouveau préfixe commence cNew = LEFT(cFileName,LEN(cNew)) ) && par l'ancien cFileName = SYS(2000,cOld+"*.*",1) ENDDO ENDIF
IF( !EMPTY(cFileName) ) cRightPart = SUBSTR(cFileName,LEN(cOld)+1) RENAME "&cOld"+"&cRightPart" TO "&cNew"+"&cRightPart" && Renomme cFileName = SYS(2000,cOld+"*.*") && Fichier suivant ENDIF
ENDDO SET DEFAULT TO RETURN .T. ELSE RETURN .F. ENDIF ENDFUNC
|
|
Cette discussion est classée dans : fichiers, contenant, rename, prefixe, wildcards
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
fichiers necessaires au vfpoledb ? [ par lijohann ]
bonjour,j'ai une appli sous excel qui utilise le vfpoledb pour accéder à mes donées.Mon probleme est que des utilisateurs doivent l'appeler en mode te
Vérification des fichiers en format .dbf [ par devham ]
salut, je developpe en VB.net , mais cette fois je suis obligé à faire une appliquation en VFP, l'objectif de cette appliquation c'est de verifier la
fichiers d'installation [ par info_maroc ]
Bonjour1 - j'ai developpe une application sous visual foxpro 9 et je veux creer les fichiers d'installation, j'ai pas sur le menu de foxpro un moyen p
creer fichiers installation [ par info_maroc ]
bonjour j'ai besoin de la procedure de generation des fichiers installation d'une application developpée par visual foxpro 9Merci
Manipulation de fichier texte [ par rr_style ]
Salut a tous Moi j'ai un serieux problème avec FoxPro j'ai développé une interface qui converti des données d'un logiciel vers un autre. grace à l
Difference entre foxpro et visual foxpro [ par ducker88 ]
>Bonjour à tous,Voila deux ans que je travaille sur foxpro (tant bien que mal...) et j'apprend aujourd'hui qu'il est possible que la base ai été migré
un exe depuis un form [ par bensti ]
Bonjour à tous.j'ai un formulaire composé d'un .scx et d'un sct. J'aimerai en faire un exécutable seul. C'est à dire que l'exe lancerait uniquement mo
datagrid en foxpro [ par engelina33 ]
bonjour, comment pourrais-je manipuler un datagrid contenant des enregistrement d'une table sql server en foxpro?? j'ai écrit ce code ***************
erreurs 26 ou 2066 occasionnelles sur divers fichiers de données [ par stepber ]
Bonjour, j'ai repris depuis plus d'1 an une application VFP6 qui utilise une multitude de tables avec index structurel : fichiers DBF avec CDX du mêm
erreur de lecture de fichier 1104 [ par stepber ]
Bonjour, je continue à avoir des désagréments chez des utilisateurs d'une application VFP9. Pour la 1ère fois, l'un d'eux me signale des erreurs de l
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
[ASP.NET] NE PAS SE FAIRE AVOIR PAR IHTTPMODULE ET SA MéTHODE INIT()[ASP.NET] NE PAS SE FAIRE AVOIR PAR IHTTPMODULE ET SA MéTHODE INIT() par tja
Beaucoup de développeurs pensent que lorsqu'on créé et enregistre un IHttpModule, il n'en existe qu'une seule instance et la méthode Init() sera appelée qu'une fois.
C'est faux
Cela peut vraiment créer des bugs subtils dont en ne se rend pas compte ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par tja [MSTD10] SHAREPOINT 2010 ET TEAM FOUNDATION SERVER[MSTD10] SHAREPOINT 2010 ET TEAM FOUNDATION SERVER par phil
Un post rapide pour vous informer de la disponibilité de la vidéo de ma présentation sur SharePoint 2010 & Team Foundation Server. http://www.microsoft.com/france/vision/mstechdays10/Webcast.aspx?EID=20215d48-02e3-4d43-8c36-e53505c3b316 Dans la ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par phil [MSTD10] SQL SERVER 2008 POUR LES DéVELOPPEURS ET VISUAL STUDIO TEAM SYSTEM DATABASE EDITION[MSTD10] SQL SERVER 2008 POUR LES DéVELOPPEURS ET VISUAL STUDIO TEAM SYSTEM DATABASE EDITION par Miiitch
Lors de cette session que j'ai animé avec Rui , j'ai eu l'occasion de présenter, en plus des nouveautés de SQL Server 2008, comment utiliser l'édition "database" de Visual Studio 2008. Le principe? Avoir les mêmes outils lors que l'on travaille avec une b...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Miiitch [WF4] LOCALISER SIMPLEMENT UNE ACTIVITé ET SON DESIGNER WPF[WF4] LOCALISER SIMPLEMENT UNE ACTIVITé ET SON DESIGNER WPF par JeremyJeanson
La localisation . vous connaissez ce system miraculeux qui permet à votre application de s'afficher dans la langue de l'utilisateur (à condition de l'avoir intégrée dans votre programme). Comment mettre en place la localisation dans WF4? Cette question m'...
Cliquez pour lire la suite de l'article par JeremyJeanson [TECHDAYS 2010] WEBCASTS ET SLIDES[TECHDAYS 2010] WEBCASTS ET SLIDES par Audrey
Les webcasts des sessions des Techdays 2010 sont maintenant disponibles en ligne ! Me concernant, voici les slides et le webcast de la session Blend 3 / Skechtflow : Dessinez c'est gagné ! (animée avec Michel Perfetti ) Les slides et le webcast : Blend 3/...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Audrey
Forum
RE : TXT VERS DBFRE : TXT VERS DBF par MichelAtoutFox
Cliquez pour lire la suite par MichelAtoutFox RE : TXT VERS DBFRE : TXT VERS DBF par MichelAtoutFox
Cliquez pour lire la suite par MichelAtoutFox
Logiciels
Rigs of Rods (63.3)RIGS OF RODS (63.3)c'est un jeu de multi-simulation camions,autobus voitures, avions, bateaux, hélicoptère avec défo... Cliquez pour télécharger Rigs of Rods Konvertor (4.00)KONVERTOR (4.00)Le logiciel est un gestionnaire multimedia affichant, jouant et convertissant plus de 2000 format... Cliquez pour télécharger Konvertor Xlite (v 3.0 build 41150)XLITE (V 3.0 BUILD 41150)c'est un logiciel qui permet de téléphoner par Internet à l'aide d'un compte SIP pratique pour le... Cliquez pour télécharger Xlite Academy System (10.9.3.0)ACADEMY SYSTEM (10.9.3.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System
|